LHC

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
fiche

Message par Alexei Stukov »

J'avais lu uniquement pour le voyage dans le temps.Si tu as envie je peut chercher le science & vie qui en parle et te faire un "résumer" demain soir
Image
Anim en retraite
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

hé bien pourquoi pas, car je dis cela, mais ce n'est que ce que j'ai compris... Les théories changent de toutes manière tout les 2 mois... Alors, nous sommes là pour parler de science, donc si tu peux m'apprendre quelque chose j'en serais ravi.
vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Jermanowski »

Alexei Stukov a écrit :J'avais lu uniquement pour le voyage dans le temps.Si tu as envie je peut chercher le science & vie qui en parle et te faire un "résumer" demain soir
seulement demain soir? :p
Chef de bataillon Jermanowski

Image
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Thork »

C'est quoi ce merdier, y a encore plein de choses que j'ai pas faite, je veux pas mourir :rale: :rale: :rale:
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
fiche

Jermanowski a écrit :
Alexei Stukov a écrit :J'avais lu uniquement pour le voyage dans le temps.Si tu as envie je peut chercher le science & vie qui en parle et te faire un "résumer" demain soir
seulement demain soir? :p
Faut que je le trouve quand même :D

Edit: Voila,j'ai trouver,mais ce soir j'ai pas réellement envie d'écrire beaucoup,je lis l'article ce soir et je fait une synthèse demain si j'ai pas trop de devoir...
Image
Anim en retraite
vétéran Vladislav Serov (Mat. 17186)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Vladislav Serov »

Quelle fac ?
Fac de droit à Strasbourg :wink:
Même si un trou noir est crée,il faudrait qu'il soit assez gros pour absorber la terre.Les trous noir "aspirent" ce qui passe prêt d'eux pas gravitation et déformation de l'espace-temps, non ?
A mon avis, un trou noir pourrait être crée et "survivre" dans le LHC,mais ne serait pas un danger.
En fait, il n'est pas exact que les trous noirs "aspirent" tout ce qui passe à leur portée. Leurs propriétés étonnantes vient du fait que leur masse est concentrée en un espace extrêmement réduit. Ce qui fait que dans leurs environs immédiats la gravitation est tellement forte que même la lumière ne peut s'en échapper. Mais sinon, ils ne sont pas plus dangereux qu'un autre objet de masse identique. Tu as donc raison en disant qu'un trou noir microscopique ne serait pas dangereux.

Quant aux trous de vers, je serais également intéressé de connaitre le contenu de l'article car je ne comprends rien à leur sujet. :) Apparamment il s'agirait de zones de l'espaces dans lesquelles s'appliqueraient les lois de la mécanique quantique...et je dois dire que celles ci sont plus que déroutantes: on entre là dans un domaine qui, pour faire simple, défie ce qu'on appelle le bon sens(entre les objets qui existent dans deux états "superposés" à la fois mais "choisissent" l'un de ses états lorsqu'on les observe, la lumière qui est à la fois une particule et une onde, l'effet tunnel qui fait que deux particules éloignées dans l'espace possèdent toujours les mêmes caractéristiques, on ne s'y retrouve plus! )
Les théories changent de toutes manière tout les 2 mois.
N'exagérons pas, notre vision du monde en physique est majoritairement dûe à Einstein dont les théories remontent au début du siècle dernier...
Image
Major
Français
fiche

j'exagère je le sais, mais ce n'est qu'une image... D'ailleurs les théories d'Einstein sont actuellement remises en question a cause de la découverte de la "matière noire". (Qui composerait a 70 ou 80% l'univers, qui est quasi indétectable, et extrêmement légère bien qu'assez lourde au total pour contredire la mécanique quantique...) Enfin je crois. Je feuillette les revues scientifiques si vite que je peux très bien tout mélanger...
Enfin bref, ca bouge souvent... Mais c'est ce qui fait la beauté de la science: on ne saura jamais tout.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

la découverte de la "matière noire".
Cette matière n'est que théorique car d'autres théorie comme la gravité modifié remet en cause l'existence de cette matière noire.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
fiche

J'ai aussi trouver un article qui traite de la matière noire,et du "trou" dans l'univers,je lis tout ça ce soir...Par contre je vais pas tout vous recopier :D
Image
Anim en retraite
vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Jermanowski »

Moi j'aurai bien voulu en savoir plus sur les trous noirs, je les trouve passionnant :p
Chef de bataillon Jermanowski

Image
vétéran Gusitchev (Mat. 13762)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Gusitchev »

peut être que les trous noirs n'existent pas ...

http://www.spectrosciences.com/spip.php?breve358

et oui ^^
ImageImage
Major au service de l'Opoltchénie!______LE CLIC UTILE
Major
Français
fiche

Pas de problème Alexei, un résumé sera déjà très bien.
Et arghentur, dans une revue de ce mois ci, des scientifiques ont mis en évidence l'existence de la matière noire, visible (si j'ai bien compris) uniquement lors de l'explosion d'une supernova. Il y a des clichés qui si la mettent en évidence, et si je peux moi me faire abuser car je n'y connais rien, je doute qu'il paraissent dans une revue renommée si ils étaient bidonnés... Et évidement, si la matière noire remet en cause la gravité, la gravité comme de juste, remet en cause la matière noire...
Mais au final, quelle théorie croire? Même celles d'Einstein, pourtant maintenant (relativement) vieilles gardent le nom de "théories". Ce n'est pas parce que le monde marche tel qu'on nous l'explique actuellement que c'est la seule voie possible... Les gens se portaient très bien avant Galilé, et pourtant ils se trompaient.
Les scientifiques se plantent peut être complètement, et nous allons vraiment tous mourir... Et dire que je ne suis même pas encore revenu des tentes...
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

Peut-être on n'est jamais sur de rien. :wink:

Mais sinon sur ce que j'en sais ces trous noir sont des trous :mrgreen: qui engloutirait quantité de matière environnante pour subsister. Ils pèseraient lourds trés lourds ce qui explique qu'ils sont des centre de gravitation pour des galaxies.

Notre galaxie aurait pour centre un trou noir :wink:

(Je pense que tout ce que je dis est bon mais si quelqu'un me corrige ou me confirme je serai plus sur de moi :wink: )

EDIT :
Il y a des clichés qui si la mettent en évidence, et si je peux moi me faire abuser car je n'y connais rien, je doute qu'il paraissent dans une revue renommée si ils étaient bidonnés
La théirie de gravité modifié est aussi parut dans une revue scientifique :wink:
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Major
Français
fiche

C'est pourquoi je dis qu'on ne peut que supposer, vu que chaque théorie expliquant l'univers n'est au fond qu'une supposition.
et je crois bien que d'après la science actuelle, toute galaxie aurait pour centre un trou noir, pas seulement la notre...
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
fiche

Les trous noirs ne sont pas des trous !Ce sont juste des astres comme les autres,mais avec une densité et une masse tout simplement inimaginable.
Peut-être on n'est jamais sur de rien.
Surtout qu'en Astronomie/Astrophysique on ne peut jamais rien prouver...
Image
Anim en retraite
Répondre