cdr II - Chat
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
Re: cdr II - Chat
J'ai des erreurs dans les logs de gens qui n'arrivent pas à poster certains messages dans le chat, mais je ne sais pas quel message. Je suis sûr que certains essayent de poster des trucs bizarres comme des liens Discord ou des images (?)
Si vous savez, faites moi signe. Le symptome serait un message que vous tapez, que vous en voyez mais qui n'apparait pas dans le fil du chat.
Si vous savez, faites moi signe. Le symptome serait un message que vous tapez, que vous en voyez mais qui n'apparait pas dans le fil du chat.
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Moi j’avais envoyé une simple missive à un officier. Bein il apparaît nulle part dans les missives envoyées.
- Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Souvent, quand ça ne veut pas partir, c'est que j'ai malencontreusement ajouté un smiley sur le tel...
Dimitri Poliakoff
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
On parle du chat la, tu parles des missives ?
Ah oui, en effet, ca fait la meme erreur. Merci !Dimitri Poliakoff a écrit : ↑mar. sept. 24, 2024 11:32 am Souvent, quand ça ne veut pas partir, c'est que j'ai malencontreusement ajouté un smiley sur le tel...
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Tout est lié non? Je pensais qu’il fallait que je le signale même si c’est pas le chat.
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
Pour l'instant, vous avez écris 1300 messages et utilisé seulement 80 emojis.
Vous avez l'air d'utiliser la fonctionnalité.
Est ce que ca a remplacé tout ou en partie discord ?
Vous avez l'air d'utiliser la fonctionnalité.
Est ce que ca a remplacé tout ou en partie discord ?
Une partie. Discord nous permet de montrer des cartes facilement, copier/coller d'un screenshot.
Commandant de la Garde Preobrajensky
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

-
- Général de brigade
- Français
- fiche
discord permet aussi de supprimer des messages (envoyés en doublon car le jeu rame parfois et on clique deux fois sur l'envoi), de modifier ses propos (orthographe, mot improprement utilisé...), et aussi de créer des fils dans la discussion, voire des réponses à des posts plus anciens. ici, tout est à la suite donc parfois, c'est le bazar.
Egalement sur discord, on à des sections pour HEM, taverne, etc...sur la tchat, tout est mélangé donc c'est pas simple de s'y retrouver, surtout si le gars se pointe après 2-3 jours d'inactivité ^^
Après, le tchat est déjà un sacré plus par rapport à avant et on ne peut pas comparer à discord. Ce sont deux outils différents.
T'as moyen de faire des améliorations? sup des messages, réécriture etc?
Egalement sur discord, on à des sections pour HEM, taverne, etc...sur la tchat, tout est mélangé donc c'est pas simple de s'y retrouver, surtout si le gars se pointe après 2-3 jours d'inactivité ^^
Après, le tchat est déjà un sacré plus par rapport à avant et on ne peut pas comparer à discord. Ce sont deux outils différents.
T'as moyen de faire des améliorations? sup des messages, réécriture etc?
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
Tout est possible, mais ca demande du temps.
La, ce qui m'intéresse, c'est déjà savoir si c'est utile et comment vous l'utilisez et pour quoi. Et si ca remplace discord et/ou le complète.
Sachant que un des problème de Discord est que certains n'y vont pas
La, ce qui m'intéresse, c'est déjà savoir si c'est utile et comment vous l'utilisez et pour quoi. Et si ca remplace discord et/ou le complète.
Sachant que un des problème de Discord est que certains n'y vont pas

