Agami est à la télé
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
- Major
- Français
- fiche
- Karl Lagarfeld (Mat. 5396)
- Colonel
- Russe
- fiche
- vétéran Lev Goldstein (Mat. 4355)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
Vive Agami et bonne chance à lui.
Je ne pourrai pas en dire autant de ce pays qui montre aujourd'hui les limites de ces états fondés par les puissances monarchiques du XIXè et qui ne repose sur aucune identité nationale.
Les flandres étaient une grande région connu à l'époque moderne pour ses draps.
Tandis que la Wallonie faisaient parti du bassin minier et industriel d'europe de l'ouest.
Pourtant qu'est ce ètre belge si ce n'est ètre sujet du roi de Belgique?
Un flamand est-il belge, flamand ou neerlandais?
Un wallon est -il wallon, belge ou français?
Personnelement et cet avis n'engage que moi je considère que la Belgique est un Etat peut-ètre indépendant par lui mème pour des raisons religieuses(catho) mais qui n'a vécu qu'avec l'accord des grandes puissances du XIXème dont le but était évidemment d'affaiblir la France et Les Pays-Bas.
Je ne pourrai pas en dire autant de ce pays qui montre aujourd'hui les limites de ces états fondés par les puissances monarchiques du XIXè et qui ne repose sur aucune identité nationale.
Les flandres étaient une grande région connu à l'époque moderne pour ses draps.
Tandis que la Wallonie faisaient parti du bassin minier et industriel d'europe de l'ouest.
Pourtant qu'est ce ètre belge si ce n'est ètre sujet du roi de Belgique?
Un flamand est-il belge, flamand ou neerlandais?
Un wallon est -il wallon, belge ou français?
Personnelement et cet avis n'engage que moi je considère que la Belgique est un Etat peut-ètre indépendant par lui mème pour des raisons religieuses(catho) mais qui n'a vécu qu'avec l'accord des grandes puissances du XIXème dont le but était évidemment d'affaiblir la France et Les Pays-Bas.
- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Rumph (Mat. 3482)
- Major
- Russe
- fiche
On ne va pas reprendre le débat
Mais dans les grosses lignes, je trouve que tu n'as pas tort. Enfin, je vais répondre par mp parce que ça risque toujours de créer des mal entendus avec des gens qui ne savent pas tenir un débat ^^.
Et la Belgique n'a été créé par personne mais est née d'une révolution (appuyée par la suite par l'Angleterre, je suis d'accord mais bon, ne disons pas qu'elle a été créée par les anglois.)

Mais dans les grosses lignes, je trouve que tu n'as pas tort. Enfin, je vais répondre par mp parce que ça risque toujours de créer des mal entendus avec des gens qui ne savent pas tenir un débat ^^.
Et la Belgique n'a été créé par personne mais est née d'une révolution (appuyée par la suite par l'Angleterre, je suis d'accord mais bon, ne disons pas qu'elle a été créée par les anglois.)
- vétéran Bouchu (Mat. 1037)
- Colonel
- Français
- fiche
- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
Je crois qu'il y a eu un petit malentendu...
En relisant mon dernier post, j'admets que j'ai été maladroit, que je me suis mal exprimé... Je ne veux surtout pas manquer de respect aux belges ou quoi que ce soit... Je voulait simplement ajouter une petite note historique au sujet. Si certaines personnes n'ont pas appréciées, j'en suis vraiment désolé.
En relisant mon dernier post, j'admets que j'ai été maladroit, que je me suis mal exprimé... Je ne veux surtout pas manquer de respect aux belges ou quoi que ce soit... Je voulait simplement ajouter une petite note historique au sujet. Si certaines personnes n'ont pas appréciées, j'en suis vraiment désolé.

Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
- vétéran Rumph (Mat. 3482)
- Major
- Russe
- fiche
-
- Major
- Russe
- Animateur
- fiche
- Karl Lagarfeld (Mat. 5396)