Du coup ça réduit beaucoup le lieu !
je suis à peut pret sûr (disons 90%) que c'est en Tchéquie, en Autriche ou en Hongrie.
Oui je me mouille pas beaucoup et alors !
De Lasalle a écrit :Du coup ça réduit beaucoup le lieu !
je suis à peut pret sûr (disons 90%) que c'est en Tchéquie, en Autriche ou en Hongrie.
Oui je me mouille pas beaucoup et alors !
P'tit malin...
Tchéquie...
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Ah non c'est trop facile maintenant
En tapant "massacre nazi en tchéquie" on tombe directement sur le massacre de Lidice et en se renseignant en peu on retrouve la photo.
La réponse donc :
Massacre des habitants de Lidice le 10 juin 1942, par la septième Division SS "Prince Eugène", commandée par le Hauptsturmführer Rostock
De Lasalle a écrit :Ah non c'est trop facile maintenant
En tapant "massacre nazi en tchéquie" on tombe directement sur le massacre de Lidice et en se renseignant en peu on retrouve la photo.
La réponse donc :
Massacre des habitants de Lidice le 10 juin 1942, par la septième Division SS "Prince Eugène", commandée par le Hauptsturmführer Rostock
Massacre de Lidice en effet. A la suite de l'attentat contre Reinhard Heydrich. Rostock est celui qui commande la division "Prince Eugène", mais ce n'est pas lui l'instigateur...
192 hommes fusillés, 196 femmes déporté au camp de Ravensbrück, sur 105 enfant, 88 envoyé au camp d'extermination de Chelmno, le reste placé dans des familles allemandes pour "rééducation".
Un autre village subira le même sort, Lezaky.
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.