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guila (Mat. 23515)
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Message par guila »

voici les nouvelles règles (reprise rp des anciennes + ajouts).


Un pont est un ouvrage d'art fait de bric et de brocs, par de vaillants et talentueux bricoleurs du dimanches nommés sapeurs du génie.

Toujours en avant de l'infanterie, ce sont eux qui ouvrent la voie à l'armée.
Si les voltigeurs sont les yeux du soldat, alors les sapeurs sont ses pieds (à quoi sert une tête sans des jambes).

Les aléas climatiques étant ce qu'ils sont, chaque ruisseau fleuves ou rivières sont un défi technique et il arrive parfois
que certains de ces ouvrages soient détruits (le plus souvent par des crues, ou par une troupe marchant au pas).

Les sapeurs obéissent ainsi à un code.

Au vus des difficultés d'approvisionnement en solides charpentes, la largeur des ponts et limité à une voie (hrp 1 case).

N'ayant pas de fondations solides et durables, il n'est pas possible techniquement parlant d'avoir un pont excédants 20 m(hrp 2 cases).

Des ponts de trois cases peuvent exceptionnellement êtres construits, ils nécessitent néanmoins les connaissances de sapeurs spécialisés
par conséquent ce genre de ponts et décidé par l'administration de chaque armées (hrp: selon autorisation de l'équipe d'animation).

Par définition, un ponts relie deux berges différentes.

Pour éviter qu'ils soient détruits par l'artillerie adverse, la distance minimale entre deux ponts sera de 15 lieues (hrp 15 cases).
Seule exception seront les iles (dont les ponts relieront des berges différentes).


Un pont étant un ouvrage neutre, prenez garde à ce que l'ennemi ne l'utilise point à son avantage, les sapeurs devront prendre garde
à saborder leur ouvrage si cela s'avère nécessaire (ou sur ordre de leurs supérieurs).

Les sapeurs étant des spécialistes dans leurs domaines, ils ont toute légitimité à choisir l'emplacement (sauf contr-ordre de la hiérarchie).
Ils sont cependant tenue à prévenir par écrit des positions envisagés et ceci avant d'entamer la construction, l'administration peut
néanmoins choisir de ne pas valider la position.

En cas de désobéissance d'un sapeur à l'encontre de un ou plusieurs points énoncés ici, l'administration peut établir sanction (établie par
décision de l'équipe d'animation), sans passer obligatoirement par la justice militaire.
les sanctions pouvant être d'ordre pécuniaire, judiciaire ou autre.


hrp:
ceci est un reprise rp des anciennes règles avec ajout des nouvelles.
la faq actuelle (avec les dessins explicatifs)

la demande de construction devra être fait par le/les constructeurs sur le forum dans la section approprié.
si la personne qui fait la demande n'est pas le constructeur, il devra indiquer les noms et matricules des constructeurs.
Il s'écoulera un délai de 5 jours (modifiable ultérieurement)entre la validation (par l'animation) et le début de la construction.

tout changement pourra être apporté par l'animation (rôle de gestion du jeu), en fonction de l'évolution de CDR.
pour toute interrogation veuillez contactez l'animation, plutôt que de risquer une sanction fâcheuse.
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
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Nicolaïkov (Mat. 14144)
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Re: [FAQ] Modalités de construction des ponts

Message par Nicolaïkov »

L'équipe d'animation peut-elle nous réactualiser la règle des ponts concernant ce passage ISO de CDR2 ?
Question subsidaire:
Je vois des bâtiments en bordure de rivière (moulin à eau par ex). Sont-ils reliable par un pont avec leur rive opposée ?
Renzo, les ponts sont-ils orientables comme les unités ?
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Renzo (Mat. 1)
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Re: [FAQ] Modalités de construction des ponts

Message par Renzo »

Non, les ponts ne sont pas orientables. Un pont prend toute la case.
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Thor42 (Mat. 1976)
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Re: [FAQ] Modalités de construction des ponts

Message par Thor42 »

Renzo a écrit : mar. sept. 17, 2024 2:08 pm Non, les ponts ne sont pas orientables. Un pont prend toute la case.
[Humour on] On a même pas le droit à une petite vue iso des ponts, pour nos yeux de sapeurs. Déjà qu'on a pas d'xp :snif:

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[Humour off] :mrgreen: :p
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