vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
Capitaine
Russe
fiche

Message par vétéran Isaac Mosiav »

Taï a écrit :Pelore, il va falloir que tu m'expliques comment tu arrives jusqu'à la tente adverse parce que à part la téléportation je ne vois pas...
Salopiot! Il m'a devancé!

En fait, seul les russes ont eu l'occasion d'admirer les tentes adverses mais puisqu'elles sont indestructibles personne n'y a touché.
COSAQUES ZAPOROGUES...
Image
vétéran Boris Razine (Mat. 5510)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Boris Razine »

Taï a écrit :Pelore, il va falloir que tu m'expliques comment tu arrives jusqu'à la tente adverse parce que à part la téléportation je ne vois pas...
Spock à passerelle : "téléportaton Mr Zulu"

très bien l'amélioration Renzo :)
Image
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
fiche

Message par Didier Lacoste »

messieurs les officiers, français, russes,

il est temps de cesser de penser comme avant. celui que vous pensez être le bon temps.
les choses évoluent.
et elles évoluent pour le bien du jeu et surtout, pour celui des joueurs.

il faut que les tentes puissent être détruites et trouver une façon de remédier à cette destruction.

nous devons avoir des challenges pour motiver les joueurs et nous ne pouvons le faire si ceux qui foncent, se retrouvent à 1 tour de la tente de l'ennemi et du coup, 1 tour pour que l'ENI revienne au front et 10 tours pour nous.

j'ai réellement peur que beaucoup ne se disent, "dans ces conditions, moi j'arrête."

je sais que vous serez nombreux à être contre, mais mes hommes se battent sans hésiter à retourner à la rente, et l'exemple cité et celui que nous vivons actuellement.

et pour la suite, sans remaniement, c'est pas bon, mais alors, pas bon.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
vétéran Gusitchev (Mat. 13762)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Gusitchev »

j'en avais parlé, on m'avait répondu que les anims pouvait déplacer les tentes si besoin ... :)

donc si besoin on peut toujours faire une demande aux anims ... avec un RP adapté tout est possible!
(si si je vous jure c'est possible)
ImageImage
Major au service de l'Opoltchénie!______LE CLIC UTILE
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
fiche

Message par vétéran Bertrand H »

didier de castillon a écrit :

j'ai réellement peur que beaucoup ne se disent, "dans ces conditions, moi j'arrête."

je sais que vous serez nombreux à être contre, mais mes hommes se battent sans hésiter à retourner à la rente, et l'exemple cité et celui que nous vivons actuellement.

et pour la suite, sans remaniement, c'est pas bon, mais alors, pas bon.
Constat : les tentes françaises sont bien plus près du front que les tentes russes : pourquoi ?
Qui les as placé si près ; l'EM français ou l'animation ?

La progression russe sur certains fronts engendre une disproportion énorme et injuste : au lieu de revenir au front en une semaine, les français reviennent en trois jours alors qu'il en faut plus du triple aux russes. Normalement ce ne devrait pas être si disproportionné.

Le pb est simple : quand gagne-t-on à ce jeu ?

Pourquoi une bataille devrait-elle durer un an?
En deux mois le front a beaucoup bougé sur les deux ailes. jusqu'ou faut-il aller ? Quelle ville faut-il prendre ?

Un pb récurrent peut-être : plus l'expérience augmente, plus il y a de joueurs avec trois ou 4 compagnies : il faut donc toujours plus de place donc une carte plus grande.

Dans un premier temps - d'urgence : reculer les tentes françaises à faire rapidement. tant pis pour les français : ils sont avantagés indûment actuellement.
Tout le régiment Pavlov va finir par quitter le jeu : ils détruisent plusieurs fois le même ennemi mais sont bien obligé de s'arrêter au bout de la troisième ou quatrième fois : c'est pas normal, irréaliste, injuste (je me répète je sais)

autres idées : arrêter ma partie dans quelques temps si les russes progressent beaucoup plus et les déclarer vainqueurs. Puis refaire la partie (en intervertissant les deux camps sur la carte par exemple - ca évitera de refaire une carte tout de suite).

Sur la destructions des tentes :
- la rendre possible en lui attribuant un certain nombre de points, sans possibilités de réparation. A la destruction : elle est déplacée dans un coin de la carte (ou au milieu mais tout au bord). Si une autre tente est détruite, alors on la déplace à côté - à deux cases par exemple, idem pour la suivante - avec tous les inconvénients qui vont avec : pas assez de place pour sortir en bon ordre, boulevard pour l'ennemi à l'opposé de la carte, etc... : sûr et certain qu'avec une telle règle ca se battra sanglantement pour éviter ca.
Et ça, ça me semble très RP : quand les choses vont mal pour le camp en situation défensive, plus elles ont tendance à empirer, pas à s'améliorer (comme actuellement).
Et puis les EM y réfléchiront à deux ou trois fois avant de les placer près du front pour la prochaine partie.

