Le dernier science&vie parle d'une méthode bien moins coûteuse pour la production d'hydrogène. Avec du bol, exit le besoin en platine.
Ensuite, je suis plutot d'accord avec Jean Bailly. On ne peut pas dire "Je suis écolo, je veux de l'énergie propre" et à coté de ça "Ne touchez pas à mon beau paysage!!!".
Vouloir être "propre", c'est aussi faire des concessions. Évidemment je n'aime pas spécialement les éoliennes. C'est grand et moche en plein milieu du paysage. Mais je suis sur que quelqu'un finira par trouver quelque chose pour améliorer le "look and feel" (excusez moi, j'ai des réflexes Java ^^) des éoliennes afin qu'elles rendent mieux dans le paysage.
Nouvelle Technologie
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Leonid Tcherkov (Mat. 5679)
- Lieutenant
- Russe
- fiche
- Jean Bailly (Mat. 1169)
- Colonel
- Français
- fiche
Implanter une éolienne à 10 km en mer signifie plusieurs choses.
Il faut trouver un emplacement stable au même type qu'un phare. Donc soit sur des hauts fonds rocailleux, soit sur des "îles affleurantes". (dsl pour la faute de Français :s)
Ceci a un coût. Ensuite il faut veiller à passer un câble sous-marin afin de véhiculer l'énergie de l'éolienne vers la côte, soit 10 km de câble parcourant le fond de mer, donc avec des fondations régulières permettant de maintenir les câbles. Il faut de même des éoliennes conçues pour tenir face à la houle pouvant être puissante (j'ai toujours cette image de Kéréon ou ArMen en tête), mais peut être que la structure actuelle est déjà assez solide, devant subir des vents d'une extrême violence.
Nous en arrivons à une population plus ou moins satisfaite du point de vue du paysage, mais d'une hausse des prix de l'électricité afin de couvrir les dépenses gargantuesques liées au projet, donc encore des râleurs.
Ainsi je pense que Tcherkov a bien résumé la situation.
Je parlais de la ligne de TGV, car tu as parlé de la Mayenne... Me suis je trompé en pensant que la ligne TGV Bretagne passait par ce département ? :s Laval ?
J'avais en effet lu que le problème était surtout celui de la platine et du fait que le coffre serait mangé par le stockage de l'hydrogène. Arf...
Il faut trouver un emplacement stable au même type qu'un phare. Donc soit sur des hauts fonds rocailleux, soit sur des "îles affleurantes". (dsl pour la faute de Français :s)
Ceci a un coût. Ensuite il faut veiller à passer un câble sous-marin afin de véhiculer l'énergie de l'éolienne vers la côte, soit 10 km de câble parcourant le fond de mer, donc avec des fondations régulières permettant de maintenir les câbles. Il faut de même des éoliennes conçues pour tenir face à la houle pouvant être puissante (j'ai toujours cette image de Kéréon ou ArMen en tête), mais peut être que la structure actuelle est déjà assez solide, devant subir des vents d'une extrême violence.
Nous en arrivons à une population plus ou moins satisfaite du point de vue du paysage, mais d'une hausse des prix de l'électricité afin de couvrir les dépenses gargantuesques liées au projet, donc encore des râleurs.
Ainsi je pense que Tcherkov a bien résumé la situation.
Je parlais de la ligne de TGV, car tu as parlé de la Mayenne... Me suis je trompé en pensant que la ligne TGV Bretagne passait par ce département ? :s Laval ?
J'avais en effet lu que le problème était surtout celui de la platine et du fait que le coffre serait mangé par le stockage de l'hydrogène. Arf...
- Jean Bailly (Mat. 1169)
- Colonel
- Français
- fiche
- vétéran THlive (Mat. 19218)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
Tu sais que les algues ont besoin de CO2 pour vivre (comme les plantes).Nicolas Dimitriev a écrit :les algues? tu veux faire de la salade?
Et ben c'est le même principe.
Sauf que des algues,on en a ont on veut et quand on veut!
Car,il paraît que,en 1minutes, l'équivalant de 5 minutes en voiture est passé.
Cliquez sur ce lien S.V.P:
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=123049
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=123049