Des collines sur plusieurs niveaux ?
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- Byrock de Saintonge (Mat. 46447)
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
superbe idée
donc si je pige tout...... il y aurait une perte de PA pour l escalade
et en allant plus loin j aime bien aussi l' algorithme de collision
donc si je pige tout...... il y aurait une perte de PA pour l escalade
et en allant plus loin j aime bien aussi l' algorithme de collision
Quand on tombe dans l'eau ... la pluie ne fait plus peur !!
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Oui, superbe idée et j'en salive d'avance ^^
- napoleonien77 (Mat. 1736)
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Salutations,
Pour ma part, toutes nouveautés pour ramener un coup de sang neuf est a testé.
En tout cas, merci pour de faire vivre CDR, on prend du plaisir. J'avoue qu'une nouvelle carte avec les nouveautés et la prise en compte des troupes qui ont un peu baissé pourrait redonner un coup de fouet.
Cordialement.
Ca me fait penser un peu Cossacks le coté avec les tirs perdus contre les troupes en foret, c est un des aspects que je trouvais bien pour le coté stratégique.Renzo a écrit :Pour tout vous dire, j'avais prevu d'aller beaucoup plus loin que ca.
Il y a 4 ans, j'avais développé un algorithme de collision pour un autre jeu que j'avais commencé a coder. En clair, s'il y avait une foret entre vous et la cible, quelques balles se perdaient dans les arbres. Ca marchait pas mal. Je me disais que je pourrais le mettre sur cdr, mais ca changerait beaucoup la facon de jouer (vous pourriez vous cacher derriere les montagnes, une ville, etc...)
Je vous parle de ca, car l'altitude est une composante du systeme de collision.
Le seul probleme, c'est que ce code est chez mes parents et que je n'y ai plus acces dans l'immédiat, confinement oblige.
Mais du coup, ca vous plairait aussi ?
Pour ma part, toutes nouveautés pour ramener un coup de sang neuf est a testé.
En tout cas, merci pour de faire vivre CDR, on prend du plaisir. J'avoue qu'une nouvelle carte avec les nouveautés et la prise en compte des troupes qui ont un peu baissé pourrait redonner un coup de fouet.
Cordialement.
- Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Je vote pour tout ce qui va dans le sens de la réalité RP 

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Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, se suicider, trahir ou abandonner, JAMAIS !!!
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- Pokotylo (Mat. 7147)
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Je suis pour, ô maître Renzo.
ça va nous obliger à faire de la vraie stratégie, et les montagnes auront enfin une vraie fonction de protection. Belle idée!!

ça va nous obliger à faire de la vraie stratégie, et les montagnes auront enfin une vraie fonction de protection. Belle idée!!



"Attrap' ta balalaïka
Et cours donc boire ta vodkà!"
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- Pokotylo (Mat. 7147)
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Dans le même ordre d'idée, je suppose que l'artillerie serait adaptée: possibilité de tir au dessus d'une cible en fonction du type de canon et de sa portée. les petits calibres ne pourront plus tirer par dessus une cible, et les gros oui. (pour le dire simplement)
"Attrap' ta balalaïka
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Salut Renzo,
Au sujet des collines si tu pouvais prévoir des incidences sur les mêlées et sur les tirs et pourquoi pas améliorer la faible artillerie avec des gabions ?
Sinon rien d'autre, merci...
Au sujet des collines si tu pouvais prévoir des incidences sur les mêlées et sur les tirs et pourquoi pas améliorer la faible artillerie avec des gabions ?
Sinon rien d'autre, merci...
Général de brigade Dorik Kassatkine
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Oh oui, de belles collines, stratégiques, j'en veux !
Pour les collisions, oui aussi. Ce qui rapproche de la réalité est bon à prendre. De même que chaque nouveauté aussi.
Donc triple-sec, aussi oui ! Heu, l'inverse... Triple-oui, aussi sec !
Merci Renzo
Pour les collisions, oui aussi. Ce qui rapproche de la réalité est bon à prendre. De même que chaque nouveauté aussi.
Donc triple-sec, aussi oui ! Heu, l'inverse... Triple-oui, aussi sec !
Merci Renzo
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Un peu de renouveau, changement, améliorations du jeu ne ferait pas de mal pour relancer la motivation des plus anciens je dirai.
- Allexandre (Mat. 41017)
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
c'est ça qui me fait le plus rêver dans cette proposition !myasitchev a écrit :Est-ce que cela permettra de cumuler les bonus perception et portée (pour les canons) ?

