Journée au bar ..
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Poniatowsky (Mat. 1271)
- Général de brigade
- Français
- fiche
"Et pour répondre aux divers interrogations et ou questions, je dirais ceci :
- non je ne me moque aucunement de votre maitrise au combat mais je crois que je n'aurais pas assez de place pour exhiber sur mon fourreau mes 86 victoires, et quand bien même je ne le ferais pas par respect pour ceux que j'ai combattu.
- oui je reste et resterais fidèle à l'Empereur Napoléon, de par ce qu'il fait pour mon pays la Pologne, sa volonté à en faire un pays libre, autonome et pour qu'elle retrouve sa splendeur d'antant, alors je ne dirais que ceci "przód la Polska ze la Garda Imperial", mais je serais ravi d'en discuter autour d'un verre..
- et non cher Davout, le "de valeur", n'est pas trop car bien qu'ennemi, je suis aussi soldat, et je sais reconnaître quand mon adversaire est de qualité."
Et sur ces entrefaits, le major Polonais se leva, descendit son verre d'une traite, puis jetta son verre au sol et écrasa les bouts de verre brisés...
- non je ne me moque aucunement de votre maitrise au combat mais je crois que je n'aurais pas assez de place pour exhiber sur mon fourreau mes 86 victoires, et quand bien même je ne le ferais pas par respect pour ceux que j'ai combattu.
- oui je reste et resterais fidèle à l'Empereur Napoléon, de par ce qu'il fait pour mon pays la Pologne, sa volonté à en faire un pays libre, autonome et pour qu'elle retrouve sa splendeur d'antant, alors je ne dirais que ceci "przód la Polska ze la Garda Imperial", mais je serais ravi d'en discuter autour d'un verre..
- et non cher Davout, le "de valeur", n'est pas trop car bien qu'ennemi, je suis aussi soldat, et je sais reconnaître quand mon adversaire est de qualité."
Et sur ces entrefaits, le major Polonais se leva, descendit son verre d'une traite, puis jetta son verre au sol et écrasa les bouts de verre brisés...
Général de Brigade Josef Antoni, prince Poniatowsky.
Chef de Corps du V° CA.
Modération française
przód la Polska ze le V° CA
Chef de Corps du V° CA.
Modération française
- vétéran Nicolaï Karamazov (Mat. 6737)
- Colonel
- Russe
- fiche
Karamazov entra dans la taverne, et vint saluer Ivan Vassilev.
Avisant la lettre de Poniatowsky, il la parcouru rapidement et conclut :
C'était couru d'avance mon cher Ivan. Ils sont tous manipulés par ce napoléon. Et c'est dans la garde que vous trouvez les plus fanatiques.
N'ont-ils pas comme devise "la garde meurt mais ne se rend pas" ?
Eh bien qu'ils meurent !
Avisant la lettre de Poniatowsky, il la parcouru rapidement et conclut :
C'était couru d'avance mon cher Ivan. Ils sont tous manipulés par ce napoléon. Et c'est dans la garde que vous trouvez les plus fanatiques.
N'ont-ils pas comme devise "la garde meurt mais ne se rend pas" ?
Eh bien qu'ils meurent !
- Général de brigade
- Français
- fiche
"Triste que tout cela, de confondre manipulation et conviction et quant à mourir, m'est avis que depuis plus de trois mois ce sont plutôt les troupes russes qui se rendent, mourrantes, aux pieds des troupes de la Garde Impériale."
"Alors de grâce, cessez inutilement cette provocation inutile et faites comme vos frères d'arme, pour lesquels j'ai du respect à les voir combattre et mourir à défendre leur cause."
"Sur ce : zdrowie!", dit-il levant son verre
"Alors de grâce, cessez inutilement cette provocation inutile et faites comme vos frères d'arme, pour lesquels j'ai du respect à les voir combattre et mourir à défendre leur cause."
"Sur ce : zdrowie!", dit-il levant son verre
Général de Brigade Josef Antoni, prince Poniatowsky.
Chef de Corps du V° CA.
Modération française
Chef de Corps du V° CA.
Modération française
- vétéran Ivan Vassilev (Mat. 770)
- Major
- Russe
- fiche
-
- Capitaine
- Russe
- fiche
Kourskov entra dans l'établissement. On lui en avait beaucoup parler , mais il n'y avait jamais mis les pieds. Arborant un sourire face aux regards mauvais , qu'ils soient de Russe , de Cosaques ou de Français , il prit une table avec son fils , et ses 2 adjudants
Tu disais quoi Davout il y a quelque temps déjà ? Ah oui , que t'allais mettre ce qui te sert de bas en haut de l'église de la ville du Renard ! Quand on constate où sont les Français à présent , on comprend ta crédibilité !
La plupart des Russes éclatèrent de rire.
Tavernier , vodka !
Tu disais quoi Davout il y a quelque temps déjà ? Ah oui , que t'allais mettre ce qui te sert de bas en haut de l'église de la ville du Renard ! Quand on constate où sont les Français à présent , on comprend ta crédibilité !
La plupart des Russes éclatèrent de rire.
Tavernier , vodka !
Membre de la Garde Impériale du Tsar de toute les Russies.

