rééquilibrage RU-FR

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par rouskoff » Lun Oct 18, 2021 1:27 pm

Les Cosaques pour cette fin de carte se proposent d'accueillir ces nouveaux venus, ainsi ils auront les coudés franches et pourront prendre la température moscovite le régiment étant quasi indépendant bien que nous agissions au mieux pour le destin de notre mère patrie, cela pourrait leur permettre d'évoluer comme un groupe dans le groupe.. la proposition est lancée..
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Dimitrovich » Lun Oct 18, 2021 4:04 pm

Merci beaucoup G.-B. Rouskoff, voici donc une première proposition tangible.

@ Fredo,
Le sujet est en cours de discussion et d'information au niveau des différents régiments, il est donc clair que tous n'ont pas encore pu réagir, en incluant la consultation des différents membres.
Pour ma part, je n'aurais aucun problème à vous proposer de rejoindre un autre régiment de ligne "courante", même si celui-ci venait à devenir un GROS régiment, car certains de ceux-ci ont déjà fonctionné en sous-unité découplée.
Le KV étant un regroupement historique si je ne m'abuse, on retrouve cela également à la GP où les soldats du Maréchal ont glissés, ou encore la Division Romanov qui a rapatrié les partisans du Lys. Le VCI a déjà fonctionné avec des sections découplées. Donc de rejoindre l'un de ces régiment dépend peut-être de vos habitudes actuelles de fonctionnement. Dirigiste ou autonome, plans d'actions et lignes directrices, ou calcul de coordination en zerk collégial, ... Avec un quota comme celui proposé, ce n'est pas tant l'âme d'un régiment qui sera acquise par ceux qui y arrivent, mais c'est aussi une modification de la dynamique de celui-ci, à priori très positive.

Pour ma part, je préférais néanmoins que les transférés soient sous la direction de l'HEM et de son dirigeant ce qui en terme d'intégration, semble logique. Cela n'exclue en rien le KV, au contraire même en terme d'effectif c'est bien, mais moyennant certains compromis de planifications. Certains des transférés connaissent déjà le KV si je ne m'abuse et y trouveront de bonnes collaborations, c'est certain.

Que proposeriez-vous sinon, aviez-vous déjà des idées ?
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Fredo » Lun Oct 18, 2021 4:49 pm

merci pour ces infos précieuses.
De notre côté, comme déjà annoncé, nous venons pour le jeu CdR. Peu importe le régiment, pourvu que nous restions soudés pendant quelques semaines/mois. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut et je n'ai jamais rien imposé à personne sous mon commandement. Si les gars veulent aller vers d'autres régiments russes, pas de souci. Et retourner chez les FR aussi (ce qui dépendra donc, à mon humble avis, de l'encadrement que vous veillerez à fournir pour qu'ils puissent s'épanouir).

Si maintenant vous voulez "profiter" au mieux de nos capacités, vous aurez eu le loisir de constater que les GR sont un régiment prompt à la manoeuvre et au corps à corps lors de zerks. Un régiment aimant ce style de jeu serait donc le plus approprié.

Pour les KV, ce me paraît être un bon choix. Après, c'est vous qui décidez! nous sommes aux ordres et irons là où le commandement nous envoie.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par rouskoff » Lun Oct 18, 2021 7:20 pm

Dimitrovich ma proposition en tant qu'Hetman du KV est bien sur motivée par le fait que nous sommes toujours dans la communication et la concertation systématique au sein de notre groupe, ce qui ne fait pas de nous des électrons libres, mais surtout des joueurs épanouis et qui sont la par plaisir...vu que la notion de stratégie est certes nécessaires mais que le fondement de leur démarche reste le plaisir d'équilibrer le jeu, cela me semble couler de source que nous aurons au sein du KV non seulement plaisir à découvrir 'ou redécouvrir ces joueurs mais aussi suffisamment de largesse sur les manières de fonctionner des uns et des autres. Voila pourquoi je demande que notre proposition d'accueil soit étudier à la lumières de ces arguments.
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par La Chaise » Lun Oct 18, 2021 7:57 pm

Quid de la stratégie FR connue par ces futurs RU ?
Mis à part ça le rééquilibrage est une bonne chose.
La Chaise,
Colonel-Général de la Garde Impériale.
"Grenadiers, l'arme au bras ! La Vieille Garde ne se bat qu'à la baïonnette." - Général Dorsenne.