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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Je suis favorable à tout ce qui fait évoluer le jeu et offre de la nouveauté.
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Très bonne idée.
Peux t-on avoir une idée sur la représentation en 2D, car beaucoup de joueurs, amha, pratiquent ce mode, qui est bien plus confortable.
Peux t-on avoir une idée sur la représentation en 2D, car beaucoup de joueurs, amha, pratiquent ce mode, qui est bien plus confortable.

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
RAHH AHRAAAA !
Un cri de plaisir parcours mon échine !
Difficile de décrire l'émotion que j'ai reçu en apprenant que le maitre avait posté un message.
j'ai commencé CDR avec les Autunnois ( doit rester encore Napo le doux et Lord la brute
) , depuis ce jour c'est la chose dont j'ai été le plus assidu, pour pas dire accro.
Pour moi le jeu est complet, tout est tellement bien ficelé qu'il peut se tenir debout sans vaciller.
Avec les années cependant je pense qu'il manque juste un petit degré en ce qui concerne la puissance nominale des Artilleries. Le fait de perdre une unité pour prendre un canon n'est pas tellement "récompensée". il faudrait : soit augmenter très significativement la puissance des canons , soit faire en sorte que les dégâts sur les autres cases prennent aussi un -1 Mo . Ainsi beaucoup de gens seraient tentés par cette arme et cela changerait totalement la façon de jouer.
Pour cette idée des collines ça ne peut qu'être qu'un plus , donc entièrement favorable.
ET si faut que je prenne une amende pour aller chercher ton code chez tes parents , je suis prêt à payer l'amende.
Un cri de plaisir parcours mon échine !
Difficile de décrire l'émotion que j'ai reçu en apprenant que le maitre avait posté un message.
j'ai commencé CDR avec les Autunnois ( doit rester encore Napo le doux et Lord la brute

Pour moi le jeu est complet, tout est tellement bien ficelé qu'il peut se tenir debout sans vaciller.
Avec les années cependant je pense qu'il manque juste un petit degré en ce qui concerne la puissance nominale des Artilleries. Le fait de perdre une unité pour prendre un canon n'est pas tellement "récompensée". il faudrait : soit augmenter très significativement la puissance des canons , soit faire en sorte que les dégâts sur les autres cases prennent aussi un -1 Mo . Ainsi beaucoup de gens seraient tentés par cette arme et cela changerait totalement la façon de jouer.
Pour cette idée des collines ça ne peut qu'être qu'un plus , donc entièrement favorable.
ET si faut que je prenne une amende pour aller chercher ton code chez tes parents , je suis prêt à payer l'amende.
-Animation-
Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Pour
ca augmenterait l'aspect réaliste et donnerait beaucoup plus de potentiel aux forets, montagnes, collines, clochers, ...
Merci
ca augmenterait l'aspect réaliste et donnerait beaucoup plus de potentiel aux forets, montagnes, collines, clochers, ...
Merci

- Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?
Pour ma part je trouve cela intéressant. Cependant il convient si c'est mis en place de faire les modif nécessaires, comme la charge d'une unité venant d'en haut a un coefficient de 2 par rapport à une charge à plat et la charge d'une unité venant d'en bas est divisée par 2. Perte de PA bien sur pour celui qui monte mais du coup gain pour celui qui descend.
D'autre part une unité placée en haut (au plus haut) ne peut tirer sur une unité placé contre la colline ou du moins avec moins d'efficacité idem dans le sens contraire.
Une unité placée en retrait de bordure haute même à 3 cases d'une unité adverse ne peut tirer sur celle en dessous de même en sens inverse. Elles ne se voient pas.
Voila mes premières réflexions.
PS : c'est normal que l'accès au jeu a été indisponible 5 jours ?
D'autre part une unité placée en haut (au plus haut) ne peut tirer sur une unité placé contre la colline ou du moins avec moins d'efficacité idem dans le sens contraire.
Une unité placée en retrait de bordure haute même à 3 cases d'une unité adverse ne peut tirer sur celle en dessous de même en sens inverse. Elles ne se voient pas.
Voila mes premières réflexions.
PS : c'est normal que l'accès au jeu a été indisponible 5 jours ?
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes