Parlons foot !
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
- Capitaine
- Russe
- fiche
-
- Colonel
- Français
- fiche
- vétéran Gusitchev (Mat. 13762)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
-
- Colonel
- Français
- fiche
c'est peut-etre la honte mais c'est la vérité on a pas vraiment un des meilleurs championnats, la faute à l'argent.
Alors qu'on a des bons joueurs : regardez l'équipe de France est une des meilleurs au monde quoiqu'on en dise mais tous les bons joueurs qui sont dedans ou presque sont justement à l'étranger.
Alors qu'on a des bons joueurs : regardez l'équipe de France est une des meilleurs au monde quoiqu'on en dise mais tous les bons joueurs qui sont dedans ou presque sont justement à l'étranger.
- Bolchoï Medved (Mat. 20891)
- Colonel
- Russe
- fiche
Je suis pas spécialement fan de foot (mon truc c'est le rugby) N'empèche que voir Lens en L2 l'année prochaine ça me fait bien marrer, arriver en finale d'une coupe, tenir en echec le 2eme du championnat, faire des matchs a 5/4 contre LeMans, et j'en passe, tout ça pour etre relégué, je dis BRAVO. En voulant faire expres d'etre relégué ils aurait pas réussis... La politique du club est vraiment nulle, dès qu'un joueur prend de la valeur il est revendu. Un petit tour en L2 va les calmer et peut-etre leur apprendre a jouer au ballon.
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
- vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
- Major
- Français
- fiche
C'est devenu moins évidant, maintenant. Je crois que 6 font parti de l'olympique Lyonnais (geo a écrit :Alors qu'on a des bons joueurs : regardez l'équipe de France est une des meilleurs au monde quoiqu'on en dise mais tous les bons joueurs qui sont dedans ou presque sont justement à l'étranger.

-
- Colonel
- Français
- fiche
oui c'est vrai :
parceque à Lyon il y a de l'argent qui vient des victoires entre autre l'argent entrainant les victoires (achat de bons joueurs entre autres meme si il ny a pas que ça a lyon) qui elles meme entrainent l'argent etc dans un cercle vicieux...
d'où le fait que lyon est difficilement rattrapable me si ça a été moins vrai cette année bien qu'ils aient toujours été premiers.
je dis tant mieux qu'on ait un club comme ça mais faudrait que d'autres clubs en fassent vraiment autant (pas ur une saison ou une année comme lille!!) autant ce serai sympa et le championnat de france serait de meilleur qualité d'où plus de compétitivité dans les matchs européens.
Bordeaux put etr à voir si ils confirment
parceque à Lyon il y a de l'argent qui vient des victoires entre autre l'argent entrainant les victoires (achat de bons joueurs entre autres meme si il ny a pas que ça a lyon) qui elles meme entrainent l'argent etc dans un cercle vicieux...
d'où le fait que lyon est difficilement rattrapable me si ça a été moins vrai cette année bien qu'ils aient toujours été premiers.
je dis tant mieux qu'on ait un club comme ça mais faudrait que d'autres clubs en fassent vraiment autant (pas ur une saison ou une année comme lille!!) autant ce serai sympa et le championnat de france serait de meilleur qualité d'où plus de compétitivité dans les matchs européens.
Bordeaux put etr à voir si ils confirment
- vétéran Tchekov (Mat. 10727)
- Colonel
- Russe
- fiche
C'est une peut exagéré.Bolchoi Medved a écrit :Je suis pas spécialement fan de foot (mon truc c'est le rugby) N'empèche que voir Lens en L2 l'année prochaine ça me fait bien marrer, arriver en finale d'une coupe, tenir en echec le 2eme du championnat, faire des matchs a 5/4 contre LeMans, et j'en passe, tout ça pour etre relégué, je dis BRAVO. En voulant faire expres d'etre relégué ils aurait pas réussis... La politique du club est vraiment nulle, dès qu'un joueur prend de la valeur il est revendu. Un petit tour en L2 va les calmer et peut-etre leur apprendre a jouer au ballon.
1 / Ils ont joué comme des pieds cette année. A trois ou quatre reprises, on a eu des matche de bonne ou très bonne qualité. Mais le reste de l'année, c'était nul.
2 / Notre bon président Gervais Martel n'a pas les même moyen que certains autre clubs. En effet, le bassin economique de Lens ne pese pas exactement la même chose que Lille, Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Metz, Strasbourg, nancy, Monaco, Le Mans...
Bref de quasiment toute la L1. Lens est une petite ville (http://www.info-communes.fr/verificatio ... .php?lang=) ! Le stade fait 40 000 places environ.
Donc Martel doit régulièrement vendre pour investir ! Cela ne veut pas dire que cette année il a fait les bons choix. Il me semble qu'il l'a largement reconnu d'ailleurs.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Membre du régiment Baggovout.
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Membre du régiment Baggovout.
- vétéran Paski (Mat. 2609)
- Major
- Russe
- fiche
- Bolchoï Medved (Mat. 20891)
- Colonel
- Russe
- fiche
Boh, juste un petit peuTchekov a écrit : C'est une peut exagéré.