Image
Avatar de l’utilisateur
La Chaise (Mat. 52974)
Colonel
Français
 
Message(s) : 408
Inscription : Jeu Sep 14, 2017 10:30 am
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Dimitrovich » Lun Oct 18, 2021 8:15 pm

La Chaise a écrit :Quid de la stratégie FR connue par ces futurs RU ?
...


Et bien c'est la raison pour laquelle il seront obliger de s'occuper des latrines, des corvées de tambouilles, et autre joyeuseté plutôt que de venir sous la tente de l'HEM et ses secrétaires, de l'Hetman et de ses chèvres :mrgreen: , du VCI et des ses Tch... ou du Vice-Maréchal et de ses... :saint:

Les nouveaux s'occupent toujours fde ce genre de petits détails.

Mise-à-part cela, aucune inquiétude, les officiers RU ne s'occupent pas du passé d'officiers FR ou autre. Quand on joue aux dames, que l'on ai les blancs ou les noirs... zozo
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par La Chaise » Mar Oct 19, 2021 12:52 pm

Compris. Encore faut il désormais définir les modalités, la question essentielle est quand ? Car 40 troupes d'un régiment en moins va créer un sacré trou dans notre front surtout si les officiers font partis du même régiment.
La Chaise,
Colonel-Général de la Garde Impériale.
"Grenadiers, l'arme au bras ! La Vieille Garde ne se bat qu'à la baïonnette." - Général Dorsenne.

Image
Avatar de l’utilisateur
La Chaise (Mat. 52974)
Colonel
Français
 
Message(s) : 408
Inscription : Jeu Sep 14, 2017 10:30 am
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par rouskoff » Mar Oct 19, 2021 1:08 pm

Pourquoi ne pas le faire progressivement ? 3 bataillons par semaine? je sais pas c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut..
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Briscard » Mar Oct 19, 2021 2:03 pm

La Chaise, n'aie vraiment aucune inquiétude sur des éventuelles fuites, tu as notre parole d'officier que rien ne sera divulgué. Nous allons dans un premier temps n'être que des exécutants et nous ne piperons mot.
Je ne sais pas si ça te rassurera mais il y a une éternité, lorsque j'étais... Russe, j'avais trouvé une faille dans comana (par pur hasard, j'étais en train de consulter les graphiques communs aux deux camps) et j'avais informé Gallifet dans la foulée pour qu'il puisse corriger ça.
Je trouve que tricher n'a aucun intérêt. De toute façon, si je voulais gagner à tout prix, je resterais dans le camp qui a 25% de troupes en plus.

Pour la mutation, 40 compagnies en moins d'un coup, c'est vrai que ça va faire bizarre...
L'idée de Rouskoff me semble pas mal. Je suis volontaire pour essuyer les plâtres pour mes camarades.

Ensuite, quel que soit le régiment où nous irons, nous respecterons les consignes du HEM. Comme dit, nous n'avons pas vocation à jouer aux francs tireurs, nous nous sommes toujours inscrits dans un cadre collectif. Pour caricaturer : mieux vaut une mauvaise stratégie que pas de stratégie du tout.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Fredo » Mer Oct 20, 2021 4:55 pm

donc, où en est on?
on y va? vous voulez de nous ou on continue ainsi.
Pour ma part, la poudre n'est pas encore mouillée donc... :=)
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Khajdar » Mer Oct 20, 2021 10:00 pm

Il vous faut probablement devenir indépendant pour que myasitchev valide votre demande de changement de camp?
Vous devriez réapparaître dans la tente russe des indépendants et il vous suffira de demander d'intégrer le Kasak Voisko depuis l'onglet Perso :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 360
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Dimitrovich » Mer Oct 20, 2021 10:54 pm

Voilà,

j'ai posté auprès des commandants et seconds, ET de l'animation, la proposition d'accueil à laquelle j'ai aboutie, compte tenu des délais.

