Devinettes d'histoire
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
-
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
Jugurtha est un africain, les trois autres des gallo-germains ? Je me convainc a moitie...
Colonel Youri, juge suprême de l'Armée russe, ex-commandant et ex-commandant en second de l'Armée du Maréchal
, chevalier de l'ordre de Saint-Georges

Arminius est un ennemi de l'empire, les autres combattaient la Republique.
Colonel Youri, juge suprême de l'Armée russe, ex-commandant et ex-commandant en second de l'Armée du Maréchal

-
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
- vétéran Sobrakov (Mat. 49896)
- Major
- Russe
- fiche
Bah si, Arminius a écrasé les romains à Teutoburg... 3 légions et 20.000 hommes y ont disparu. Ptet que c'est le seul à avoir capturé des aigles ?

- vétéran Sobrakov (Mat. 49896)
- Major
- Russe
- fiche
-
- Capitaine adjudant-major
- Russe
- fiche
Pour Vercingétorix je sais qu'il y a du flou, mais j'avais décidé de m'en tenir à la version de son histoire la plus répandue (je crois).Troll de Marsakov a écrit :on a aussi un doute pour vercingétorix, sur ce sujet. Peut-être que cassivelaunos ou Jugurtha n'ont pas été formé aux technique de combat des romains ?
Mais comme ça risque de compliquer les choses, et que le but c'est quand même d'avancer sans vous faire tourner en bourriques, on va dire que c'est toi qui a la main Troll.
Solution complète, telle que je l'avais imaginée:
Arminius, Jugurtha, Vercingétorix, Cassivellaunos.
Tous les 4 ont combattus Rome, mais seul Cassivelaunos n'a jamais fait partie de l'armée romaine, ce qui est le cas des autres au moins en tant qu'auxilliaire.
-
- Capitaine adjudant-major
- Russe
- fiche