-
- Général de brigade
- Français
- fiche
perso, la fonction suppression des message (des doublons par ex) et la possibilité de relire et réécrire son post m'irait très bien!
Après, on ne peut pas poster de cartes donc c'est juste, enfin au 1erCA, un outil in game pour des coordo rapides entre nous.
J'imagine que la possibilité de poster des cartes serait lourd pour le serveur et il reste le forum
Après, on ne peut pas poster de cartes donc c'est juste, enfin au 1erCA, un outil in game pour des coordo rapides entre nous.
J'imagine que la possibilité de poster des cartes serait lourd pour le serveur et il reste le forum
Général de Brigade Fredo
- Maksim Yakov (Mat. 51315)
- Colonel
- Russe
- fiche
Le chat étant le canal pour le régiment, je pense qu'il nous (dans mon régiment) permet de passer des messages plus rapidement que les missives et efficacement entre les membres et améliore la conversation par rapport aux missives.
La facilité (un clic et tu écris) rend la chose plus pratique. Je pense qu'on a divisé le nombre de missives pour garder juste quelques messages plus long ( attaques recues/envoyées ou des lien d'images) et en ayant plus de conversations.
Aucun membre du régiment (KV) n'est sur discord donc ça n'a rien changé.
Pour mon cas (qui utilise Discord), Discord est utilisé comme alternative au forum pour parler rapidement avec les autres membres actifs côté russe.
La facilité (un clic et tu écris) rend la chose plus pratique. Je pense qu'on a divisé le nombre de missives pour garder juste quelques messages plus long ( attaques recues/envoyées ou des lien d'images) et en ayant plus de conversations.
Aucun membre du régiment (KV) n'est sur discord donc ça n'a rien changé.
Pour mon cas (qui utilise Discord), Discord est utilisé comme alternative au forum pour parler rapidement avec les autres membres actifs côté russe.
- Joachim Labastide (Mat. 53273)
- Colonel
- Français
- fiche
Suis je le seul à avoir des soucis de copiage collage des événements par séquences d attaques sur smartphone ?
Avec l ancienne version j ouvrais un autre onglet pour copier coller mes événements d attaque au fur et à mesure de l attaque je remplissais la missive des lignes générées par mes attaques, puis envoie. En basculant de manière alternative sur l onglet ouvert sur le jeu plateau et l onglet ouvert sur ma missive.
Ici sur cdr2 mon onglet missive lors d un rebasculement pour coller par ex les lignes de la deuxième attaque disparaît et est remise sur le mode jeu.
Rageant.
L alternative serait de copier coller cela dans le chat regiment mais exit les unités hors régiment en visu etc...
Avec l ancienne version j ouvrais un autre onglet pour copier coller mes événements d attaque au fur et à mesure de l attaque je remplissais la missive des lignes générées par mes attaques, puis envoie. En basculant de manière alternative sur l onglet ouvert sur le jeu plateau et l onglet ouvert sur ma missive.
Ici sur cdr2 mon onglet missive lors d un rebasculement pour coller par ex les lignes de la deuxième attaque disparaît et est remise sur le mode jeu.
Rageant.
L alternative serait de copier coller cela dans le chat regiment mais exit les unités hors régiment en visu etc...
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
Pas sur d’avoir compris.
C’est des événements de la même compagnie ?
Tu copies les événements détaillés qui apparaissent juste après l’attaque ou ceux de l’onglet événements ?
C’est des événements de la même compagnie ?
Tu copies les événements détaillés qui apparaissent juste après l’attaque ou ceux de l’onglet événements ?
- Joachim Labastide (Mat. 53273)
- Colonel
- Français
- fiche
Tu as trés bien compris du coup, on résume désormais dans le titre.
Mais ne pas pouvoir ainsi jongler entre deux onglets sans que la missive disparaisse est dommageable pour revenir prendre une côte de carte et l inscrire dans l onglet de la missive qui disparaît également etc.
Tout refaire c est rageant et décourageant. Du coup ca peut expliquer qu il y est moins de missives de manière générale.
- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
Bah non, je n’ai pas compris
Bon, du coup, je ne sais pas si ça répond à ta question mais tu peux soit utiliser le bouton réduire pour fermer temporairement ta missive ou ouvrir deux fois le jeu dans deux onglets différents. Tu envoies tes missives d’un onglet et tu joues de l’autre.

Bon, du coup, je ne sais pas si ça répond à ta question mais tu peux soit utiliser le bouton réduire pour fermer temporairement ta missive ou ouvrir deux fois le jeu dans deux onglets différents. Tu envoies tes missives d’un onglet et tu joues de l’autre.