Je suis un animal qui fut une des plus grandes causes de la débacle de la grande armée Française de Napoléon lors de son invasion en Russie. Qui suis-je et pourquoi ?
Non ce n'est pas le Loup Blanc
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
C'est effectivement le poux de l'homme qui fila le typhus lors de la traversée de la pologne à la GA et au bon moment juste avant l'hiver. Pour le morpion du Cosaque je ne sais Lambert.
A toi la main Antoine.
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
J'ai une histoire hyper riche depuis plus de 5000 ans, surement due à ma position géographique.
On pourrait donner tout un tas d’anecdotes sur mon passé et ce en plusieurs langues.
Une des dernières en date est que pour sa résistance à l'envahisseur, TOUTE ma population a été décorée d'un fameux ordre. Cela fait qu'une croix a était apposée sur mon drapeau national.
On y trouve un site préhistorique plus ancien que les Pyramides, grâce aux Chevaliers, on y a entendu 7 "langues" européennes, les arabes l'ont colonisé (après les grecs, les romains et j'en oublie...). Napoléon y est passé en route pour l'Egypte, elle a été rattachée à l'Angleterre et a défiée les allemands et les italiens durant le Seconde Guerre Mondiale ce qui lui a valu la George Cross.
C'est un carrefour de civilisations où l'on parle Français, Italiens, Anglais et Maltais, une sorte de communauté européenne d'avant l'heure, en miniature.
Princesse puis Reine d'un grand royaume, on m'impute le meurtre de 10 rois.
Après trois jours de mauvais traitements, on me conduit à travers l'armée juchée sur un chameau.
On m'attache par les cheveux, un pied et un bras à la queue d'un cheval particulièrement fougueux. Je finis par succomber, les membres désarticulés.
Ma mort clôt un conflit de plus de 40 ans.
Cette période historique a pas mal inspiré les peintres français dela IIIème République naissante. (fin du XIXème siècle)
Ah, je la connais cette sacrée bonne femme: Brunehaut !
Elle aurait été trainée par les chevaux des environs d'Arras jusqu'a la cote du coté de Montreuil/mer. La route est d'ailleurs appelée aujourd'hui "chaussée Brunehaut", je l'emprunte très régulièrement
Proot a écrit :
Cette partie du Pas de Calais est d'ailleurs fort imprégnée de périodes franques et gallo-romaines.
Et d'ailleurs j'invite les passionnés a venir visiter cette belle région pleine d'Histoire ! De la préhistoire aux guerre mondiales, il y a de quoi faire ! ben, non, je ne travaille pas pour l'office du tourisme pourtant
Les guerres entre rois de France et d'Angleterre ont provoqué de nombreuses batailles... L'une d'elle, pourtant qualifiée de sanglante par certains chroniqueurs, ne fit que 3 morts selon d'autres. Laquelle est-ce ?