- vétéran Nicolaï Karamazov (Mat. 6737)
- Colonel
- Russe
- fiche
- Général de brigade
- Français
- fiche
- vétéran Boris Kotowski (Mat. 2255)
- Lieutenant
- Russe
- fiche
- Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Un ecuyer entendit la reflexion de Davout, à la hauteur du personnage.Davout a écrit :mon chere ponia je crois que le "de valeur" etait de trop.
davout eclata d'un rire gras.
" de valeur" est de trop, vous incinuez donc que le Major Poniatowski n'est pas un officier de valeur ?...
Ma foi, je ne vous contredis pas, si vous le dites c'est surrement vrai !
L'homme se mit à rire et attendit la réaction de Davout, qui promettait d'être folklorique

"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
- vétéran rec9 (Mat. 6676)
- Major
- Russe
- fiche
Rec9 arriva dans la taverne; après avoir rendu visite à se famille durant ces 5 derniers jours. Il entra dans la taverne et s'installa prêt son compagnon Karamazov.
_" Nicolaï! Comment vas-tu? Rec9 commenda une vodka et commença à en boire. Les soldats du nabot reculent sur tous les fronts. Vous leurs avez donné de la vodka et ils sont devenus saoul laissant leurs armes sur place ou peut être ne sont-ils plus payé; si ils l'etaient! ah ah!; par le petit corse?
_" Nicolaï! Comment vas-tu? Rec9 commenda une vodka et commença à en boire. Les soldats du nabot reculent sur tous les fronts. Vous leurs avez donné de la vodka et ils sont devenus saoul laissant leurs armes sur place ou peut être ne sont-ils plus payé; si ils l'etaient! ah ah!; par le petit corse?

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vous avez mal interprété mes parols.et puis comment un simple serviteur peut-il parlé comme ca a un officier? de plus vous etes russe!
vous devriez savoir que j'ai ete muté , je ne suis plus chef de front a la venitienne, 1 semaine plus tard, enfin se sont des probleme francais, je vois pas en quoicela vous regarde, seulement quand j'etais a la ville, aucun russe ne pouvais sortir de la ville sans se faire mitrailler et charger.
je ne veux pas de ce liquide ecoeurant je prefere mon rhum na!
et a l'extreme ouest on recul aussi?
vous devriez savoir que j'ai ete muté , je ne suis plus chef de front a la venitienne, 1 semaine plus tard, enfin se sont des probleme francais, je vois pas en quoicela vous regarde, seulement quand j'etais a la ville, aucun russe ne pouvais sortir de la ville sans se faire mitrailler et charger.
je ne veux pas de ce liquide ecoeurant je prefere mon rhum na!
et a l'extreme ouest on recul aussi?
Dernière modification par Davout le dim. déc. 30, 2007 10:49 pm, modifié 1 fois.
- Général de brigade
- Français
- fiche