Je viens de décider de me relancer dans l'aventure (10 ans plus tard

A très vite sur le champ de bataille
Dunkiit/Reese (Pour ceux qui ont joué à Premier empire le Jeu)
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L'abandon de la 2D n'est pas prévu pour le moment car il y a toujours beaucoup de monde qui aiment cette 2D. On verra comment ca évolue.Guillaume de Sarthe a écrit : La vue 2D va être abandonnée ? J'avoue que je joue toujours sur la vue 2D par habitude, j'ai toujours pensé qu'il fallait améliorer les caractéristiques du jeu plutôt que l'interface, mais c'est un avis très personnel. Je comprends qu'un développeur s'éclate sur de la 3D et pour le coup c'est très réussi.
Le problème des outils externes, c'est qu'ils hackent un peu le jeu. Initialement, seules les troupes de reconnaissance peuvent cartographier. Avec Comana et providenz, tout le monde peut le faire. Soit il faudrait étendre le concept de cartographie, soit repenser la chose autrement. C'est une question en effet.Guillaume de Sarthe a écrit : Autre question... Est-ce que les Etats Majors et chefs de régiments auront accès à des outils de visu/cartographies plus étoffés que la carte globale ? Actuellement nous avons les modules complémentaires Comana et providenz, mais les développeurs ont quitté le jeu, ces modules seront obsolètes pourtant ils sont d'une grande aide pour le commandement supérieur.
Le rôle des HEM a toujours été complexe, voir difficile, alors si l'on peut lui rendre la tâche plus facile par un élargissement du concept de cartographie, je ne crois pas que l'Histoire nous en portera rigueur ? non ?Renzo a écrit :Le problème des outils externes, c'est qu'ils hackent un peu le jeu. Initialement, seules les troupes de reconnaissance peuvent cartographier. Avec Comana et providenz, tout le monde peut le faire. Soit il faudrait étendre le concept de cartographie, soit repenser la chose autrement. C'est une question en effet.Guillaume de Sarthe a écrit : Autre question... Est-ce que les Etats Majors et chefs de régiments auront accès à des outils de visu/cartographies plus étoffés que la carte globale ? Actuellement nous avons les modules complémentaires Comana et providenz, mais les développeurs ont quitté le jeu, ces modules seront obsolètes pourtant ils sont d'une grande aide pour le commandement supérieur.
C'est sur. Ceci dit, ca joue quand meme pour attirer des nouveaux joueurs. Si tu regardes les commentaires sur les forums de review de jeux, tu as un certain nombre de "c'est moche". Et forcement, un jeu un peu beau attire plus qu'un jeu moche.Raikokovich a écrit :Ceci dit je doute que l'intérêt de CdR puisse être un jour les graphismes, comparé à d'autres jeux qui ont des graphistes et développeurs à plein temps sur le jeux. Pour moi le jeux porte en lui les germes de sa réussite.
Oui, sur l'aspect de la génération des collines sur plusieurs niveaux. Avant il y avait une carte, maintenant il y en aura deux : la classique et une nouvelle pour donner l'information de l'altitude.Raikokovich a écrit :Question : est-ce que ce développement va complexifier le passage d'une carte à l'autre ?
Ce n'est pas interdit car je n'ai aucun moyen de l'interdire.Raikokovich a écrit : Pour le hack du jeux par comana et providenz, pour le moment ce n'est pas le cas, aucune règle n'empêche l'utilisation d'outils tiers.
Crypter j'imagine ? Ce n'est pas possible techniquement. Tu ne peux pas crypter du HTML.Raikokovich a écrit :Question : est-ce que tu penses pouvoir scrypter le code source de la page ? Actuellement ces solutions n'existent que parce qu'il est possible de récupérer l'ensemble des informations disponibles sur la page.
Le problème de comana et providenz est que toutes les unités peuvent cartographier. Du coup il faut choisir etre :Raikokovich a écrit : - regain d'intérêt pour les unités capables de cartographier
Historiquement, ouiRenzo a écrit : Le problème de comana et providenz est que toutes les unités peuvent cartographier. Du coup il faut choisir etre :
- continuer d'utiliser les voltigeurs pour cartographier mais dans ce cas c'est la porte ouverte à des outils concurrent comme comana et providenz
- ou étendre à toutes les unités pour rendre inutile comana et providenz, mais on perd la règle des carto qui selon moi était sympa
Une discussion sur l'équilibrage de certaines unités à été lancée il y a quelques mois. Nous sommes arrivés à la conclusion que les cuirassiers étaient trop puissants comparés aux autres unités de cavalerie.Dimitrovich a écrit :Renzo a écrit : Par contre, je me pose réellement la question d'une réduction de PA sur les Cuir. Pourquoi?
Comment expliquer qu'une cavalerie lourde puisse parcourir une même distance que toutes les cavaleries plus légères? Comment expliquer qu'il puisse disposer d'une charge + attaque, alors qu'en réalité, c'était plutôt une unité qui avait plus de difficulté à manoeuvrer? Ceux qui choisissent un dragon ou un lancier le font pour une bonne part, juste pour ne pas prendre un cuir, ou parce qu'il se dévoue un une cause de type sapeur. Je sais lancer un pavé dans la marre, on va me jeter au cachot, mais 18+2 PA me semblerait déjà un meilleur compromis, qui permet les 2 attaques, et une légère moindre dispersion.
C'est pas fauxDimitrovich a écrit : Pour moi, la cartographie d'un volti ou d'une cavalerie reste préférable, en terme de surface cartographiée.
5*5 = 25
6*6 = 36
la différence est énorme. Donc même si l'on accepte la cartographie de toutes les unités, certaines resteront privilégiées.
En l'occurence, il n'y aura pas de pavé directionnel. Tu devras cliquer sur la case où tu souhaites aller. Tu peux essayer sur la page de démo, ca marche déjà :Dimitrovich a écrit :Je me rappelle d'une chose avec la 3D, c'est la difficulté de percevoir le Nord. Pour ma aprt qui laisse les GPS et autre assistance de conduite avec les carto au Nord, et non dans le sens de la marche, de ne pas avoir le Nord sur une représentation est surprenant. De plus, le Nord pourrait être au NE, ou au NO, si l'inclinaison est à 45°. C'est d'autant plus incertain lorsque l'on utilise le pavé directionnel sur un Android.
Si la 3D est choisie, sans doute que sur Android, il faudrait que le pavé directionnel ai également la forme de losange, pour ne pas se tromper de direction ?
C'est comme tout, je pense qu'avec l'habitude, tu reconnaitras facilement les unités. Y'aura surement un challenge car avec les 8 faces... ca complique les choses. Notamment les grenadiers russes qui sont dorés d'un coté et rouge de l'autreDimitrovich a écrit :Côté designe: Waouuuh c'est impressionnant !
Sinon côté design et lisibilité, le pop-up permet une clarification importante du visuel, mais faut passer sur les unités.
PS.: sur la carte, il y a un soucis avec les voltigeurs de Tadeusz, ils sont à 150h et non-affichés.
Tu regardes ca sur un mobile en 4G ? Ou sur ordi ? Je n'ai pas faire les optimisations pour mobile encoreRaikokovich a écrit : L'affichage est lent chez moi, c'est normal ?