Je n'ai qu'une chose à dire !

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Tous le monde le sait mon chère Cambrone pour l'histoire du pont d'Arcole! Vous êtes en retard. Mais malgré cette scène qui vous fait rire, les autrichien on t il était chassé du nord de l'Italie? Il me semble que oui, et les français en sous effectif....
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Napoleon a t-il vaincu les anglais et les prussiens lors de la bataille de Waterloo, de Lepzig de Salamanque?

Napoleon a t-il voulu projetter une image fidele de lui?

Et puis votre reaction montre votre sousmission face au mot Napoleon et a son image qu il degage.
Major
Français
fiche

Napoleon a t-il vaincu les anglais et les prussiens lors de la bataille de Waterloo, de Lepzig
Leipzig:

Français: 177 500 hommes

Coalisés: Bernadotte (85 000 hommes)
Bennigsen (60 000 hommes)
Schwarzenberg (200 000 hommes)
Blucher (54 000 hommes)

Les français on tenu 3 jours!

Waterloo:

Français: 72 000 hommes
Anglais: 67 660 hommes
Blucher: 89 000 hommes
Et puis votre reaction montre votre sousmission face au mot Napoleon et a son image qu il degage
On ne peut pas ignoré ce qu'il nous a laissé...
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev »

Cambronne, ça ne sert à rien de discuter, je sais que tu as raison...

mais vois-tu, un Français est éduqué avec les mots: Napoléon, Patrie, France...

c'est pour ça que pour des étrangers, les Français ont l'air sur d'eux, ils se croient au-dessus de tout le monde (en règle général, c'est l'impression qu'un Français donne à un Belge par exemple)

je connais bien cet esprit Français car je connais pas mal de Français qui vivent en Belgique... ils sont adorateurs de la France...ces Français-là pensent:
-que Paris est la plus belle ville du monde (j'avoue que c'est une belle ville, mais de là à dire que c'est la plus belle du monde)
-que les Français ont toujours la meilleures équipes du monde de foot (no comment)
-que les Français ont les meilleures spécialités culinaires du monde
-que les Français font les films les plus drôles du monde
-etc. etc.

ça semble caricatural??? pas du tout, je vous promets qu'un Français m'a dit tout ça... et quand on lui donne l'exemple d'un autre pays (l'italie pour le foot par exemple) il donnera soit des argments bidons soit il dira: "et les Belges, leurs équipes de foot elle est pas mieux"...

un jour j'ai dit à ce type qu'il me donnais une mauvaise image des Français et qu'il se croyait au-dessus des autres parce qu'il était Français (enfin j'ai dit un truc du genre)
et il m'a répondu que c'est parce qu'il est patriote...là je dis attention à ne pas confondre patriotisme et orgueil...

enfin voilà...c'est pas pour ça que je n'aime pas les Français, je connais des Français très simpa qui se prennent pas du tout la tête avec ça (parfois même le contraire, je connais un Français qui insulte les Français qui disent tous ce que j'ai expliqué avant...) mais bon...voilà, la plupart des Français que je connais sont très fier d'eux...

(à mon avis c'est aussi parce qu'ils vivent à Bruxelles et qu'ils ont envie de se démarqué des Belges...)
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Major
Russe
fiche

Et Salamanque? :mrgreen: Et la campagne d Egypte, defaite transforme en expedition scientifique: vive la propagande!

Forces fr: 50 000 hommes
Forces allies: 45 000 hommes
Defaites francaise:20 000 pertes
Allie: 5 000 pertes.

De modestes tableaux de lui, 1/2 millions de morts, es milliers de foyer detruits, le retour de l esclavages des femmes et des populations noires, difficiles a ignorer!

Ah oui, le code civil qui avantages les hommes et non les femmes, les etrangers et les pauvres. Et bien sur de grandes batailles qui n´ont abouti a la renaissance de la monarchie et le balayement des idees revolutinnaires. Tout ca pour un homme vaniteux et qui veut une gloire facile, ou la fin justifit les moyens.
Major
Français
fiche

Français est éduqué avec les mots: Napoléon, Patrie, France...

