Bientôt plus de russes que de français ?

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Asya (Mat. 4853)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Asya »

Perso, je pense que la France perds pour la bonne raison qu'elle a trop voulu ecouter Napoléon ;)

Napoléon a dit : Faut construite un fortin au Nord. Les strateges n'ont pas trop voulu reflechir sur le meilleur endroit ou poser un fortin et ils ont suivie la directive à la lettre. Sauf que personnelement je pense qu'un fortin au Sud était plus interessant.

Avec ce fortin, au aurait eu une chance de bloquer l'offensive russe au sud. De plus on aurait moins de troupe sur le chemin du retour donc plus de troupe à mettre au Nord pour construire ensuite le fortin demandé par le cheftounet !

Donc pour moi au debut c'est une erreur strategique. On a voulu attaquer sans defendre ;) . Apres ben pourquoi plus de Russe : je pense que tout ceux qui arrettent on juste marre de perdre. Reaction humaine quoi ;)

Voili voilo !
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
fiche

Message par Jean Bailly »

Certains d'entre nous n'ont pas accepté cette décision. L'Etat Major à l'époque n'était pas du tout d'accord avec Renzo à ce sujet.
De plus une campagne de mauvaise ambiance visait Clément et l'Etat Major, ce qui n'a pas du améliorer les choses sur le moment quant à notre crédibilité lors de notre refus. J'avais même décidé de le construire à quelques lieux de cet emplacement et je n'ai pas eu l'aval supérieur arf...

M'enfin, nous remonterons la pente. Pourquoi ? Parce que.
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
Nicolae (Mat. 8704)
Major
Russe
fiche

Message par Nicolae »

Vous espériez avoir 2 fortins? D'abord un au Sud et puis l'autre au Nord???

Nous avions également demandé cela après avoir détruit votre fortin Nord mais on nous l'a refusé car la nouvelle carte n'est pas prête :D En gros, on aurait déjà vu la couleur de vos tentes :p

Enfin, il reste une mine française en 48/40 et j'espère que vous allez la garder le plus longtemps possible... "le chat aime jouer avec la souris avant de la tuer" :mrgreen:

Bien à vous, Nicolae

PS: Au moment où j'écris, le nombre de FR= 922 et RU= 928

on voit bien qu'il est plus facile d'enroler quand on est dominant
L'Art suprème de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combattre

Chef de la troisième section

Image
vétéran Asya (Mat. 4853)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Asya »

Je n'accuse personne et ne vise personne (d'ailleurs je sais meme pas qui a prit cette decision) :)

C'est juste que j'ai la grosse impression qu'on a mit la charrue avant les boeufs :wink:

Il faut savoir prendre des chemins detourner pour arriver à l'objectif ! (bon j'arrette pour ce soir il est tard XD )

Enfrin bref pour la prochaine fois, faudra juste assomer Napo avant qu'il nous ordonne des trucs idiots :twisted:
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini »

Bah... le Tsar apparemment, nous a donné les même ordres! Mais pour que notre fortin soit à l'opposé du votre!!!

Nom di D'jiou...! M'étonnerait pas que l'Alex et l'Napo trafiquottent des trucs ensemble dans not'dos... :mrgreen:

Plus sérieusement, apparement, les derniers revers subit par les français viennent peut-être de là (entre autre). La différence c'est que les russes ont planché tout de suite sur l'objectif à réaliser, et se sont donner les moyens de réussir... Je me souviens même que les fondations du fortin français ont été posées 3 ou 4 jours à peine après les notre...