Je regrette la condition que vous posez pour votre transfert, mais la comprend pour le bien-être des joueurs.
Cette condition a un énorme impacte sur la proposition d'accueil qui aurait pu être tout autre, et qui nécessairement fera des heureux et des moins heureux (ce qui est toujours le cas quand on n'est pas choisi) dans nos rangs. Je chercherai néanmoins à trouver des réponses aux multiples propositions et problématiques identifiées.

Sur cette proposition de base, l'accueil pourra à priori se faire en 2 temps, avec dans un premier temps des ordres directs de ma part, spécifiques, indépendants du reste des mouvements, et dans un deuxième temps une option plus long termes, qui aura pu être évaluée et validée par chacun. La version définitive pouvant prendre des formes très proches de l'initiale, ou très éloignées.

Mes respects,

Dimitrovich

PS.: je précise que la proposition d'accueil envoyée n'est au final qu'une proposition, et que nous restons TOUS libres des choix d'intégrations. Le FM, l'HEM, et toute autre institution n'a aucun droit sur les candidats officiers et leur intégration, c'est du choix individuel, voir collégial des joueurs qui s'intègrent. Et l'ouverture franche du KV via ses membres ici-même en dit long sur la bienvenue dans l'absolu et auprès d'eux.
Dernière édition par Dimitrovich le Mer Oct 20, 2021 11:20 pm, édité 1 fois.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par La Chaise » Mer Oct 20, 2021 11:10 pm

rouskoff a écrit :Pourquoi ne pas le faire progressivement ? 3 bataillons par semaine? je sais pas c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut..


Cette proposition me convient tout à fait. J'aimerai juste que soit Briscard, soit Fredo, soit conservé au sein des GR jusqu'au dernier moment histoire de trouver des remplaçants à leurs postes de commandement et qu'ils assurent plus ou moins leurs fonction jusqu'au changement de camp.

Après en ce qui concerne vos modalités en interne, cela ne me regarde pas.

Enfin je voulais savoir par rapport aux points de victoire si nous faisons des scores "séparés" histoire de voir l'impact de cette mutation pour le rééquilibrage des deux camps.

Briscard a écrit :La Chaise, n'aie vraiment aucune inquiétude sur des éventuelles fuites, tu as notre parole d'officier que rien ne sera divulgué. Nous allons dans un premier temps n'être que des exécutants et nous ne piperons mot.
Je ne sais pas si ça te rassurera mais il y a une éternité, lorsque j'étais... Russe, j'avais trouvé une faille dans comana (par pur hasard, j'étais en train de consulter les graphiques communs aux deux camps) et j'avais informé Gallifet dans la foulée pour qu'il puisse corriger ça.
Je trouve que tricher n'a aucun intérêt. De toute façon, si je voulais gagner à tout prix, je resterais dans le camp qui a 25% de troupes en plus.


Merci Bribri :hips:
La Chaise,
Colonel-Général de la Garde Impériale.
"Grenadiers, l'arme au bras ! La Vieille Garde ne se bat qu'à la baïonnette." - Général Dorsenne.

Image
Avatar de l’utilisateur
La Chaise (Mat. 52974)
Colonel
Français
 
Message(s) : 408
Inscription : Jeu Sep 14, 2017 10:30 am
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Fredo » Jeu Oct 21, 2021 11:13 am

ok pour ma part. Comme capitaine du navire, je partirai donc le dernier. On est pas sur le Costa concordia ^^
je vais relancer un appel à candidature en interne.

Je pense que bribri devrait peut être partir le premier pour savoir s'il faut être indé avant de se faire enrôler côté russe (pas sûr).
Après, comme je suis anim', je peux également tester sur un de nos gars...mais je n'ai jamais fait la manip donc ce sera une découverte ^^
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Dimitrovich » Jeu Oct 21, 2021 7:51 pm

Fredo a écrit :ok pour ma part. Comme capitaine du navire, je partirai donc le dernier. On est pas sur le Costa concordia ^^
je vais relancer un appel à candidature en interne.

Je pense que bribri devrait peut être partir le premier pour savoir s'il faut être indé avant de se faire enrôler côté russe (pas sûr).
Après, comme je suis anim', je peux également tester sur un de nos gars...mais je n'ai jamais fait la manip donc ce sera une découverte ^^


Très bien si l'on teste avec Briscard (pas encore Bribri pour ma part, on n'est pas intime ^^. Finalement les chèvres... )
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)