Page 1 sur 2

La taverne de Moskva

Message Publié : Mar Déc 06, 2022 12:19 am
par Joachim Labastide
Labastide s'approchant de la taverne de Moskva pour aller enfin boire une Tequila ramenée tout droit d'une taverne de Menilmontant grâce aux réseaux internes d'acheminement de vivres pour le général St Sauveur et de sa garde impériale, trouva une affiche inscrite en russe et français adressée aux russes venus repeupler les faubourgs de Moscou pour la première fois depuis l occupation française.
Labastide en fit la lecture puis rentra dans la taverne en s'esclaffant. Il faut dire que la gendarmerie impériale qui y a fait ses quartiers depuis de longues semaines voir mois avait un certain sens de l'humour.

Одна неделя на декларацию или сдачу оружия
Люди, не желающие оставлять себе это оружие, могут оставить его в Имперской жандармерии.

По случаю открытия СИА для россиян МИД организует с 25 ноября по 2 декабря беспрецедентную операцию по добровольному оставлению на всей территории Москвы в специально открытых для этой цели местах. В течение этих 8 дней будут мобилизованы службы консульства для сопровождения россиян на этапах регистрации или сдачи оружия.

Процесс бесплатный.

Это специальное устройство дает россиянам гарантию того, что они не будут привлечены к уголовной или административной ответственности за хранение или перевозку оружия без разрешения.


Une semaine pour déclarer ou abandonner une arme
Les personnes qui ne souhaitent pas conserver ces armes peuvent les abandonner à la gendarmerie Impériale.

À l'occasion de l'ouverture du SIA aux russes, le ministère de l'Extérieur et des Outre-mer organise du 25 novembre au 2 décembre une opération inédite d'abandon volontaire, sur tout le territoire de Moskva, dans des lieux spécialement ouverts à cet effet. Durant ces 8 jours, les services du consulat seront mobilisés pour accompagner les russes dans leurs démarches d'enregistrement ou d'abandon de leur(s) armes(s).

La démarche est gratuite.

Ce dispositif spécial offre aux russes la garantie de n'encourir aucune poursuite judiciaire ou administrative sur le fondement de la détention ou du transport d'armes sans autorisation
.

Re: La taverne de Moskva

Message Publié : Mar Déc 06, 2022 5:41 pm
par Loup Blanc
Fidèle membre de la Gendarmerie, le Colonel râleur avait eu le droit à la corvée du recueil des armes. La plus part était démodée, d'un autre temps, mais rien d'illogique dans cette empire mourant.
Par contre, il restait quelque chose de bien vivant dans cette ville. Les Nobliaux lécheurs de cul près à trahir leur nation pour avoir l'espoir de garder un équivalent d'importance au sein de la Nation française. Quelle bande d'idiot, il nous faudra leur couper la tête ... mais avant cela, allons lustrer quelques rondelles de leurs demoiselles bien habillées qui ne demandent qu'à connaitre la fougue sauvage d'un soldat de l'Empire aussi méritant que lui.


Merci pour ce don à l'Empire. Vous n'avez plus aucune crainte à avoir, la France vous garantit la sécurité dans les rues qu'elle acquiert.
...

Voir ma carabine, jolie damoiselle ? Bien sur ... Suivez-moi je m'en vais vous faire une démonstration. Attention elle ne tire pas qu'un coup !

...

Oh bonsoir Labastide ! Mes excuses de pouvoir boire avec vous en ce soir, j'ai affaire urgente.

Re: La taverne de Moskva

Message Publié : Lun Déc 19, 2022 7:02 pm
par Joachim Labastide
Labastide ressorti éméché de la taverne il était 5h58 du matin.

Il titubait sur les quais de la Moskova quand il passait devant les sentinelles du bataillon du général Winters qui gardaient des otages haut placés tsaristes.

Labastide leur adressa un :
"Salutations messieurs,
l'Empereur est fier de vous...pour une telle vigilance en ces heures..hic "

Labastide continua son chemin et se cassa la figure en trébuchant vers une bitte d'amarrage quelques mètres plus loin.
Il releva sa tête et son nez ensanglanté quand il entendit un bruit assourdissant il venait de défaire le système de porte levée qui gardait les otages.
La poutrelle tenue elle même par des chaînes qui elles même étaient tenues pas un douteux bricolage de nœuds de cordes tomba sur les 2 sentinelles.
Les otages s échappèrent et des uniformes pas bien bleus cette fois plutôt gris voir vert de gris (enfin on voit rien dans cette nuit d'hivers glaciale en.meme temps)les receuillirent pour s enfuir vers l'Est.