Je n'en suis pas sûr, mais je crois que les russes jouent les objectifs (quand il y en a), ou s'en attribuent (quand il n'y en a pas^^). Ca donne peut-être une longueur d'avance sur leurs ennemis, et surtout, cela leur donne une motivation supplémentaire de s'investir. Ajouté à cela des RPs qui transcendent les actions des joueurs, l'esprit de groupe régimentaire mis en avant, les rivalités encensées, etc... on obtient une dynamique de groupe qui aide pas mal...:)

En même temps... les interventions de Nicolae, ou Leto ou encore Rumph, n'aident pas à se sentir mieux... Bande de scélérats... j'aimerai bien voir vos trognes si vous étiez dans le camp français...^^
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix »

A propos Sainte-Croix... en faisant quelques recherches sur les cosaques, je suis tombé sur un forum d'aficionados de la période bonapartiste. J'y ai vu que tu faisais de la pub pour CdR.... :) Pour ne rien te cacher, Leto use des même procédés... (zut... j'me suis grillé!)
C'est exact, mais je suis membre de ce forum depuis un an environ... Au moins, je suis sur de trouver des recrues pour l'armée française dans ce site. Je ne connais pas un seul de ses membres qui choisirait le camps russe.

Actuellement:
Français: 914
Russes: 919
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
vétéran Boris Kotowski (Mat. 2255)
Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Boris Kotowski »

Il est vrai que l'orrganisation des armées russes et francaise sont différentes, vos régiments se mélanges et peut etre se genent, nos affectations sont plus strictes, mais en cas de grosse difference, Renzo pourra bloquer les inscritptions coté russes...
J'ai rencontré ce matin devant la haie de mon champs
Une troupe de marins d'ouvriers de paysans....
Image
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix »

mais en cas de grosse difference, Renzo pourra bloquer les inscritptions coté russes...
Nous n'en sommes pas encore là...
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Jacques Gallifet (Mat. 1130)
Colonel
Français
fiche

Message par Jacques Gallifet »

Gusitchev a écrit :j'ai entendu les mêmes choses sur nvs et au final ça c'est vérifié! Si cela revient régulièrement aux lèvres (ou au clavier en l'occurance) des joueurs français c'est que c'est surement vrai ...

C'est marrant mais encore une fois c'est le camp de couleur bleu qui s'affaiblit avec des inactifs ...
étrange ... cela doit surement s'expliquer ... mais c'est marrant ...
Vi, j'ai vu aussi ça sur NvsS. Je crois qu'un joueur qui vient essayer un jeu se place majoritairement dans le camp des "bons" (nordiste pour NvsS, français pour CdR) même pour quelques jours.
L'instauration du camp d'entraînement à limiter considérablement ce phénomême dans NvsS, peut-être serait il utile ici aussi...

Reste en effet qu'il est toujours plus difficile de motiver des troupes sur le reculoir que pendant une offensive gagnante :)
« Bien faire et laisser dire » - J@ck
Image
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
fiche

Message par Leto »

lol Vitali :)

et des bons joueurs :) sur cet autre jeu.... il le seraont aussi ici
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Jacques Gallifet (Mat. 1130)
Colonel
Français
fiche

Message par Jacques Gallifet »

Leto a écrit :lol Vitali :)
et des bons joueurs :) sur cet autre jeu.... il le seraont aussi ici
Quel traître ce Leto !! Même pas en bleu ici !!
:D ;)

J@ck
« Bien faire et laisser dire » - J@ck
Image
vétéran Rumph (Mat. 3482)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Rumph »

Vitali Viatchesla a écrit : En même temps... les interventions de Nicolae, ou Leto ou encore Rumph, n'aident pas à se sentir mieux... Bande de scélérats... j'aimerai bien voir vos trognes si vous étiez dans le camp français...^^
Bah, les Français gagneraient :mrgreen: (ceci est une grosse plaisanterie, je précise quand même :mrgreen: )

Plus sérieusement, à la base je m'étais inscrit chez les russes parce qu'ils étaient les moins nombreux... C'est toujours ce que je fais, parce que c'est la seule possibilité de voir une progression de ton camps en fait!

Mais je suis un peu d'accord avec Aelwyne, j'ai pas vraiment compris la tactique française sur ce coup là... Mais je nsuis sûr que la situation va encore s'inverser sous peu, si on ne remet pas tout à 0 ^^. C'est une crise passagère, j'en suis sûr!
Image

Modo Russe
Henri Beyle (Mat. 125)
Major
Russe
fiche

Message par Henri Beyle »

Je tiens juste à préciser que lorsque l'objectif des fortins a été donné, le champ de bataille était alors sur un statu quo : les russes n'avait pas investit le sud, et le front nord faisait du yoyo.

