C'est Poincaré...Darya a écrit :Cicéron ?
Le jeu des citations (2)
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Bolchoï Medved (Mat. 20891)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
- Loup Blanc (Mat. 47484)
- Colonel
- Français
- Animateur
- fiche
- Lambert. (Mat. 50407)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
Aucun rapport , mais je vois que beaucoup de monde aime l'histoire: savez
Vous pourquoi cicéron s'appelle cicéron
Vous pourquoi cicéron s'appelle cicéron
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"
Emmanuel Kant, philosophe Prussien.
Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Emmanuel Kant, philosophe Prussien.
Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
- Igor Moleskine (Mat. 45682)
- Général de brigade
- Russe
- Animateur
- fiche
Dis comme ça, ça a l'air d'être la bonne réponse Igor, sauf que Jojo a dit "avant l'an 0"
Et c'est là où l'on va se rendre compte que c'est une pratique millénaire et encore d'actuatité hélas.
Et c'est là où l'on va se rendre compte que c'est une pratique millénaire et encore d'actuatité hélas.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
- vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
- Major
- Français
- fiche
- Général de brigade
- Russe
- Animateur
- fiche
- Major
- Français
- fiche
Non l'auteur était un proche de Jules César, je vous donne la réplique exacte :
" il fit couper les mains à tous ceux qui avaient porté les armes et leur laissa la vie sauve, pour qu’on sût mieux comment il punissait les rebelles. "
" il fit couper les mains à tous ceux qui avaient porté les armes et leur laissa la vie sauve, pour qu’on sût mieux comment il punissait les rebelles. "
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Faites gaffe avec ce genre de phrase.Je me suis également trompé comme un con Wink oui la bible date d'avant Jésus donc on va dire c'est avant l'an 0
La Bible, c'est aussi le Nouveau Testament, donc après JC.
Pareil, j'éviterais l'an 0.
Je ne dis pas ça pour vous contredire ou sortir ma science (qui est loin du compte), c'est juste pour éviter qu'un étudiant ressorte ça dans une copie. Il pourrait venir vous demander des comptes.
Pour l'énigme, y aurait-il une histoire de sang contaminé?
- Major
- Français
- fiche
Exact pour l'an 0
je ne me suis aperçu de ma boulette après avoir quitté mon écran. il faudrait dire tout simplement avant le calendrier de notre ère, bref...
Non il n'y a pas d'affaire de sang contaminé, le manque d'écrits des adversaires à Jules César fait qu'on est obligé de faire avec son livre de la guerre des gaules... cherchez bien vous trouverez
Sans quoi si Proot se reconnecte il est vainqueur car c'est hardu et je donnerais ma réponse plus tard.
Non il n'y a pas d'affaire de sang contaminé, le manque d'écrits des adversaires à Jules César fait qu'on est obligé de faire avec son livre de la guerre des gaules... cherchez bien vous trouverez
Sans quoi si Proot se reconnecte il est vainqueur car c'est hardu et je donnerais ma réponse plus tard.
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
- Loup Blanc (Mat. 47484)
- Colonel
- Français
- Animateur
- fiche
Si ça parle de la Guerre des Gaules et que c'est pas César, je dirais Aulus Hirtius (qui a écrit le dernier livre, il me semble)

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
- Major
- Français
- fiche
Bien joué Loup Blanc à toi :
C'est en effet lui qui a écrit le 8ème livre de la guerre des Gaules alors que césar avait fait les 7 premiers.
Il s'agit du siège d'Uxellodunum dans le territoire Cadurque la vrai dernière bataille gauloise après Alésia.
L'extrait est ici :
http://www.uxellodunum.com/fr/cesar
C'est en effet lui qui a écrit le 8ème livre de la guerre des Gaules alors que césar avait fait les 7 premiers.
Il s'agit du siège d'Uxellodunum dans le territoire Cadurque la vrai dernière bataille gauloise après Alésia.
L'extrait est ici :
http://www.uxellodunum.com/fr/cesar
- Général de brigade
- Russe
- Animateur
- fiche