Quizz époque napoléonienne
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Tomaso (Mat. 12369)
- Major
- Russe
- fiche
La jeune et belle Comtesse Burida prit la téte de toutes les femmes de Saragosse qui préféraient mourir aveuc leurs enfants plutot que de se rendre.
(pour les chasseurs corses, j'avais vu quelque part que c'était Louix XVIII pednant la restauration, qui avaient crée 2 bataillons de chasseurs corses et sont ensuite versé ds la garde de l4ile D'Elbe...es-tu sur qu'ils ont été incoproé à la jeune garde?)
(pour les chasseurs corses, j'avais vu quelque part que c'était Louix XVIII pednant la restauration, qui avaient crée 2 bataillons de chasseurs corses et sont ensuite versé ds la garde de l4ile D'Elbe...es-tu sur qu'ils ont été incoproé à la jeune garde?)
Capitaine Tomaso, Grognard un jour, Grognard toujours!

- vétéran Percy (Mat. 18958)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Référence : Le bataillon corse de l'île d'Elbe 1814-1815 par le Lt colonel Carles in "la sabretache n°29 ; 1973, n° spécial "Les troupes corses.in Waterloo 1815-Les carnets de campagnes N° 6 Tondeur et Coll.Tomaso a écrit :(pour les chasseurs corses, j'avais vu quelque part que c'était Louix XVIII pednant la restauration, qui avaient crée 2 bataillons de chasseurs corses et sont ensuite versé ds la garde de l4ile D'Elbe...es-tu sur qu'ils ont été incoproé à la jeune garde?)
NB : Le bataillon de chasseurs corses devient les Chasseurs-flanqueurs de l'Ile d'Elbe le 28 mars qui sont ensuite incorporés à la Garde.
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
-
- Colonel
- Français
- fiche
petit hs
le livre s'intitulait ( oui, j'ai dut le rendre à la bibliothèque ^^) "les trois jour de waterloo, la campagne de Belgique", un bon petit livre bien fait édité en Belgique par une petite maison d'édition du coin, avec un regard critique et un chapitre a la fin de " et si?", où l'on parlait de Murat si il avait été là, ce qui aurait pu changer ( pas grand chose, mais bon) et une petite note pour dire qu'il a fini fusillé dans ce château d'Italie...
HS fini...
et pour le nom de la madame demandée, noble ou pas?
le livre s'intitulait ( oui, j'ai dut le rendre à la bibliothèque ^^) "les trois jour de waterloo, la campagne de Belgique", un bon petit livre bien fait édité en Belgique par une petite maison d'édition du coin, avec un regard critique et un chapitre a la fin de " et si?", où l'on parlait de Murat si il avait été là, ce qui aurait pu changer ( pas grand chose, mais bon) et une petite note pour dire qu'il a fini fusillé dans ce château d'Italie...
HS fini...
et pour le nom de la madame demandée, noble ou pas?
- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
Merci pour le HS, qui répondait à ma question...gorbor a écrit :petit hs
HS fini...

Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
- Général de brigade
- Français
- fiche
Etant donné "l'absence" d'Arghentur si tu es certain de ta réponse ( je peux te conforter en ce sens, pour moi aussi c'est Maria Agustina (à 99.9% de confiance)), je te propose de poser ta question.... A moins que Tomaso y soit opposé....Georges Pontmercy a écrit :Agustina?

- vétéran Arghentur (Mat. 13306)
- Colonel
- Français
- fiche
- vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
- Major
- Français
- fiche
Alors:
Quelle fut la plus incroyable capture de troupes ennemies probablement jamais réalisée?
Par incroyable, j'entends:"que l'on a du mal à croire" bien sur. Je veux la date et le rapport de force (au moins une vague idée) entre les soldats qui se sont rendus et ceux qui les ont capturés.
Quelle fut la plus incroyable capture de troupes ennemies probablement jamais réalisée?
Par incroyable, j'entends:"que l'on a du mal à croire" bien sur. Je veux la date et le rapport de force (au moins une vague idée) entre les soldats qui se sont rendus et ceux qui les ont capturés.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
- vétéran de Lauriston (Mat. 18068)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
- vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
- Major
- Français
- fiche
Pas mal çàde Lauriston a écrit :Pendant la bataille d'Eckmühl.
Un officier français c'était avancé seul dans les lignes autrichiennes, pour une reconnaissance peux être, je sais plus.
Il est revenu en croisant la cavalerie ennemie.
Elle croyait être prise à revers et s'est rendue.

Percy va de l'autre coté du rideau pour voir si çà marche

- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
- Général de brigade
- Français
- fiche
Le 30 octobre 1806, Lasalle Antoine à la tête de sa "Brigade infernale" (composée des 5e et 7e hussards), prend d'assaut la forteresse de Stettin avec 500 cavaliers seulement ( utilisant des simulacres de canons en bois). Ce fait d'armes, d'une audace inouïe, fit tomber une forteresse en bon état, bien approvisionnée, armée de 160 pièces de canon et occupée par 6000 hommes. Il contraint Blücher à se rendre à Lübeck.
PS :
: peux tu préciser ta pensée mon cher Jermanowski ?
PS :

Percy va de l'autre coté du rideau pour voir si çà marche
- vétéran toutchkov (Mat. 21660)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
- vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
- Major
- Français
- fiche
Devient cet officier français pour voir si çà marchede Lauriston a écrit :Pendant la bataille d'Eckmühl.
Un officier français c'était avancé seul dans les lignes autrichiennes, pour une reconnaissance peux être, je sais plus.
Il est revenu en croisant la cavalerie ennemie.
Elle croyait être prise à revers et s'est rendue.

(Ironie hein

- vétéran Louis-Fran Lejeun (Mat. 22093)
- Capitaine adjudant-major
- Français
- fiche