Bonjour à tous!
Bien que je suis nouveau ici je connais depuis longtemps les simulations de batailles sous forme de wargames sur cartes et avec pions (et un peu en informatique).
Je suis sur qu'il y'en a d'autres ici qui poussent du pion voir du plomb (les figuristes) alors manifestez vous!
Et pour rester dans le thème: le dernier n° de Vae Victis (Le magazine français sur le wargame) propose en jeu en encart la bataille (boucherie)d'Eylau.
Dernière modification par vétéran Rotmistrov le dim. nov. 11, 2007 7:30 pm, modifié 1 fois.
Bonjour, en ce qui me concerne je suis un pousseur de plomb depuis plus de 10 ans.
Je joue essentiellement 1er Empire, et possède une armée en 15mm et une en 25/28mm.
J'ai également un embryon d'armée allemande WWII front de l'est et une DAK.
D'ailleurs notre club organise un WE de démonstration sur Dijon les 15/16 décembre 2007.
Une colonne de Grenadiers de la garde monte au front.
J'ai pas pratiquer beaucoup de figurines (trop mauvais peintre et pas assez de thune) mais bizarrement Warahmer et W40k ne m'ont jamais attiré sans doute trop fantastique pour moi.
Je sais qu'il existe des module historiques de WG mais bon trop tard pour que je m'y mette, les pions de cartons ont pris trop de place dans vie (au grand désespoir de ma compagne).
je sais que c'est pas tout à fait un warhammer mais n'en reste as un excellent jeu de plateau. J'adore civilisation mais j'ai que trop peu l'occasion de jeu. Il faut dire qu'il n'est pas évident de pouvoir réunis 6 ou 7 joueurs pour 8 heures de jeu.
Au passage, savez vous qu'il existe des logiciels permettant de jouer à des parties "plateau" sur ordinateur ? Autrement dit, cela peut permettre de faire des parties de plateau - wargame avec des joueurs ne se trouvant pas physiquement ensemble.
Je vous retrouve les liens ce soir et je vous les met ici. Cela m'amuserait d'essayer le concept sur un gros Civlization ou un Res Publica.
Davout a écrit :le meilleur est d'apres moi la serie des europa universalis.
Je ne pensais pas à ce type de logiciel qui a nécessité un développement spécifique et assez long, mais à une application qui permet de simuler sur écran un vrai jeu de plateau dont vous avez la carte et les pions chez vous.
Je vois ce que tu veux dire Gweltovitch, j'en connais trois de ce type d'application mais j'ai jamais essayer le multi avec.
- Vassal engine: qui permet le jeu en ligne ou par email, pas mal de jeux ont été "modulisé".
- Zun Tsu: qui permet le jeu en ligne et il est en français avec audio voir vidéo conférence intégré, mais assez peu de module de jeu car il est assez récent.
- Cyberborad: le plus ancien donc avec des miliers de module de jeu mais c'est que pour des partie par email et parfois il est un peu lourd a gérer si le jeu se prêtent pas trop au partie par email.
Sinon, moi aussi j'ai peint des centaines de figurines. Des en plastique quand j'étais petit (dans les 300, francaises pour la plupart, russes, autrichiennes et anglaises pour les autres)
Plus tard, je me suis mis au plomb, mais pas à l'époque de Napo. J'ai une armée Hauts Elfes de warhammer, qui n'a jamais combattu d'ailleurs. Juste pour la peinture donc