Il est désormais 5h67 Labastide se mit à la recherche de sa tente.
Bon sang elle était placé encore là hier soir....grgneugneu

Re: La taverne de Moskva

Message Publié : Mar Déc 20, 2022 9:16 am
par Joachim Labastide
7h30 Labastide se réveillait allongé dans la paille d'une bergerie banlieusarde moscovite.
Des brebis bien grasses l'entouraient elles avaient les gigots qui devaient faire bien au dela des 2kgs.
Elles le regardait de manière supérieure et suffisante. Elles étaient nombreuses de quoi nourrir tout une armée se dit-il.

Un bélier venant de l arriére du troupeau s avança vers Labastide. La bestiole le fixa en louchant et tirant la langue à n'en plus finir. Les brebis comme un seul mouton l encerclèrent.
Labastide ramassa et frappa son shako empli de poussière et de paille et ressorti sous la tempête de neige a l'extérieur. Un feu nourrit se faisait entendre et des voix vociferantes russes d ordres se rapprochèrent.

Labastide pris l option de passer par un itinéraire bis de la ville pour rejoindre son escadron. Le hussard était sur les toits.

Image

Re: La taverne de Moskva

Message Publié : Dim Déc 25, 2022 8:16 pm
par Joachim Labastide
Rillette la mascotte de la GA vous souhaite un joyeux noël à tous.
Image

Re: La taverne de Moskva

Message Publié : Mar Mai 30, 2023 4:59 pm
par Briscard
Gros coup de chapeau au 30ème qui nous aura culbutés proprement au sud, vite fait, bien fait. Les reprises de la mine à moins d'une demi-heure de l'heure fatidique, rien à dire, c'est du bel ouvrage et ça pique. On s'y était habitué, à notre confort...

Vous pouvez pavoiser !

Re: La taverne de Moskva

Message Publié : Mar Mai 30, 2023 6:31 pm
par Joachim Labastide
Tu parles d'une mine !
Image

Re: La taverne de Moskva

Message Publié : Sam Juin 03, 2023 4:09 pm
par Fredo
c'est plutôt une distillerie clandestine de booze pendant la prohibition qu'une mine, non?

mais oui! le 30è aura joué finaud, occupés qu'on était en partie sur podolsk. Et surtout, je suis surpris de voir autant de couche-tard dans leurs rangs malgré leurs longues moustaches de grognards.

Re: La taverne de Moskva

Message Publié : Mar Avr 02, 2024 12:48 pm
par Briscard
Bon, ennemis mais néanmoins amis russes, la GA vous fait une dernière proposition amicale. Repliez vous gentiment et on vous épargne.
Sinon, on lâche Chambure !

https://www.youtube.com/watch?v=CSy8h_Tg5BA

Re: La taverne de Moskva

Message Publié : Dim Mai 19, 2024 9:12 pm
par Briscard
Chers ennemis, quand vous avez une multitude de cibles aguerries disponibles, merci de les préférer à nos cadets. Un peu de panache, que diable ! (pour les rares qui fréquentent encore ce forum, merci de diffuser l'info à vos frères d'armes)

Re: La taverne de Moskva

Message Publié : Lun Mai 20, 2024 2:11 pm
par Dimitri Poliakoff
Et bien chez nous il ne nous reste pratiquement plus de cadets tellement les français les ont chouchouté.

On se demande bien pourquoi Zoltan a arrêté, d'ailleurs.

Image

Image

Re: La taverne de Moskva

Message Publié : Lun Mai 20, 2024 3:02 pm
par Briscard
Donc il faut d'une part veiller à ce que les cadets restent dans les régiments école pour être facilement identifiable (un peu comme le A à l'arrière des voitures) et rappeler régulièrement qu'on doit les épargner au maximum.

Quel que soit le camp. Et n'hésite pas à nous interpeler, je trouve que c'est une bonne chose que de rappeler qu'il faut épargner les cadets.

