"Les français entourés firent des prodiges de valeur, et auraient peut être succombé si la brigade Curély des escadrons réunies, n'était arrivé fort à propos avec son artillerie à leur secours; ils parvinrent a se retirer à Méry, sans avoir éprouvé d'autre pertes que celle de 120 hommes et de 3 ponton.
J'espère que c'est ça
Dernière modification par vétéran mcdonald le mer. avr. 15, 2009 11:10 am, modifié 1 fois.
Capitaine Adjudant Major McDonald
Officier de la Brigade Infernale, 1ère section
"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte
Le loup n'est rien sans la meute, la meute n'est rien sans le loup
mcdonald a écrit :"Les français entourés firent des prodiges de valeur, et auraient peut être succombé si la brigade Curély des escadrons réunies, n'était arrivé fort à propos avec son artillerie à leur secours; ils parvinrent a se retirer à Méry, sans avoir éprouvé d'autre pertes que celle de 120 hommes et de 3 pontonsé.
J'espère que c'est ça
ok c'est bon!
le 21 mars 1814, les chasseurs à cheval et les grenadiers à cheval de la Garde étaient encerclés par des forces supérieures et c'est la briagde des escadrons réunis qui leur a évité la destruction aidés de l'artilleire de la briagde.
cette brigade aura une durée de vie trés courte 2 mois puis les escadrons seront réintégrés dans leurs régiments d'origine.
C'est vrai aussi pour Ferrey mais ce n'était pas ce que je demandais...
Capitaine Tomaso, Grognard un jour, Grognard toujours!
le 28 juillet 1835, Louis-philippe se rend à une commémoration des 3 glorieuses, Giuseppe Fieschi vient de mettre en place, boulevard du temple, sa machine infernale: 24 canons de fusil alignés. Ni le rois, ni les princes ne sont touchés, 18 morts parmi la foule dont le maréchal Mortier.
alors:
un officier supérieur de cavalerie, tué à la Moskowa, aprés avoir été commandant du 7éme hussard de la brigade infernale, avait été remarqué pour un action importante sous la "terreur".
Qui?
Qu'a-t-il fait ?
sous quel uniforme?
Quelle était son vrai nom?
Capitaine Tomaso, Grognard un jour, Grognard toujours!
Qui? Merda (ensuite Meda)
Qu'a-t-il fait ? Il aurait tiré sur Robespierre (NB: Mais plusieurs témoignages montreraient clairement que Robespierre s’était tiré lui même dessus !)
sous quel uniforme? Gendarme
Quelle était son vrai nom? Merda
PS: je suis de retour...
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale