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Re: Proposer des cartes
Publié : dim. avr. 03, 2016 6:59 pm
par shana
des champs mon ami et merci c cool, plus il y aura de choix plus facile se sera pour renzo....
Re: Proposer des cartes
Publié : dim. avr. 03, 2016 8:16 pm
par Dimitrovich
J'essayerai de voir si je sais attaquer le projet de Tece, mais je termine d'abord un truc avant de commencer un autre.
Sinon Tece, tu peux télécharger pour mac Os :
https://inkscape.org/fr/telecharger/
Tu ouvres le programme, puis tu choisit les propriétés du document en précisant :
- une taille : 201*221 par exemple
- une grille (nouvelle) en fixant les points d'accroche au pixel unitaire => aimanter
Re: Proposer des cartes
Publié : dim. avr. 03, 2016 8:46 pm
par Maksim Yakov
shana a écrit :des champs mon ami et merci c cool, plus il y aura de choix plus facile se sera pour renzo....
J'ai presque fini :
Par contre, tu as aucune zone de marais ?
La dernière partie qui était en vert "sombre" sont des plateaux ?
Re: Proposer des cartes
Publié : dim. avr. 03, 2016 9:10 pm
par Dimitrovich
déjà plus avancé, même si le détail est un peu "collé/copié"
Bonne suite à tous si cette base inspire d'autres.
Re: Proposer des cartes
Publié : dim. avr. 03, 2016 9:15 pm
par shana
Maksim Yakov a écrit :shana a écrit :des champs mon ami et merci c cool, plus il y aura de choix plus facile se sera pour renzo....
J'ai presque fini :
Par contre, tu as aucune zone de marais ?
La dernière partie qui était en vert "sombre" sont des plateaux ?
non pas de marais , mais situ veu en mettre vas y.... oui les gros endroits vers sont des plateaux...

Re: Proposer des cartes
Publié : dim. avr. 03, 2016 10:52 pm
par Maksim Yakov
J'ai tout laissé comme tu avais fait (ou presque, car des fois j'étais pas sur). C'est fini !!
Carte de Shana, 180x180, grande ville au milieu et plein de villes (rouge) à l'extérieur inter-connectées par les routes nombreuses avec vue sur les champs de blés :

Re: Proposer des cartes
Publié : dim. avr. 03, 2016 11:05 pm
par Maksim Yakov
Dimitrovich a écrit :J'essayerai de voir si je sais attaquer le projet de Tece, mais je termine d'abord un truc avant de commencer un autre.
Sinon Tece, tu peux télécharger pour mac Os :
https://inkscape.org/fr/telecharger/
Tu ouvres le programme, puis tu choisit les propriétés du document en précisant :
- une taille : 201*221 par exemple
- une grille (nouvelle) en fixant les points d'accroche au pixel unitaire => aimanter
Le problème de Tece, c'est qu'il est allergique au ordi et l'inverse est également vrai....
Dimitrovich a écrit :
[carte Dimitrovich]
déjà plus avancé, même si le détail est un peu "collé/copié"
Bonne suite à tous si cette base inspire d'autres.
J'aime bien l'idée des différentes grandes cités ainsi que les montagnes et le fleuve immense au centre. Ca laisse beaucoup de possibilités, missions RP possibles (prise de la ville Sud-Ouest, prise de X grande ville en meme temps).
Un détail mais les plateaux sont tous bien rectangulaires. Un peu plus d'artistique dans les formes.
En tout cas, Bravo :

! !
Juste une question : Quel est la taille de la carte ? Comme ça, j'ai l'impression qu'elle est immense (genre 250x300).
Re: Proposer des cartes
Publié : lun. avr. 04, 2016 2:56 am
par Dimitrovich
Plateau ?
Question de temps, j'ai plaqué la même forme effectivement rectangulaire. Si cette carte remporte un certain attrait, je pourrai prendre du temps pour peaufiner.
taille ?
221*221
Sinon, je trouve que pas mal de trucs sont encore trop linaire, et cela manque de marais, sans compter l'absence de vérification d'alignement et usage PA.
Re: Proposer des cartes
Publié : lun. avr. 04, 2016 8:27 am
par shana
merci....Maksim
je trouve sympa les 2 cartes(la mienne anque peut etre de marais pres des lacs.... a voir si l'on doit modifier....
dymo....ta carte est bien aussi (je me suis dis la meme chose sur les plateaux trop pres des routes et rectangulaires...)
il ya de quoi faire de bonnes batailles sur les 2 cartes....si l'on avait une autre carte en plus pour que les joueurs fassent leur choix
qui s'est ? peut etre que Renzo nous fera une surprise dans peu de temps....

