ALlez sourit quoi

On est en train de synthétiser les avis sur volti / sapeur . bon début , bons rails !
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
[/quote]Moineau a écrit :Très bonne idée. J'adorerais que cela soit codé dans le jeu. Ce serait très réaliste et apporterait un gros changement en terme de gameplay.tece a écrit :Interdisons les marais aux cavaliers et artilleurs , les bois aux cuir et artilleurs .
Cela me fait penser au jeu de plateau "Napoleon Saga" sorti récemment, où justement les unités de cavalerie et d'artillerie ne peuvent pas aller sur tous les terrains :
- La cavalerie ne peut pas aller sur des cases bâtiments ni attaquer une infanterie retranché à l'intérieur. Si on le transpose sur CdR, les ne pourraient plus rentrer ni attaquer au corps à corps dans les villes, moulins, mines, fortins.
Pour les bois, seuls la cavalerie légère (hussards, lanciers, chasseurs à cheval) et les dragons peuvent y aller et attaquer à l'intérieur.
- L'artillerie ne peut pas se déployer dans un bâtiment ou des bois.
Il n'y en a pas d'autres il me semble. Je voudrais ensuite revenir sur l'idée d'un nouveau grade, voir de deux nouveaux grades. Déjà je veux m'attarder sur la question de l'appellation. J'ai lu maréchaux. Je n'aime pas cette idée, tout simplement car il n'y avait pas 50 maréchaux dans une armée à l'époque. Etant attaché au RP, je ne trouve donc pas cette proposition proportionnée. Demain j'ai un partiel de droits fondamentaux, donc pour joindre l'utile à l'agréable je veux rappeler ce principe dont j'avais déjà parlé.Moineau a écrit :On s'éloigne beaucoup du sujet de base là ...
Pour revenir sur le gain de moral en ramassant un drapeau presque tout le monde à l'air d'accord. Donc on peut valider la proposition ou créer un sondage sur le forum et demander à tous les joueurs de venir voter.
Validée ? Création d'un sondage sur le forum ?Proposition :
Ramasser un drapeau = 100% de chance d'obtenir +1 au moral
J'aime bien cette idée qui me parait plus réaliste.Autre :
Réduire à 0% la chance que la compagnie éliminée lâche son drapeau suite à une attaque à distance.
Compenser en augmentant la probabilité que la compagnie éliminée abandonne son drapeau suite à une attaque au corps à corps.
[/quote]Moineau a écrit :Très bonne idée. J'adorerais que cela soit codé dans le jeu. Ce serait très réaliste et apporterait un gros changement en terme de gameplay.tece a écrit :Interdisons les marais aux cavaliers et artilleurs , les bois aux cuir et artilleurs .
Cela me fait penser au jeu de plateau "Napoleon Saga" sorti récemment, où justement les unités de cavalerie et d'artillerie ne peuvent pas aller sur tous les terrains :
- La cavalerie ne peut pas aller sur des cases bâtiments ni attaquer une infanterie retranché à l'intérieur. Si on le transpose sur CdR, les ne pourraient plus rentrer ni attaquer au corps à corps dans les villes, moulins, mines, fortins.
Pour les bois, seuls la cavalerie légère (hussards, lanciers, chasseurs à cheval) et les dragons peuvent y aller et attaquer à l'intérieur.
- L'artillerie ne peut pas se déployer dans un bâtiment ou des bois.
Il n'y en a pas d'autres il me semble. Je voudrais ensuite revenir sur l'idée d'un nouveau grade, voir de deux nouveaux grades. Déjà je veux m'attarder sur la question de l'appellation. J'ai lu maréchaux. Je n'aime pas cette idée, tout simplement car il n'y avait pas 50 maréchaux dans une armée à l'époque. Etant attaché au RP, je ne trouve donc pas cette proposition proportionnée. Demain j'ai un partiel de droits fondamentaux, donc pour joindre l'utile à l'agréable je veux rappeler ce principe de proportionnalité dont j'avais déjà parlé, et que l'on retrouve dans toutes les juridictions suprêmes avec le contrôle de proportionnalité.Moineau a écrit :On s'éloigne beaucoup du sujet de base là ...
Pour revenir sur le gain de moral en ramassant un drapeau presque tout le monde à l'air d'accord. Donc on peut valider la proposition ou créer un sondage sur le forum et demander à tous les joueurs de venir voter.
Validée ? Création d'un sondage sur le forum ?Proposition :
Ramasser un drapeau = 100% de chance d'obtenir +1 au moral
J'aime bien cette idée qui me parait plus réaliste.Autre :
Réduire à 0% la chance que la compagnie éliminée lâche son drapeau suite à une attaque à distance.
Compenser en augmentant la probabilité que la compagnie éliminée abandonne son drapeau suite à une attaque au corps à corps.
Je suis conscient du problème entre nouveaux et anciens joueurs. Le but n'est pas d'augmenter la puissance des bataillons surentraînés des généraux, mais d'apporter de la diversité dans leurs bataillons.Raspotov a écrit :Le sujet équilibrage des unités en lisant la majorité des post , c est plutôt comment les gros bill peuvent être encore plus puissant et raser encore plus vite les nouveaux.
a part un reset général, parler équilibrage est du vent.
A moins de faire que toute les unités passent à moral 5 maximum dans un premiers temps et de poursuivre en enlevant tous les bonus accumulé par les anciens .
En jouant bien un nouveau au bout de 2 à 3 ans a un bataillon quasi aussi puissant que le mien, dans ce cas il faudrait faire un réset tous les 2 à 3 ans si on réagit comme ça...Raspotov a écrit :Le sujet équilibrage des unités en lisant la majorité des post , c est plutôt comment les gros bill peuvent être encore plus puissant et raser encore plus vite les nouveaux.
a part un reset général, parler équilibrage est du vent.
A moins de faire que toute les unités passent à moral 5 maximum dans un premiers temps et de poursuivre en enlevant tous les bonus accumulé par les anciens .
Bonne idéeDame. a écrit :Je suis contre le reset car les unités auxquelles on accède en montant en grade apporte à la diversité du gameplay. Un champ de bataille avec que des voltis et des fusillers m'ennuierait.
Que pensez vous de ma proposition de deck?