Vinkovo 1.1
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
-
- Lieutenant
- Français
- fiche
Re: Vinkovo 1.1
Très bonne idée les fermes ! 

- Jouinot-Gambetta (Mat. 45574)
- Général de brigade
- Français
- fiche
En m'occupant de la partie sud, je me suis aperçu qu'on pouvait créer une ferme avec trois fois le même point de contrôle.
Ca me permettra de nettoyer un peu les cotés et le nord pour que les liaisons fassent moins haubans sur la carte strat.
De plus, ça nous offre peut être des possibilités pour les scénarios des missions. J'ai sollicité un peu de bonne volonté pour un test :
https://campagne-de-russie.com/forum/vi ... 76#p311176
Si ça fonctionne, on doit avoir une ferme qui s'active et se perd trois fois plus vite avec un seul point de contrôle ou un tiers plus vite avec deux points.
On arrivera peut être à exploiter les bâtiments du centre de la carte, qui sait.
Ca me permettra de nettoyer un peu les cotés et le nord pour que les liaisons fassent moins haubans sur la carte strat.
De plus, ça nous offre peut être des possibilités pour les scénarios des missions. J'ai sollicité un peu de bonne volonté pour un test :
https://campagne-de-russie.com/forum/vi ... 76#p311176
Si ça fonctionne, on doit avoir une ferme qui s'active et se perd trois fois plus vite avec un seul point de contrôle ou un tiers plus vite avec deux points.
On arrivera peut être à exploiter les bâtiments du centre de la carte, qui sait.
- Général de brigade
- Français
- fiche
A J+7 :
-positionnement des tentes régimentaires selon les desiderata des EM. Les tentes du 9ème de ligne et des Jäger Egerski seront positionnées avec les tentes régimentaires, les indépendants qui n'auraient pas encore fait la bascule vers ces deux régiments de courtoisie sont vivement invités à les rejoindre.
Positionnement des tentes effectué selon les données du scénario choisi a J+13 une fois que les problèmes de déploiement ont été résolus. Les EM peuvent demander des permutations.
Pour les français :

Pour les russes :

- Général de brigade
- Français
- fiche
3 tentes françaises inutilisées ont été positionnées sur les anciennes positions en Y85 afin que les joueurs renvoyés il y a peu aux tentes comme le tout récent Lieutenant Jean de Guille ne soient pas pénalisés dans leur soins et ré-équipements. Ces tentes seront supprimées dès que leur utilité aura cessé. Les russes victimes du bug ayant été téléportés sur la tente des indépendants, une mesure identique n'est pas nécessaire coté russe.

- Général de brigade
- Français
- fiche
Les liaisons des fermes de délimitation de la zone de jeu ont été optimisées afin de limiter l'effet haubans sur la carte stratégique.

- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Je ne comprends pas. L’animateur avait dit que pour apparaître dans le champ de bataille délimité par ses soins, il fallait cocher la case « apparaître dans un camp allié. » Or, cela ne marche pas je suis apparu en dehors du champ de bataille…. 

- Général de brigade
- Français
- fiche
Il n'a jamais été écrit que la permission te ramènerait à la tente mais au point de déploiement.Jouinot-Gambetta a écrit : ↑jeu. juin 26, 2025 2:24 pm
Les russes situés très haut dans le camp français doivent impérativement se mettre en permission au plus tôt afin de réapparaitre au point de déploiement en 125/244 au lancement de la partie. Cela permettra aux joueurs français de rejoindre leurs positions de départ plus rapidement.
Les français dont le point de déploiement est plus éloigné mais dont les tentes actuelles sont plus proches de la carte réduite s'y rendront en marchant mais ne pourront y rentrer au lancement de la partie que par la face Nord du carré (latitude Y105).
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
C’était pas ça le deal lancé par Poliakoff.Jouinot-Gambetta a écrit : ↑lun. juil. 28, 2025 2:07 pmIl n'a jamais été écrit que la permission te ramènerait à la tente mais au point de déploiement.Jouinot-Gambetta a écrit : ↑jeu. juin 26, 2025 2:24 pm
Les russes situés très haut dans le camp français doivent impérativement se mettre en permission au plus tôt afin de réapparaitre au point de déploiement en 125/244 au lancement de la partie. Cela permettra aux joueurs français de rejoindre leurs positions de départ plus rapidement.
Les français dont le point de déploiement est plus éloigné mais dont les tentes actuelles sont plus proches de la carte réduite s'y rendront en marchant mais ne pourront y rentrer au lancement de la partie que par la face Nord du carré (latitude Y105).
- Général de brigade
- Français
- fiche
Ah? Et c'était quoi?
Edit : je crois comprendre ta confusion. La tente du 9ème a bien été avancée sur la nouvelle aire de jeu. Tu y respawneras quand tu auras été rip.
En attendant, n'importe que joueur, enrégimenté ou pas, qui prend une permission longue durée et décide de revenir sur un bâtiment allié est renvoyé au point de déploiement (c'est comme ça que l'a codé Renzo).
La tente des indépendants n'existe pas vraiment dans le jeu, c'est le "point de déploiement". Les indépendants y respawnent c'est vrai, mais aussi toutes les nouvelles unités ainsi que les joueurs qui reviennent de permission longue durée.
Edit : je crois comprendre ta confusion. La tente du 9ème a bien été avancée sur la nouvelle aire de jeu. Tu y respawneras quand tu auras été rip.
En attendant, n'importe que joueur, enrégimenté ou pas, qui prend une permission longue durée et décide de revenir sur un bâtiment allié est renvoyé au point de déploiement (c'est comme ça que l'a codé Renzo).
La tente des indépendants n'existe pas vraiment dans le jeu, c'est le "point de déploiement". Les indépendants y respawnent c'est vrai, mais aussi toutes les nouvelles unités ainsi que les joueurs qui reviennent de permission longue durée.

- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Je me souviens très bien qu’il avait écrit qu’il fallait se mettre en permission au plus tôt et ensuite pour revenir dans une tente à l’intérieur du champ de bataille il fallait cocher « apparaître dans un camp allié ». Ce que je ne savais pas par contre, c’est que cette condition devait durer quinze jours pour que cela se fasse. Maintenant on me dit que ce n’est pas ça?! 

- Général de brigade
- Français
- fiche
C'est le passage que je t'ai déjà cité. Si tu le relis, tu verras qu'il ne concernait que les russes > premier post de ce topic.
Tu ne savais pas parce que tu n'as pas lu tout ce topic.
Regarde ce qui était écrit la veille...
Jouinot-Gambetta a écrit : ↑ven. juil. 04, 2025 7:28 am De toute façon, un bonne partie de l'armée russe n'aura pas rejoint la zone de déploiement pour le début de la nouvelle partie.
Le point de déploiement n'est accessible que pour les unités en perme depuis minimum 15 jours... pas faute d'avoir effectué des tests mais il était difficile d'anticiper les mentions à géométrie variable.
Test effectué :
Etat actuel :
![]()
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Toi tu me cites ce que toi tu as écrit. Moi je te cites ce qu’avait mis Poliakoff. Si j’avais su, je ne serais pas resté 15 jours en perm. Bein écoute, c’est pas grave, je vais marcher.
- Général de brigade
- Français
- fiche
- Andreï Xamov (Mat. 54830)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
Merci pour la grosse marrade du matin
François Pignon on sait où il est lui par contre 

Garde de l'Ordre du Tchi-Tchi