Page 3 sur 114
Publié : lun. févr. 16, 2009 11:29 pm
par vétéran Tomaso
Louis-Fran Lejeune a écrit :A toi la main tomato

haha j'adore cette période, ça va carburer !!
Sur quel appareil(son nom officiel et le pti nom que luia donné) Clostermann a-t-il effectué sa derniére mission de guerre et quel était l'objectif?
Publié : lun. févr. 16, 2009 11:49 pm
par vétéran Georges Pontmercy
Je crois que c'est le Grand Charles, un Tempest (si je me souviens bien).
Par contre mes souvenirs de "Le Grand Cirque" s'arrêtent là, désolé. (si encore ils sont bons, car je ne suis pas sûr de moi)
Publié : lun. févr. 16, 2009 11:51 pm
par vétéran Tomaso
Georges Pontmercy a écrit :Je crois que c'est le Grand Charles, un Tempest (si je me souviens bien).
Par contre mes souvenirs de "Le Grand Cirque" s'arrêtent là, désolé. (si encore ils sont bons, car je ne suis pas sûr de moi)
c'est tout à fait ça!
indice: nord de l'allemagne
Publié : mar. févr. 17, 2009 12:04 pm
par vétéran Pierre-Jacques Os
Un sous-marin?
Des vedettes?
Un convoi?
Publié : mar. févr. 17, 2009 12:09 pm
par Didier Lacoste
secteur brême - hambourg
deux Focke Wulf "long-nez abattu par Pierre Clostermann le 20 avril 1945 près du lac Dummer. ?
Publié : mar. févr. 17, 2009 12:14 pm
par vétéran Ferrey
Ah, très bien Pierre Jacques Osten, un quizz intéressant, mais je n'ai pas la réponse à cette question.

Publié : mar. févr. 17, 2009 12:16 pm
par vétéran Pierre-Jacques Os
Ferrey a écrit :Ah, très bien Pierre Jacques Osten, un quizz intéressant, mais je n'ai pas la réponse à cette question.

C'est pas toi qui me disait que tu est un as sur la WWII

Publié : mar. févr. 17, 2009 12:18 pm
par vétéran Ferrey
Les premières question trop facile! Mais je suis arrivé en retard............

Publié : mar. févr. 17, 2009 12:23 pm
par vétéran Tomaso
didier de castillon a écrit :secteur brême - hambourg
deux Focke Wulf "long-nez abattu par Pierre Clostermann le 20 avril 1945 près du lac Dummer. ?
non, ce n'est pas sa derniére mission...
ils seront bien à Hambourg mais cela se passera le 3 mai 1945 où il abbatra un B&V 138, un Junkers 252, deux Dorniers 24.(enfin c'est ce qu'il dit...

)
Mais je te l'accorde uand méme car la zone de combat était bonne.

Publié : mar. févr. 17, 2009 12:37 pm
par Didier Lacoste
né à nantes en 1915, il a fait partie des 13 pilotes français de la bataille d'Angleterre.
Publié : mar. févr. 17, 2009 12:56 pm
par vétéran Ludwig Adamkievic
J'aurais dit Blaise mais après vérification (trop facile avec internet) il s'agit de Demozay jean.
Publié : mar. févr. 17, 2009 1:47 pm
par Jean Bailly
Info au passage... Déjà démontré par Tomaso /
Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'équipement Français pendant la "bataille de France".
Nous avons un équipement qui équivaut à celui de l'Allemagne, nous avons des effectifs qui sont équivalents.
Ce sont des erreurs au niveau tactique et stratégique qui ont conduit la France à plier genoux face à l'Allemagne.
Notamment, l'utilisation de chars en tant que soutien dans l'infanterie etc. Lorsque l'EM change de tactique en ce qui concerne les blindés, nous réussissons à tenir tête, mais il est trop tard, la stratégie Allemande a déjà pris le dessus et la tactique n'arrive plus à contre-balancer le tout.
Publié : mar. févr. 17, 2009 1:51 pm
par vétéran Ferrey
Exactement, un système de défense périmé qui reposait sur la ligne Maginot, des généraux complètement dépassés hormis quelques un comme de Gaulle qui voulait réformer l'armée surtout les blindées.
Publié : mar. févr. 17, 2009 1:54 pm
par vétéran Pierre-Jacques Os
Non, l'équipement des français était certes puissant mais ne fonctionné pas bien, lorsque De Gaule a lancé son attaque 1/3 de ses chars sont arrivé à l'objectif!
Publié : mar. févr. 17, 2009 2:11 pm
par vétéran Ferrey
C'est pas mal déjà, même si c'est peu. Les Allemand était obligé d'employer leur 88 pour stopper nos Bis-1 d'un coup.
La réponse à la question est elle la bonne?