LHC
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Yousev Cotterley (Mat. 10684)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
Edit: Aprés relécture du post de Katiousha je me dit qu'il n'y a rien de choquant la dedans merci de ne pas tenir compte de mon message
Dernière modification par vétéran Yousev Cotterley le mar. sept. 16, 2008 7:21 pm, modifié 1 fois.
Pourquoi enterre-t-on les français sur le ventre? Parce que si on les enterrait sur le dos, il n'y aurait pas assez de terre que pour remplir leurs grandes gueules.
Le ridicule ne tue pas, Yousev Cotterley, lui, tue le ridicule.
-
- Capitaine adjudant-major
- Russe
- fiche
Ne l'envoyer pas en prison pour ça, je le pardonne, sa phrase ne m'affecte pas, je me fais tellement emmerder par certain dans la vie RL que j'y suis immunisé. Cependant, vu que la citation que j'ai récupéré semble géner certains, je vais l'enlever.
Dernière modification par vétéran Katiousha le mar. sept. 16, 2008 7:15 pm, modifié 1 fois.
Ce que mes hommes et moi savons faire le mieux, c'est mourir debout, nos ennemis brisés gisant à nos pieds.
XIII
XIII
- Alexei Stukov (Mat. 275)
- Major
- Russe
- fiche
-
- Capitaine adjudant-major
- Russe
- fiche
- Major
- Russe
- fiche
- vétéran Frankenberg (Mat. 15786)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
pour revenir au sujet initial:
oui, il est VRAI qu'il y a une (très) faible probabilité de créer un mini trou-noir
(environs autant que de gagner au loto 1 semaine de suite
)
mais même ainsi, sa durée de vie serait trop faible que pour ne fut-ce que abimer les détecteurs.
et je sais ce que je dis: je suis moi même physicien
bref, aucune inquiétudes à avoir!
par contre, dire que le genre de collisions produites au cern dans l'accélérateur se déroule souvent sur terre est faux, les protons voyagant à une vitesse proche de celle de la lumière ne courent pas les rues
oui, il est VRAI qu'il y a une (très) faible probabilité de créer un mini trou-noir
(environs autant que de gagner au loto 1 semaine de suite

mais même ainsi, sa durée de vie serait trop faible que pour ne fut-ce que abimer les détecteurs.
et je sais ce que je dis: je suis moi même physicien

par contre, dire que le genre de collisions produites au cern dans l'accélérateur se déroule souvent sur terre est faux, les protons voyagant à une vitesse proche de celle de la lumière ne courent pas les rues
Colonel du 7ème Régiment de Carabiniers, 3ème Brigade Partout je fonce Toujours j'enfonce
- vétéran Yousev Cotterley (Mat. 10684)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
J'ai vu sur I tv que le LHC avais été arrété pour cause de probléme éléctrique (je pense que c'est une source sure
)

Pourquoi enterre-t-on les français sur le ventre? Parce que si on les enterrait sur le dos, il n'y aurait pas assez de terre que pour remplir leurs grandes gueules.
-
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
N'étant pas physicien, je me base sur l'article de la page 11 de Science et Vie de juin 2008 :
La force gravitationnelle des trous noirs est
Je cite
La force gravitationnelle des trous noirs est
(pas plus que l'énergie que développe un moustique en vol). Comme le trou noir sera trop modeste pour absorber la matière environnante (c'est son seul moyen de "vie"), il disparaitra aussi sec."proportionnelle à la quantité de matière ou d'énergie qu'ils contiennent. Or, si l'on parle de haute énergie dans les accélérateurs de particules, celle-ci est toute relative"
Je cite
Donc Don,"dernier argument : le bombardement de la Terre par les rayons cosmiques est à l'origine de collisions bien plus énergétiques que celles du LHC. Si des trous noirs en sont sortis, ils n'ont jusqu'à maintenant avalé personne."
En terme énergétique, ce serait donc bien vrai.dire que le genre de collisions produites au cern dans l'accélérateur se déroule souvent sur terre est faux
- vétéran Arghentur (Mat. 13306)
- Colonel
- Français
- fiche
Mince un américain vient de casser notre matosJ'ai vu sur I tv que le LHC avais été arrété pour cause de probléme éléctrique (je pense que c'est une source sure Wink)

D'accord avec Don par contre ton avatar c'est Ney et non un Russe désolé pour ce flood mais ça me stréssé de voir un de nos meilleurs maréchaux chez vous

Sinon bienvenue au Physicien car il en manquait un peu ici. (Moi même voulant avoir des conseils ^^)

Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
- vétéran Frankenberg (Mat. 15786)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
- vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
- Major
- Français
- fiche
La Source: Futura-ScienceEn bref : fuite importante d'hélium au LHC et arrêt de deux mois a écrit :
Un incident s'est produit le vendredi 19 septembre à la mi-journée, pendant la mise en service (sans faisceau de particules) du dernier secteur du LHC (le secteur 3-4) pour une exploitation à 5 TeV. L'incident a provoqué une forte fuite d'hélium dans le tunnel.
Les investigations préliminaires indiquent que l'origine la plus probable de l'incident réside dans une connexion électrique défectueuse entre deux aimants. Cette connexion a probablement fondu en présence du fort courant électrique, entrainant une défaillance mécanique dans le système. Dans le cadre des règles rigoureuses de sécurité en vigueur au CERN, à aucun moment, aucune personne n'a été en danger.
Une investigation approfondie est en cours mais il est d'ores et déjà évident que le secteur devra être réchauffé pour que les réparations puissent être effectuées. Cela implique un arrêt d'au minimum deux mois du fonctionnement du LHC. Pour le même type de défaillance, qui n'est pas rare sur les machines non supraconductrices, le temps de réparation serait de quelques jours.
Dans le cas présent, il faudra en effet refroidir à nouveau les aimants dipolaires supraconducteurs en dessous de 2 K, ce qui va prendre du temps étant donné que certains ont atteint une température peu éloignée de 100 K.
(Après un cours de Droit des Médias j'ai appris qu'on ne pouvait pas donner le lien précis de l'élément voulu mais la page d'accueil... )

- Major
- Russe
- fiche
-
- Colonel
- Français
- fiche