Ahahaha! Au contraire quand il fallu au collège en 4ème étudier Napoléon.............on a survolé l'époque! On sait juste contenté de nous dire, Napoléon est un tyran, qui c'est prit une paté à la bataille de la Bérézina (Une bataille bérézina?) et une paté a Waterloo! En sortant du collège je ne savais rien de Napoléon ou très peu. En seconde on a atteins le 18 brumaire et c'est tout! (Bon d'accord la manque de temps). Donc c'est surement pas l'éducation nationale qui ma aidé a connaitre Napoléon.
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Major
Russe
fiche

Tu reponds plus Ferrey...... :mrgreen:

Nicolas Dimitriev t inquiete je connais les francais, et tout ce que tu as dit, j habite en france et pour eux la belgique est un pays pauvre et debile qui est responsable de la defaite fr en 1940 car ils n ont pas voulu voir une range de canons dans leur pays et s´est un pays incapable d avoir une armee capable d anantir l allemagne durant les deux guerres.
Et enfin l heroisme belge durant les deux WW est minimise. Je me demande comment serai la carte du monde si les belges s estait rendu immediatement pendant la 1er WW, grace aux belges les francais ont pu s organiser et resister....

Mais c est les francais.....
Major
Français
fiche

Votre précédente réponse a été posté en même temps que le mienne (boubours)
Et Salamanque? Mr. Green Et la campagne d Egypte, defaite transforme en expedition scientifique: vive la propagande!

Forces fr: 50 000 hommes
Forces allies: 45 000 hommes
Defaites francaise:20 000 pertes
Allie: 5 000 pertes.
Pour cette bataille, je l'avoue je ne la connais pas. Mais mon chère grâce a cette expédition une civilisation est sorti de l'oubli! On à réussi traduire l'écriture égyptienne antique.
1/2 millions de morts, es milliers de foyer detruits, le retour de l esclavages des femmes et des populations noires, difficiles a ignorer!
Pour la réhabilitation de l'esclavage c'est le seul point ou je ne le défendrai pas. Mais attention, quelle son les pays en Europe a cette époque a pratique l'esclavage........................ Quand on vous entend on a l'impression que la France est la seul. Pour les femmes même si votre mère va lire cette réponse je le dis elle on plus gagné que perdu. Eh oui j'ose le dire même a près ce qu'à dit votre mère!! Et que vous le vouliez ou non les bases de votre société en Belgique comme en France on pour origine le code civile.

Nicolas Dimitriev t inquiete je connais les francais, et tout ce que tu as dit, j habite en france et pour eux la belgique est un pays pauvre et debile qui est responsable de la defaite fr en 1940 car ils n ont pas voulu voir une range de canons dans leur pays et s´est un pays incapable d avoir une armee capable d anantir l allemagne durant les deux guerres.
Et enfin l heroisme belge durant les deux WW est minimise. Je me demande comment serai la carte du monde si les belges s estait rendu immediatement pendant la 1er WW, grace aux belges les francais ont pu s organiser et resister....
Pour la première guerre mondiale Cambrone c'est moi qui vous l'ai dit........... et pour la deuxième je vous l'ai déjà dit.
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Major
Russe
fiche

Pour l heroisme belge je t´en ai parler, tu as eu du mal a l´avaler.
Pour cette bataille, je l'avoue je ne la connais pas. Mais mon chère grâce a cette expédition une civilisation est sorti de l'oubli! On à réussi traduire l'écriture égyptienne antique.
Belle excuse pour justifier une defaite, mais je pense que c´est la france qui a prise des monuments pour en faire une gloire, et c´est toujours la france qui a remarqué cette civilisation, les anglais l´on deja fait.
1/2 millions de morts, es milliers de foyer detruits
Tu le justifit?