Kristell (Mat. 342)
Colonel
Russe
fiche

Message par Kristell »

GUILPIN a écrit :
Constat : les tentes françaises sont bien plus près du front que les tentes russes : pourquoi ?
Qui les as placé si près ; l'EM français ou l'animation ?
[...]
Dans un premier temps - d'urgence : reculer les tentes françaises à faire rapidement. tant pis pour les français : ils sont avantagés indûment actuellement.
Pourquoi dis tu cela ?
Si elles sont plus près c'est que vous avez gagné du terrain donc vous devriez être contents, non ?
Et on ne peut reculer les tentes française, elles seraient hors champ.
Image
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort...
ou tétraplégique si on a pas de chance
vétéran Mikhaïl Roussa (Mat. 17690)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Mikhaïl Roussa »

Deux petits points.

Tout d'abord, concernant les tentes :
Si elles sont plus près c'est que vous avez gagné du terrain donc vous devriez être contents, non ?
Effectivement, nous avons gagné du terrain et nous en avons été satisfait avant de nous rendre compte d'une chose élémentaire : notre propre tente n'avait pas suivi.
Comme il a été dit, cela implique qu'il faut presque 8 ou 9 tours pour que les compagnies russes détruites rejoignent le front, contre 3 pour les compagnies françaises.

Par un simple effet de distance, les lignes françaises se régénèrent plus vite que les notres et peuvent ainsi nous repousser. C'est déjà arrivé une fois sur notre côté du front, et c'est à nouveau en train de se passer.

Cette idée est également valable du côté français, qui subi, je suppose, le même genre de situation à certains endroits du front.

Le simple fait pour un régiment de pouvoir rapprocher sa tente (dans des proportions raisonnables à définir) limiterait, je pense, ce problème et ramènerait un peu de motivation. Car pour l'instant, nous sommes dans un système qui pénalise les forces qui avancent, quel que soit leur côté, et favorise la guerre de tranchée en milieu de carte et le pousse-bouclier au détriment des mouvements audacieux et des percées stratégiques...

Le second point concerne, et c'est un regret récurent chez moi depuis que je me suis inscrit, le déséquilibre au niveau des inscriptions entre le camp français et le camp russe. En effet, il y a toujours en moyenne 50 joueurs de plus inscrits du côté français, ce qui est normal pour un jeu francophone, les joueurs essayant instinctivement de jouer l'armée française. Après vient la question des joueurs inactifs, mais elle est à mon avis sans importance, les deux camps en ayant leur part.
Il me semble avoir entendu parler d"une marge de 10% entre les inscrits des 2 camps. Si elle a pu paraître raisonnable au début du jeu, elle me paraît maintenant énorme au regard du succès du jeu et de la multiplication des inscription. Peut-être est-il temps de revoir ce système ?

En tout cas, merci de m'avoir lu jusque là. J'espère juste que quelques décisions seront prises afin de sauvegarder l'intérêt du jeu.

Bien cordialement à tous,
Mikhaïl Roussa
Grenadiers de Pavlov

Image

http://toritaka-koji.labrute.fr
bernadeus (Mat. 9702)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par bernadeus »

Comme je l'ai dit je n'aime pas la polémique ni la critique envers les admins ou anims qui ont déja pas mal de taff et de problème a rêgler et que j'admire pour leurs patiences, mais je vous demande de vous mettre a notre place, l'ordre de contre-attaque est donner, l'ennemi face a nous est de 25, 48 h plus tard on se retrouve avec 45 compagnies en face!!!! et la différence ce sont des joueurs avec des matricules en 21000!!

que dois-je répondre a mes joueurs????

Pourquoi certains sortent de la tente et combattent de suite, alors que lui va faire 10 tours avant d'arriver au front?

Cela va-t-il être ainsi jusqu'a la fin de la campagne?????

Personnellement 2 m'ont annoncés suite a ca vouloir arrêter, dites-moi ce que je peux leur répondre pour les conserver?

Comme je le dis ce ne sont pas des attaques mais des éléments a prendre en compte pour conserver la bonne ambiance et l'équité sur le jeu. merci.
je mets un visu, il n'a rien de stratégique les forces russes sur zone l'ont déja vu, et je pense actuellement plus a un esprit d'ouverture (je pourrai faire de la politique^^)qu'a une quelconque action tactique!

