RUGBY
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
- Major
- Français
- fiche
Ok pour le YACH, mais une chose est sûr, dans ce match et même sur toute la compétition, tu mets à traîner un ballon dans les pieds d'un rouge et d'un bleu 9 fois sur 10 les rouges le gagne. C'est sur l'envie qu'on a pêcher tout le long de ce tournoi pas fichu de se coucher sur les ballons... 

"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
- vétéran Arghentur (Mat. 13306)
- Colonel
- Français
- fiche
Assez d'accord avec toi, même si Para n'a pas démérité et sait lancer le jeu et taper des pénalités.Sinon Yachvili est LE numero 9.
Sinon pour ce match on va dire que les Français ont fait semblant de plaquer (ils reculaient de 3m dés qu'ils faisaient un plaquage), on faisait semblant de contester le ballon sur les ruck gallois, on faisant semblant d'apporter le soutien dans nos propres rucks donc on se faisait chipper le ballon. Dés qu'on attaquait c'était vite la même chose et dés qu'il y avait du flottement dans la défense galloise, on ne savait plus quoi faire. Et dés que les gallois récupéraient le ballon on s'arrêtait de même quand on avait une petite opportunité.
Bref on peut reconstruire notre jeu...
C'est dommage mais les meilleures équipes de ce tournoi sont surement celle de Galles et d'Irlande. Les Ecossais n'ont pas démérité non plus, dommage que ça ne se concrétise pas contre les Italiens.

Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
- Colonel
- Français
- fiche
-Personnellement je trouvais que sur nos propres rucks on était pas assez agressifs non plus...d'un manque d'agressivité latent.
Les joueurs sont bons, le staff aussi je pense mais il manque "un petit truc" pour que ça se concrétise ...

Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
- Bolchoï Medved (Mat. 20891)
- Colonel
- Russe
- fiche
C'est clair que Yachvili est l'ouvreur a titulariser ! A part taper les pénalités je me demande ce que sait faire Para, il met huit jours a sortir les balles, peut a peine plaquer a cause de son gabari (il peut attraper un jambe parfois, ça lui arrive) et n'a pas une vision du jeu pour lancer de bonnes actions ! Avec lui a l'ouverture on est sur qu'une défense se replace avant qu'il ne mette la main sur le ballon... J'espère qu'il ne porterat plus longtemps (en fait JAMAIS) le maillot bleu !Arghentur a écrit :Assez d'accord avec toi, même si Para n'a pas démérité et sait lancer le jeu et taper des pénalités.Sinon Yachvili est LE numero 9.
.
Par contre je me demande quand on va titulariser Trinh-Duc, car en plus de savoir jouer au pied, il "rentre dans le lard" comme il faut, il sait jouer en mouvement, bref il est très complet et a beaucoup de talent ! Ce n'est pas en le faisant rentrer a la fin des matchs qu'il va pouvoir donner le maximum de lui même !
Sinon, j'appaludis et je regrette déjà les deux "grands" gaillards William "La Buche" Servat et Julien Bonnaire. Deux joueurs qui ont une grande part dans les succès du XV de France ces dernières années ! Ils vont rester longtemps dans ma mémoire comme deux "putain de bons joueurs", La Buche, un vrai guerrier qui avance toujours sur ses contacts, (je ne l'ai pas vu souvent reculer !) et Bonnaire qui fait un travail énorme dans le combat ! Merci a eux pour ce qu'ils ont montré et Respect !
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
- Colonel
- Français
- fiche
-Effectivement, j'ai été étonné de ne pas le voir sur les derniers matchs ... Je pensais qu'il avait été titularisé...Par contre je me demande quand on va titulariser Trinh-Duc
Dommage, pourtant il sait prendre les intervalles ....

Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
- vétéran Gilles St Amaury (Mat. 21095)
- Colonel
- Français
- fiche
- vétéran Louis de la Bross (Mat. 46711)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
- vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
- Colonel
- Russe
- fiche
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche