Quel pilote s'est vu attribuer la première victoire d'un avion contre un blindé ?
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Thork a écrit :Ahah Medved on a lu la même chose, ça serait trop facile je laisse les jeunes chercher
Ah bah je vois que tu as de bonnes lectures On en apprend tous les mois avec ce mag !!
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Non, ce n'est pas Rudel, le pilote a trouver est un peu plus vieux
Walter Karl-Gustav ? Je lis que c'est le premier soldat allemand à avoir détruit un char britanique durant la grande guerre mais pas si c'était un pilote.
Si ce n'est pas cela, le pilote à combattu pendant la 1ère ou 2ème guerre ?
Un petit indice sur la nationalité ?
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"
Pour précision: c'est bien un pilote d'avion que je vous demande et c'est bien de la Grande Guerre qu'il s'agit (car chacun sait que la SGM n'a rien inventé et que toutes les "premières" ont été faites entre 1914 et 1918 )
Bravo ! c'est bien Von Greim, le même qui succède a Goering a la tête de la Luftwaffe en 1945.
A toi la main Brialmont
Pour que la neige cesse de tomber et faciliter sa progression le Général Georges Smith Patton, général de la 3ème Armée Américaine demande à l'aumonier James O'Neil d'écrire une prière le 22 décembre 1944. Et chose incroyable, le lendemain, le ciel est totalement découvert, plus un seul nuage. L'appui aérien si important pour ravitailler la 101ème et pour attaquer les forces allemandes est enfin là, et la progression de la 3ème armée sera impressionnante!
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux