Bonne Année.Stanislav Oulianov a écrit : Mettez vous à la place d'un radio allemand dans le QG, le 31 janvier 1943, tu annonce quoi ?
Quiz sur WWI et WWII
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
-
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
-
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
- Noots (Mat. 29121)
- Général de brigade
- Français
- fiche
J'aime bien le raisonnement de GorborIl annonce qu'il coupe la communication de manière officiel, pour pas que les Russes puissent se faire passer pour des Allemands et ainsi chopper des renseignements...
Pour le CL ce serait pas alors Communication Laufen ( mais je suis pas sur du tout...)
En gros c'est l'équivalent de "roger, terminer"

Mais je pense que c'est la radio qui finit en miettes......nous allons détruire:
a)la radio

- vétéran Stanislav Oulianov (Mat. 17180)
- Colonel
- Russe
- fiche
Bravo, vous avez raison tout les 2.Noots a écrit :J'aime bien le raisonnement de GorborIl annonce qu'il coupe la communication de manière officiel, pour pas que les Russes puissent se faire passer pour des Allemands et ainsi chopper des renseignements...
Pour le CL ce serait pas alors Communication Laufen ( mais je suis pas sur du tout...)
En gros c'est l'équivalent de "roger, terminer"
Mais je pense que c'est la radio qui finit en miettes......nous allons détruire:
a)la radio
le dernier message est "Les soviétiques sont devant le PC, nous allons détruire la radio C.L, C.L, C.L"
C.L signifie "Cette station n'émettra plus"
Honneur de la prochaine question à Gorbor, qui à donner le bon raisonnement.

On est encerclés ? Parfait, on va pouvoir charger de tous les côtés !
-
- Colonel
- Français
- fiche
Ok ok... c'est parti donc pour une question sur la Belgique ( parce que nous aussi on s'en est prit plein la gueule...)
Le 10 mai 1940, le soleil va se lever sur le fort d'Eben Eamel, forteresse réputée imprenable... Pourtant, de furieux combat se déroule en son sein. Les troupes allemandes sont là, présente.
La question: comment les allemands sont entrés dans le fort???
- j'aimerai le moyen utilisé, qui, comment, et pour finir, parce que je sais que les réponses sont trèèèès facile à trouver, L'anecdote qui explique de manière simple le moyen d'arrivée ( un truc tout con)...
Bonne recherche!!!
Le 10 mai 1940, le soleil va se lever sur le fort d'Eben Eamel, forteresse réputée imprenable... Pourtant, de furieux combat se déroule en son sein. Les troupes allemandes sont là, présente.
La question: comment les allemands sont entrés dans le fort???
- j'aimerai le moyen utilisé, qui, comment, et pour finir, parce que je sais que les réponses sont trèèèès facile à trouver, L'anecdote qui explique de manière simple le moyen d'arrivée ( un truc tout con)...
Bonne recherche!!!
-
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
-
- Colonel
- Français
- fiche
85 parachutistes, menés par le Lieutenant Witzig se sont posés en planeur car les charges creuses transportés pour faire sauter les canons ne pouvaient pas l'être en parachute
suite à cette attaque les français envoyèrent leur troupe vers les pays-bas laissant libre les Ardennes, hitler avait réussi sa manœuvre de diversion
suite à cette attaque les français envoyèrent leur troupe vers les pays-bas laissant libre les Ardennes, hitler avait réussi sa manœuvre de diversion
-
- Colonel
- Français
- fiche
-
- Colonel
- Français
- fiche
bon allais, je meurs d'envie de le dire en fait ^^ je l'ai appris il n'y a pas longtemps en plus...
Ils ont atterri sur le terrain de foot présent sur le dessus du fort, qui normalement aurait du être parsemé d'obstacle en tout genre... Mais les soldats n'ont pas voulu, Ils y tenaient à leur terrain... Et le commandant du fort ne pensant pas se prendre des planeurs à laisser le terrain praticable pour que les hommes puissent se défouler entre eux.... Et une piste d'atterrissage, une....
Encore une histoire belge^^
Ils ont atterri sur le terrain de foot présent sur le dessus du fort, qui normalement aurait du être parsemé d'obstacle en tout genre... Mais les soldats n'ont pas voulu, Ils y tenaient à leur terrain... Et le commandant du fort ne pensant pas se prendre des planeurs à laisser le terrain praticable pour que les hommes puissent se défouler entre eux.... Et une piste d'atterrissage, une....
Encore une histoire belge^^
-
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
-
- Colonel
- Français
- fiche