par Briscard » Dim Sep 11, 2022 10:19 am
Renzo a écrit :La V2 va apporter plus de flexibilité pour changer les caractéristiques des unités. Actuellement, les propriétés des unités sont perdues un peu à différents endroits dans le code. En les centralisant, on pourra faire des équilibrages plus facilement voire meme changer les caractéristiques d'une saison à l'autre comme ca se fait sur Clash Royale par exemple. Ca permettrait d'apporter de la variété dans les tactiques et de jouer différemment d'une saison à l'autre.
Merci pour ta réponse !
Je ne connais absolument pas clash royale malgré l'insistance de mon fils mais je pense avoir compris l'idée. Ça m'en donne une autre : pourquoi ne pas faire des caractéristiques différentes en fonction des saisons ET, de façon aléatoire, des joueurs ? L'intérêt étant d'inciter à la variété dans la composition des bataillons, parce que si les changements sont les mêmes pour tous, les bataillons vont changer, certes, mais tout le monde ou presque aura le même bataillon à un instant t. On pourrait alors faire en sorte que la répartition des unités se rapproche de celle de l'époque (je n'y connais pas grand chose mais quelque chose me dit qu'il n'y avait sans doute pas près de 60% des cavs qui étaient des cuir). Et changer les caractéristiques aléatoires à chaque saison permet à chacun de faire varier la composition de son bataillon dans le temps.
Autre chose : Serait-ce inopportun de donner, sous condition, un +1 au moral de l'attaquant lors d'une mêlée ? (par exemple : si le défenseur perd un point de moral lors du test de confiance, alors gain d'un point de moral pour l'attaquant qui se trouve galvanisé par la réussite de son attaque. [EDIT : et/ou si anéantissement de la cible, et/ou au delà d'un différentiel dégâts infligés-riposte subie, ou autre idée])
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
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