en voici une que j'aime bien et c'est tellement vrai
"Je connais maintenant la définition de la guerre : la guerre, c'est la mort des autres. On ne la laisse durer que parce que ce sont les autres qui la font et qui en meurent. "
[Jean Guéhenno]
Greffiers de l'Ordre de Saint-Georges par intérim
Greffier et juge à Cour de Justice Militaire
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
"Mourir en rougissant
Suivant la guerre qu'il fait
Du fait des Allemands
A cause des Anglais"
Jacques Brel
Capitaine adjudant-major Allexander,
Boucher du 30ème,
Officier dans le 1er Régiment de l'armée du Tsar. " Pas de repli,Pas de dispersion, Pas de reddition "
Delpuech a écrit :C'est marrant, moi j'aurai dit Google...
Capitaine adjudant-major Allexander,
Boucher du 30ème,
Officier dans le 1er Régiment de l'armée du Tsar. " Pas de repli,Pas de dispersion, Pas de reddition "
Lorsqu'un chat se tient à l'entrée du trou du rat, dix mille rats ne se hasardent pas à en sortir; lorsqu'un tigre garde le gué, dix mille cerfs ne peuvent le traveser
Lorsque vous possédez la supériorité à dix contre un, encerclez l'ennemi. A cinq contre un, attaquez-le. A deux contre un, divisez-le. Si vous êtes de force égale, vous pouvez engager le combat.
L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat.
"Dieu a dit que les hommes naîtrons libres et égaux mais que se ne sera pas facile. Il a dit qu'il y aura des hommes beaux, des moches, des petits, des grands, des blancs, des noirs. Il y en a même qui seront petits, noirs et moches et pour eux, ça sera très dur."
« Aucun fils de p... n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que les fils de p... d'en face meurent pour leur pays »