Image
Polkovyi Komandir BERNADEUS Division ROMANOVS
Ex membre du HEM
Ex chef de corps du Génie du Tzar
Ex chef de corps du 1er de cavalerie
Ex chef de corps du régiment pavlov
vétéran Kerensky (Mat. 18666)
Capitaine
Russe
fiche

Message par vétéran Kerensky »

Je crois qu'activer la tente des nouveaux à si petite distance d'une offensive adverse n'est pas un choix judicieux. Cela contrecarre les efforts d'une partie des joueurs, sans considérations pour ceux-ci.

Il devient très urgent de trouver une solution pour le blocage des tentes d'une manière qu'il reste à définir.
idées en vrac :
- la présence de X compagnies adverses à X cases bloque le "respawn",
- la destruction possible des tentes pour réapparition ailleurs sur la carte,
- le déplacement automatique des tentes à 4 tours du front,
- .........

Une autre idée pour le placement des nouveaux lors de leur première apparition : il est possible de choisir une ligne (20 ou 30 cases du front) fixe mais de décaler les compagnies une verticale sur deux (donc apparition sur les verticales paires ou impaires). Le déplacement du front pourrait bloquer certaines verticales et donc restreindre l'apparition des nouveaux sur les fronts avancés.

Si ce n'est pas très clair, je pourrais développer sur demande.

May the Game be with you !

Kerensky contre l'immobilisme o[

EDIT : copie du post situer en "Faire évoluer la Campagne de Russie" dans le sujet "destructions des tentes" car à mon sens les 2 sujets sont liés.
Image

J'irai chercher mes balles dans le corps de mes ennemis pour pouvoir en abattre d'autres !
Pour la Sainte Russie et le Tsar
vétéran Joubert Sèze (Mat. 16179)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Joubert Sèze »

personnellement le 8eme RI ne peut pas demander qu'on monte sa tente elle est déja a la ligne numéro 5 ou environ donc difficile de faire plus au nord.
il y a 45 ligne entre le front du 8eme RI et la tente.

on met environ 5 a 6 tours pour redescendre alors messieurs les russes je crois qu'on est tous dans le meme cas.
combattons ensemble l'union fait la force.
joubert16
Ex commandant du 8eme RI
Chef de la 3eme brigade du IIeme CA

Commissaire Adjoint
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
fiche

Message par Leto »

45 lignes
pour moi ça fait 4 tours max,
avec 1 PA gagner par tour grace aux guetres
alors si t'as plus de chance et une route , deux marches forcées en 2/3 tours tu y es

10+2 guettre + 2 route + 2 pa de marche = 16 cases en 1 tour
fais ça 3 fois.
Dernière modification par Leto le mar. mai 06, 2008 10:34 am, modifié 1 fois.
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
vétéran Kerensky (Mat. 18666)
Capitaine
Russe
fiche

Message par vétéran Kerensky »

Que 45 lignes, ce n'est pas trop long :respect:

Nous avons environ 80 entre notre front et la tente.

Il faut dire que nous avons la bougeotte quand même :hips:

On s'occupe autant de nos infirmières que des français :mrgreen:
Image

J'irai chercher mes balles dans le corps de mes ennemis pour pouvoir en abattre d'autres !
Pour la Sainte Russie et le Tsar
vétéran Joubert Sèze (Mat. 16179)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Joubert Sèze »

non je maintiens mes 4 ou 5 tours avec un soin a chaque fois pour arriver a 200h au front.
c'est vrai que si vous avez 80 lignes nous n'avons pas a nous plaindre.
combattons ensemble l'union fait la force.
joubert16
Ex commandant du 8eme RI
Chef de la 3eme brigade du IIeme CA

Commissaire Adjoint
bernadeus (Mat. 9702)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par bernadeus »

Suite a ta question je viens de me permettre un calcul de la tente a mon unité au front et j'obtiens 92 lignes!!!! o[
Polkovyi Komandir BERNADEUS Division ROMANOVS
Ex membre du HEM
Ex chef de corps du Génie du Tzar
Ex chef de corps du 1er de cavalerie
Ex chef de corps du régiment pavlov
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

moi je passe 2ou3 tours sous la tente (pour remonter mon nombre d'hommes à 175 grace au bonus de soin) puis ensuite je fais un tour avec 16 PA (avec les marches forcées) et il me faut 4 tours pour revnir depuis la tente (comme joubert).

Pour a peu prés 50 lignes
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Répondre