Re: Proposer des cartes
Publié : lun. avr. 04, 2016 9:10 am
par Fredo
on pourrait aussi garder les 2 cartes, jouer la 1 pendant un temps x (à définir selon des critères d'objectifs, de PV, de temps, etc) et jouer ensuite la 2. ça éviterai de se "traîner" trop longtemps sur une carte
On pourrait même envisager créer plusieurs carte pour en avoir toujours 1 d'avance
Re: Proposer des cartes
Publié : lun. avr. 04, 2016 9:43 am
par Dimitrovich
Shana, voici quelques réflexions :
- pôle central => simplificateur du conflit ? Tout le monde risque d'aller au centre, les unités (l'armée FR) en plus grand nombre prendront l'avantage, et seuls eux pourront se permettre les infiltrations par ailleurs, alors que l'armée en moins grand nombre sera confortée dans son statut de défenseur de front continu, au risque sinon de faire une croix sur le pôle central duquel il est possible de rayonner une fois acquis par le plus grand nombre
- nombres de cases villes => très contraignant pour les nombreux jeunes au sein de l'armée russe, alors que l'armée française est plutôt composée d'unités plus chevronnées. Cela rendra aussi "impossible" la défense d'une ville puisqu'il y aura toujours des cases vierges
- besoin de cases cachées au Sud/Est/Ouest sur les bords est et ouest (voltigeurs)
- vu la taille des petites villes, des routes intérieures seraient intéressantes
C'est une belle carte sinon oui.
Re: Proposer des cartes
Publié : lun. avr. 04, 2016 10:25 am
par shana
si les anims font de bonnes missions , le nord et le sud de la carte pourraient etre sympa
aprs il faut que l'on essaient car les jeunes russes seront plus protéger en ville qu'en plaine...les russes ayant un déficit d'effectifs, leur tentes seront plus prs du front et donc arriveront en premier sur la grande ville...a voir ceux qu'en pensent les autres joueurs
Maksin peut toujours mettre quelques foret supplémentaire a quelques endroit et des marais sil a la possibilité de le faire et s'il peut mettre encore des routes dans les petites villes aussi
moi je suis d'accord....

Re: Proposer des cartes
Publié : lun. avr. 04, 2016 6:31 pm
par shana
une autre carte un peu différente....sans grande vile...
http://www.casimages.com/i/160404074346844228.png.html
Re: Proposer des cartes
Publié : mar. avr. 05, 2016 8:54 am
par shana
j'ai modifié un peu la carte avec un peu plus de marais plus de route dans les villes et plus de montagnes ...
voila
http://www.casimages.com/i/160405100523416390.png.html
Re: Proposer des cartes
Publié : mar. avr. 05, 2016 4:47 pm
par Antigny
Je me suis moi aussi plongé sur le sujet, je me suis donc creusé les méninges, entre 2 massacres de grenouilles en culottes, j'ai eu quelques idées qui me sont venue a l'esprit, en voici quelques croquis:
http://www.casimages.com/i/160405044820827555.jpg.html
http://www.casimages.com/i/16040504542642031.jpg.html
http://www.casimages.com/i/160405044821698049.jpg.html
La dimension des 2 cartes sont aux environs de 200/200 cases ou 250/250 cases.
La première carte est un milieu principalement montagneux avec en son centre un lac. Les villes se content au nombre de 3, de tailles moyenne. pour les secteurs de montagnes il est tout a fait possible de créer des "passages" pour que la carte offre un minimum de mobilité et ne pas former des front stérile en peux de temps.
La 2ème carte va s'articuler autour d'une grande ville en son centre, qui est traversé pour un large fleuve (environ 4 cases de large), il n'y a que très peux de montagnes sur cette carte. Carte qui devrais laisser place a de belles batailles de villes.
Voilà une rapide présentation de mes idées, dites moi vos avis pour les améliorer.