Zinaida a écrit :La requête a été transmise.!
Merci Zinaida , il me tarde de voir du changement (en bien ou en mal ) pour changer un peu notre manière de jouer.
( et aussi parce que j'ai un peu survendu les nouveautés à venir aux permissionnaires

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
Zinaida a écrit :La requête a été transmise.!
Moineau a écrit :Canons :
Les canons sont des cibles fragiles et prioritaires sur les champs de bataille. Nous voulons renforcer son utilité lors de l’attaque des fortifications ennemies, afin d’encourager les joueurs à les utiliser.
Augmentation des dégâts + 100% contre les bâtiments (fortins/forteresses) et contre les unités retranchées (villes/moulins/mines/fortins)
Merci de l'info.Vorobey a écrit :Une discussion sur l'équilibrage de certaines unités à été lancée il y a quelques mois. Nous sommes arrivés à la conclusion que les cuirassiers étaient trop puissants comparés aux autres unités de cavalerie.Dimitrovich a écrit :Renzo a écrit : Par contre, je me pose réellement la question d'une réduction de PA sur les Cuir. Pourquoi?
Comment expliquer qu'une cavalerie lourde puisse parcourir une même distance que toutes les cavaleries plus légères? Comment expliquer qu'il puisse disposer d'une charge + attaque, alors qu'en réalité, c'était plutôt une unité qui avait plus de difficulté à manoeuvrer? Ceux qui choisissent un dragon ou un lancier le font pour une bonne part, juste pour ne pas prendre un cuir, ou parce qu'il se dévoue un une cause de type sapeur. Je sais lancer un pavé dans la marre, on va me jeter au cachot, mais 18+2 PA me semblerait déjà un meilleur compromis, qui permet les 2 attaques, et une légère moindre dispersion.
Une réduction de PA voire de dégâts reçus a été proposé.
Néanmoins, nous devons attendre la nouvelle version du jeu pour essayer ces modifications.
Je serai plutôt partant pour accorder 1 PA de déplacement de la cavalerie légère au travers des bois.Draracle a écrit : ↑ven. mars 07, 2025 3:45 pm Du coup je ne comprends pas le lien entre leur approche historique (charge en deux rangs débutant au trot) et le nombre de pa : justement c'est une unité de cavalerie qui ne parcourt pas les flancs, l'approche est bien plus méthodique. J'aurais aimé cependant que l'on revoie le système de points d'action pour toute la cavalerie, pour mieux différencier la cavalerie légère, la cavalerie de ligne, et la cavalerie lourde. Selon moi des différences de 2 pa entre ces catégories seraient un bon point de départ (22 base pour la légère, 20 base pour la cav de ligne, 18 base pour la lourde)