Timéon Tidus a écrit :Ainsi, Aelwyne, il te semble plus judicieux rétrospectivement de faire alors construire un fortin au sud, mais il n'y avait aucune menace qui pesait sur le sud à ce moment,
Faux, et tout ce qui était au commande de l'armée à ce moment là le savais.
Ah ah, et comment le savais-tu?
Je te le demande, car je faisais alors partie de l'Etat-Major français, donc je pense être bien placé pour le savoir
Je rappelle que lorsque Napoléon a donné l'objectif, une énième offensive française venait d'être repousser tout au sud.
Timéon Tidus a écrit :bah stabiliser pour rester bloquer avec le terrain désavantageux du coin, pas pour rien qu'il y'a eu démission en chaine des services de stratégie et tactique...
À ce que je sais, les deux affaires non rien à voir... Et de toute façon, le terrain au nord n'est pas du tout désavantageux, surtout avec un fortin et des tentes de régiments.
Timéon Tidus a écrit :Y'a eu du mouvement c'est bien, mais la prochaine fois que l'animation se concerte avec les responsables stratégiques de chaque camps qui ont supervisés les opérations au lieu de balancer une idée comme cela à réaliser d'un coups et sans l'aspect tactique que les stratège ont put développer avant.
Oui, mais là déjà, il n'y a plus de surprise, et puis, dans le contexte, c'était des bons points stratégiques : invasions du sud par les russes, car c'était pour eux un front dangereux car très proche des tentes, et invasions du nord pour les français, qui en plus de leur fortifiait le front, les rapprochait du palais du Tzar.
"Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n’est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre." - trouvé?