Mais peu après la mise en place de cet objectif, les russes sont parvenus à faire une percé pour construire leur fortin, tandis qu'au nord, les français sont presque parvenu au palais du Tzar.

Ainsi, Aelwyne, il te semble plus judicieux rétrospectivement de faire alors construire un fortin au sud, mais il n'y avait aucune menace qui pesait sur le sud à ce moment, tandis qu'au nord, cela aurai servit à stabiliser le front en faveur des français.

Maintenant, je pense que les français se sont mal adapté au nouvel objectif, du fait de construire un fortin au nord, et de protéger le sud, mais c'est une autre affaire.

Personnellement, je trouve que c'est une belle réussite de l'animation, qui a su dynamiser un jeu qui trainait alors un peu en longueur.

N'est-il pas plus enthousiasmant?
"Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n’est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre." - trouvé?
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus »

Ainsi, Aelwyne, il te semble plus judicieux rétrospectivement de faire alors construire un fortin au sud, mais il n'y avait aucune menace qui pesait sur le sud à ce moment,
Faux, et tout ce qui était au commande de l'armée à ce moment là le savais.
tandis qu'au nord, cela aurai servit à stabiliser le front en faveur des français.
bah stabiliser pour rester bloquer avec le terrain désavantageux du coin, pas pour rien qu'il y'a eu démission en chaine des services de stratégie et tactique...
Personnellement, je trouve que c'est une belle réussite de l'animation, qui a su dynamiser un jeu qui trainait alors un peu en longueur.
Y'a eu du mouvement c'est bien, mais la prochaine fois que l'animation se concerte avec les responsables stratégiques de chaque camps qui ont supervisés les opérations au lieu de balancer une idée comme cela à réaliser d'un coups et sans l'aspect tactique que les stratège ont put développer avant.

je dit ça je critique personne, ce qui est fait est fait. Je laisse à d'autres d'exposer mon point de vue qui le maitrise mieux que moi niveau rhétorique.
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Henri Beyle (Mat. 125)
Major
Russe
fiche

Message par Henri Beyle »

Timéon Tidus a écrit :
Ainsi, Aelwyne, il te semble plus judicieux rétrospectivement de faire alors construire un fortin au sud, mais il n'y avait aucune menace qui pesait sur le sud à ce moment,
Faux, et tout ce qui était au commande de l'armée à ce moment là le savais.
Ah ah, et comment le savais-tu?
Je te le demande, car je faisais alors partie de l'Etat-Major français, donc je pense être bien placé pour le savoir :wink:

Je rappelle que lorsque Napoléon a donné l'objectif, une énième offensive française venait d'être repousser tout au sud.

Timéon Tidus a écrit :bah stabiliser pour rester bloquer avec le terrain désavantageux du coin, pas pour rien qu'il y'a eu démission en chaine des services de stratégie et tactique...
À ce que je sais, les deux affaires non rien à voir... Et de toute façon, le terrain au nord n'est pas du tout désavantageux, surtout avec un fortin et des tentes de régiments. :mrgreen:
Timéon Tidus a écrit :Y'a eu du mouvement c'est bien, mais la prochaine fois que l'animation se concerte avec les responsables stratégiques de chaque camps qui ont supervisés les opérations au lieu de balancer une idée comme cela à réaliser d'un coups et sans l'aspect tactique que les stratège ont put développer avant.
Oui, mais là déjà, il n'y a plus de surprise, et puis, dans le contexte, c'était des bons points stratégiques : invasions du sud par les russes, car c'était pour eux un front dangereux car très proche des tentes, et invasions du nord pour les français, qui en plus de leur fortifiait le front, les rapprochait du palais du Tzar.
"Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n’est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre." - trouvé?
Répondre