Je dis pas le contraire, çe qui agace c'est que leur rares bons matchs on été les plus improbables.Tchekov a écrit : 1 / Ils ont joué comme des pieds cette année. A trois ou quatre reprises, on a eu des matche de bonne ou très bonne qualité. Mais le reste de l'année, c'était nul.
Heu, c'est pas des pauvres non plus, pour recruter des Papins, Roux, montérubio... faut de l'argent, d'autant plus que pendant des années la région a donné un peu de nos impots pour faire un grand club. Si Martel investit, il ne sait pas faire fructifier... Apres le foot c'est courir apres un ballon et taper dans le but, il y a d'autres clubs qui y arrivent sans avoir plein d'argent, d'autres qui ont plein d'argent et qui y arrivent pas. Donc qu'il garde les bon joueurs pour avoir une bonne équipe, et pas les vendre a la première occasion. Et en plus dépenser des millions pour faire un centre de formation qui ne forme rien...Tchekov a écrit : 2 / Notre bon président Gervais Martel n'a pas les même moyen que certains autre clubs. En effet, le bassin economique de Lens ne pese pas exactement la même chose que Lille, Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Metz, Strasbourg, nancy, Monaco, Le Mans...
J'ai suivi le parcours de Valenciennes cette saison; il on un petit budget le stade le plus pouri de L1. Mais ils ont la rage et l'envie, résultat: maintient.Tchekov a écrit : Bref de quasiment toute la L1. Lens est une petite ville (http://www.info-communes.fr/verificatio ... .php?lang=) ! Le stade fait 40 000 places environ.
Reconnaitre ses erreurs est la moindre des choses. L'erreur majeur c'est la pitoyable affaire Guy Roux. Le début de saison, décisif pour attraper le bon wagon, a été désastreux.Tchekov a écrit : Donc Martel doit régulièrement vendre pour investir ! Cela ne veut pas dire que cette année il a fait les bons choix. Il me semble qu'il l'a largement reconnu d'ailleurs.
Donc si Lens est un petit club a petit budget, leur place est bien en L2. Comme je le disait avant: ça les calmeras !!!
Bon, on verra de bons derbys: Lens vs Boulogne/mer

Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran andreï jenkov (Mat. 17081)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
- Capitaine
- Russe
- fiche
Re: Parlons foot !
Merci Andreï...Sainte-Croix a écrit :Je regardais Lens-Sochaux sur C+ quand je me suis rendu compte qu'il n'existait pas, au sein de ce forum, de topic réservé au football... Hérésie !
Qui parmi les membres de ce forum est supporter/trice ? Vos équipes de prédilection ? Vos joueurs ? Vos virées au stade ? Vos abus de bière et de chips ?
Il y a forcément quelques parisiens ici![]()
(Et par pitié, pas de discours ou de digression anti-foot : pour une fois, un bon sujet sans aucun intérêt, ça ferait du bien... Pas réfléchir, juste causer... S'il vous plaît...)
PS: Aller l'OM
COSAQUES ZAPOROGUES...