"Sire, Dans la charge que mon régiment vient de faire sur le Anglais, j'ai reçu six coups de sabre dont trois dans le bras droit, qui ont nécessité l'amputation de ce membre, que M. Larrey, chirurgien en chef de l'armée, m'a faite. Sire je vous dois beaucoup, mais la plus grande faveur que vous puissiez me faire est celle de me laisser Colonel de mon régiment de lanciers, que j'espère reconduire à la victoire. Le général Domon vient de me dire que je suis nommé général; je refuse ce grade: que le Grand napoléon me pardonne ? Le grade de colonel est tout pour moi(...) "
...ça devient encore plus "facile", la "formule de politesse" du texte... ce soir. (si nécessaire )
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
"Sire, Dans la charge que mon régiment vient de faire sur les Anglais, j'ai reçu six coups de sabre dont trois dans le bras droit, qui ont nécessité l'amputation de ce membre, que M. Larrey, chirurgien en chef de l'armée, m'a faite. Sire je vous dois beaucoup, mais la plus grande faveur que vous puissiez me faire est celle de me laisser Colonel de mon régiment de lanciers, que j'espère reconduire à la victoire. Le général Domon vient de me dire que je suis nommé général; je refuse ce grade: que le Grand Napoléon me pardonne ? Le grade de colonel est tout pour moi. Je suis, de Votre majesté, le plus dévoué et le plus reconnaissant de ses fidèles serviteurs.
Le colonel commandant le 2e régiment da lanciers.
Signé : baron (.?.) "
Dernière modification par vétéran Percy le dim. févr. 08, 2009 6:43 pm, modifié 2 fois.
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale