J'en ai entendu parlé mais je n'ai jamais joué à un jeu implémentant des zones de contrôle.
Tu as une illustration d'un autre jeu qui peut s'adapter dans un contexte napoléonien ?
J'ai lu un peu sur le sujet, souvent c'est justifié pour contrebalancer un système de tour à tour (que nous n'avons pas sûr cdr) ou des actions de marche "à couvert" dans un contexte WWII ou guerres modernes.
Excepté quelques jeux de plateau/wargames au tour par tour, non. Et je ne connais pas de jeu en ligne autre que CdR (Ah si, NvS, pas de ZoC non plus)
Mais je trouverais ça logique. Déjà que l'on peut aller au contact d'un ennemi voire carrément passer à travers un damier pour chercher une unité à l'arrière ou faire une reconnaissance sans craindre de prendre la moindre attaque, sauf coup de malchance extrêmement rare, je trouverais ça plus réaliste de pénaliser les mouvements quand on est dans une ZoC.
Comme, rien à voir, je trouverais ça plus réaliste aussi de donner l'initiative à un canon lors d'un CàC (tir à bout portant encore plus meurtrier qu'une salve classique avant l'attaque ennemie, si en batterie bien sûr).
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Oui. Après, au temps de Napoléon, je vois bien de cavaliers tourner autour de carré d'infanterie sans être trop gêné. Ou des cavaliers de ligne charger puis reculer pour charger à nouveau.
Quelqu'un joue à des jeux de plateau napoléonien ici ?
Ça se défend. Tout dépend de la dimension d'une case au final.
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