Pour les femmes, elles ont tout perdu des avantages normales durant la revolution durant l´empire, napoleon leur a interdit de pratiquer des activites administrative, militaire ou industriel, et les a obligees a obeir a leur mari, si ca ce n´est pas de l´esclavage!

Le code civil, ferrey, est ton seul arguments pour prouver une guerre.
On sort du sujet
Major
Français
fiche

Napoléon n'as déclaré aucune guerre! Sauf celle de 1812. l'Europe ravagé tu la dois a l'entêtement des coalisés a vouloir remettre la monarchie absolue en France. Si comme tu le dis le régime napoléonien est une copie de la monarchie pourquoi les coalisés s'entête?
Pour l heroisme belge je t en ai parler meme tu as eu du mal a l avaler.
C'était un faux semblant pour t'agacer. :mrgreen: :kiss:

Les femmes on perdu des liberté certes, mais en on gagné. Si Napoléon à une attitude machiste dite merci à Joséphine pour ses aventure, ses maitresse qui l'on fait "souffrir".

"Les Etats son perdu quand les femmes son aux affaire politique" Pour ma part je ne le pense pas. Mais après la campagne de 1806, il avait une bonne raison de le penser avec la reine de Prusse qui a pousser son mari à entrer en guerre contre Napoléon et quand on connait la suite.....Iéna, Auerstedt.
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Major
Russe
fiche

Si Napoléon à une attitude machiste dite merci à Joséphine pour ses aventure, ses maitresse qui l'on fait "souffrir".
Le pauvre, comme il a du souffrir, mais d´apres ses memoires il l´a regretté.
Les femmes on perdu des liberté certes, mais en on gagné.
Apres Napoleon, et en 1990, elles ont retrouve pleinement leur droit perdu pendant l´empire.
"Les Etats son perdu quand les femmes son aux affaire politique" Pour ma part je ne le pense pas. Mais après la campagne de 1806, il avait une bonne raison de le penser avec la reine de Prusse qui a pousser son mari à entrer en guerre contre Napoléon et quand on connait la suite.....Iéna, Auerstedt.
Il l´a dit apres sa defaite, il a du etre fou de rage, machiste et battu par une femme, il doit se retourner encore dans sa tombe
Major
Français
fiche

Il y avait une femme aux commandes des forces coalisés? Apparemment non, les Allies devait être tout aussi machiste. Joséphine est la seule femme qu'il est réellement aimé. Mais faute de lui donné un fils....

"La politique na pas de cœur Joséphine, elle n'as que de la tête."

Et par la suite il épousera Marie Louise d'Autriche.

"Je dois aller épouser un ventre."
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Major
Russe
fiche

Il y avait une femme aux commandes des forces coalisés? Apparemment non
Je ne parle pas seulement dans le metier des armes mais en general, les femmes anglaise ont eu le droit de vote et une meillieur liberte
"La politique na pas de cœur Joséphine, elle n'as que de la tête."
C´est beau.....
"Je dois aller épouser un ventre."
On voit qu´il est sentimental....
Major
Français
fiche

Il l'est beaucoup plus que tu ne le crois. Mais politique oblige... L'une des chose qu'il regrettera le plus c'est de ne pas avoir vu grandir son fils... Qui mourra lui a coup sur assassiné par les autrichiens en particulier Metternich en refusant qu'il voit un médecin malgré sa maladie.
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
fiche

Message par vétéran fabien84 »

Napoléon :
positif:
-il n'a déclarer aucune guerre
-il a établie un code civil ( certes une grande partie de la population a était mis sur le coter mais les autres pays d'Europe avait un système politique bien pire)
-il a permis au scientifique de faire de grande avancer
-sa était un grand stratège qui faisait attention a ces hommes

négatif:
-il a rétablie l'esclavage se qui est une honte
-il n'a pas tenue compte des femmes dans tous les projets qu'il a fait
"Nouveau compte coté Français: Fedory "
Répondre