breizh parade
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Jean Bailly (Mat. 1169)
- Colonel
- Français
- fiche
Voilà on y mange du far, du kouign amann et quelques spécialités bretonnes. Les gens s'habillaient traditionnellement pour les Fest Noz pour faire valoir son attachement à la Bretagne et la danse typique était et est forcément au rendez vous. Elle n'est pas difficile pour celle qu'on connait généralement : la ronde, se tenant par les petits doigts avec un balancement rythmé de haut en bas et des pas sur les côtés, mais il semblerait qu'autrefois les danses étaient plus complexes et beaucoup plus longues.
Dernière modification par Jean Bailly le dim. sept. 23, 2007 3:13 pm, modifié 1 fois.
- vétéran Viesse De 1 (Mat. 11154)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
- vétéran Lassalle (Mat. 1172)
- Major
- Français
- fiche
- Roland de Montrevel (Mat. 31)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
- vétéran Viesse De 1 (Mat. 11154)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
Tu sait que j'ai peurt...Lassalle a écrit :Oui je serai après toi tout le temps, surtout si tu dis des bétises concernant la Bretagne. Je serai ton croque-mitaine, tout les soirs tu pourra regarder sous ton lit dans la crainte de me voir.
Une chose ou je ne te rependrai pas, l'orthographe, trop de boulot ...
- vétéran Rumph (Mat. 3482)
- Major
- Russe
- fiche
Juste pour le plaisir :Lassalle a écrit :Oui je serai après toi tout le temps, surtout si tu dis des bétises concernant la Bretagne. Je serai ton croque-mitaine, tout les soirs tu pourra regarder sous ton lit dans la crainte de me voir.
Une chose ou je ne te rependrai pas, l'orthographe, trop de boulot ...
Oui je serai après toi tout le temps, surtout si tu dis des bêtises concernant la Bretagne. Je serai ton croque mitaine, tous les soirs tu pourras regarder sous ton lit dans la crainte de me voir.
Une chose où je ne te reprendrai pas, l'orthographe, trop de boulot...
Simplement parce que je n'aime pas quand on fait le malin à propos de l'orthographe. Compare ce texte avec le tien et tu verras que tu fais pas mal de fautes aussi...
Sur ce, retour sujet s'il vous plaît

- vétéran Farkz Azkur (Mat. 701)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
Sérieux, c'est bien sympa deux secondes les traditions bretonnes, mais perso, je trouve ça bien ennuyant.
Pourtant je suis breton, j'habite près de Lorient, je suis allé voir le FIL (Festival Interceltique de Lorient) plusieurs fois, près de chez moi, y'a pas mal de bagads.
Faut avouer, que c'est surtout touristique c'est vrai il a pas tort Lassale. Regardez ma petite ville, tu fais un Fest Noz en Juillet/Août, tu connais presque personne. Pourtant on est que 2000 habitants
Et puis la Breizh Touch de ce matin, quel coup de marketing ! Ecoutez donc ça, des gens (même pas bretons) vont s'en mettre plein la poche avec la sortie d'une nouvelle marque
Mais sinon c'était pas si mal au niveau du monde ce matin lors du défilé. "BZH représente" comme ils disent.
Pourtant je suis breton, j'habite près de Lorient, je suis allé voir le FIL (Festival Interceltique de Lorient) plusieurs fois, près de chez moi, y'a pas mal de bagads.

Faut avouer, que c'est surtout touristique c'est vrai il a pas tort Lassale. Regardez ma petite ville, tu fais un Fest Noz en Juillet/Août, tu connais presque personne. Pourtant on est que 2000 habitants

Et puis la Breizh Touch de ce matin, quel coup de marketing ! Ecoutez donc ça, des gens (même pas bretons) vont s'en mettre plein la poche avec la sortie d'une nouvelle marque

Mais sinon c'était pas si mal au niveau du monde ce matin lors du défilé. "BZH représente" comme ils disent.
Farkz Azkur
Mort dans le froid terrible de la Russie.
Modérateur.
Mort dans le froid terrible de la Russie.
Modérateur.
- vétéran Lassalle (Mat. 1172)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
- Capitaine
- Russe
- fiche
Wouhaou les Fest Noz ont peu comprendre qu'en ayant testé!
Bon après vaut mieux aller un peu dans les terres pour en trouver des bons (10€ l'entrée suivit d'un open bar)
Fier de mes origines j'ai défendu haut et fort les couleurs de la Bretagne au Festimurge Intercelcuite face aux Australiens l'année dernière mais j'ai pas pu participer à la compétition cette année :'(
Franchement, je crois que y'a rien d'autre à rajouter, vous pourrez jamais nous comprendre :P
Bon après vaut mieux aller un peu dans les terres pour en trouver des bons (10€ l'entrée suivit d'un open bar)
Fier de mes origines j'ai défendu haut et fort les couleurs de la Bretagne au Festimurge Intercelcuite face aux Australiens l'année dernière mais j'ai pas pu participer à la compétition cette année :'(
Franchement, je crois que y'a rien d'autre à rajouter, vous pourrez jamais nous comprendre :P
COSAQUES ZAPOROGUES...

- vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Leonid Tcherkov (Mat. 5679)
- Lieutenant
- Russe
- fiche
Il passait à la télé et je l'ai loupé...
Le musique celtique est celle que je préfère, rien ne vaut le "doux" son des bombardes, des caisses claires et des biniou (? cornemuse c'plus simple à écrire).
Par contre les danses sont un poils répétitives à la longue, et surtout bien crevante pour certaine. ^^
Mais je compte bien me rattraper avec un festival un peu moins trad sur Nancy en décembre avec Dann Ar Braz et tout un tas d'autres artistes.
Le musique celtique est celle que je préfère, rien ne vaut le "doux" son des bombardes, des caisses claires et des biniou (? cornemuse c'plus simple à écrire).
Par contre les danses sont un poils répétitives à la longue, et surtout bien crevante pour certaine. ^^
Mais je compte bien me rattraper avec un festival un peu moins trad sur Nancy en décembre avec Dann Ar Braz et tout un tas d'autres artistes.
- vétéran NEY (Mat. 2027)
- Colonel
- Français
- fiche
je confirme les dire de LASSALLE :
fezt = FETE
noz = NUIT
si tu es breton (ce n'est pas mon cas) pres de belle ile en terre, tu as 2 foret
Coat an noz = foiiret de la nuit
Coat an nay (pas sure du Nay) = foret du jour
et je peux te dire que la foret de la nuit et bien sombre !
j'aime bien les langue smortes qui survive encore (rire !!!!!!)
fezt = FETE
noz = NUIT
si tu es breton (ce n'est pas mon cas) pres de belle ile en terre, tu as 2 foret
Coat an noz = foiiret de la nuit
Coat an nay (pas sure du Nay) = foret du jour
et je peux te dire que la foret de la nuit et bien sombre !
j'aime bien les langue smortes qui survive encore (rire !!!!!!)