Re: La taverne de Moskva

Message Publié : Mer Mai 22, 2024 9:46 pm
par Maksim Yakov
A mon avis, ca ne changera rien d'avoir des cadets dans les écoles car c'est déjà assez visible que c'est un nouveau (positionnement, nom, etc... ).
Je dirais même qu'on n'est pas si nombreux que tu ne connais pas les noms des compagnies contre lequel tu joues... quand un cadet arrive, tu vois que c'est un nom que tu as jamais vu... Je pense que la majorité s'en tapent si c'est un cadet ou pas, ils ne voient qu'un bleu ou un vert qui est à portée de tirs.

Par ailleurs, je pense que l'insertion rapide des nouveaux dans des régiments permet de garder plus de joueurs car ils se sentent plus rapidement dans un groupe avec des interactions qui n'existent pas au sein des EMR/EMF et permettent aussi de plus rapidement comprendre les subitlités du jeu par l'aide des membres du régiment. Dans les écoles, c'est très dépendant de la disponibilité de l'instructeur ( PS : j'ai déjà commandé l'EMF et/ou EMR donc c'est pas contre les dirigeants de ces écoles. C'est la fonction qui veut ça). Quiite à avoir que peu de nouveaux, il faudrait que les EMR/EMF soit affilié à un régiment et en fasse partie comme une ''section''. Au moins, ils auraient déjà les missives des régiments, etc...


Peut-etre que ton messsage d'avertissement proposé pour Cdr2 pourrait être utile mais j'ai peu de foi dans mes alliés et mes ennemis.

Autre proposition serait une loi anti-zerk spécial sous-lieutenant (si on attaque un nouveau, seulement une unité peut le faire) comme discuté précédemment pour éviter la situation ci-dessous ou un bataillon entier se lache sur un gars avec 300 xp et le renvoie aux tentes en 2 minutes chrono :

http://campagne-de-russie.com/even.php?id_unite=54800
09:16:45 22-05-2024 Cette compagnie a été anéantie par SOLTYK Roman (mat 10837)
09:16:45 22-05-2024 Cette compagnie a riposté à l'attaque de SOLTYK Roman (mat 10837)
09:16:45 22-05-2024 Cette compagnie a été chargé par SOLTYK Roman (mat 10837)
09:16:17 22-05-2024 Cette compagnie a été attaqué par Ledru des Essart (mat 16371)
09:14:48 22-05-2024 Cette compagnie a riposté à l'attaque de SOLTYK Roman (mat 10837)
09:14:48 22-05-2024 Cette compagnie a été chargé par SOLTYK Roman (mat 10837)
09:14:38 22-05-2024 Cette compagnie a été attaqué par JOUBERT (mat 1213)
09:14:28 22-05-2024 Cette compagnie a été attaqué par JOUBERT (mat 1213)
07:14:39 22-05-2024 Cette compagnie a attaqué 1/18 PAUL JULES (mat 22162)




Enfin, on n'a qu'à espérer avoir plein de recrues....Le seul truc que je vois en efficacité est d'avoir assez de cadets des deux cotés (3-4 suffisent) et qu'ils s'affrontent sur une zone de la carte... C'est comme ça que la majorité des cadets ont appris. Malgré cela, on avait un taux de rétention très bas alors que je passais pas mal de temps à tenter de les motiver, leur écrire, préparer des cibles et me mettre en 1ere ligne pr prendre les coups.

Re: La taverne de Moskva

Message Publié : Mer Mai 22, 2024 11:53 pm
par Briscard
Je passe totalement à autre chose : j'ai passé la soirée avec Antoine de la Salle. Ce mec est vraiment au top. Ce serait quand même chouette qu'il revienne parmi nous...

Mais il est comme toutes les stars, il aime se faire désirer. Et il sait qu'il le mérite, c'est bien le problème...

Re: La taverne de Moskva

Message Publié : Jeu Mai 23, 2024 3:42 am
par Maksim Yakov
Briscard a écrit :Je passe totalement à autre chose : j'ai passé la soirée avec Antoine de la Salle. Ce mec est vraiment au top. Ce serait quand même chouette qu'il revienne parmi nous...

Mais il est comme toutes les stars, il aime se faire désirer. Et il sait qu'il le mérite, c'est bien le problème...


C'est comme tout le monde. Faut laisser faire le temps et il va se laisser tenter tout seul, non ?

Mais si faut le forcer, on pourrait aligner nos unités pour dessiner un ''Antoine, reviens ! '' sur la carte globale ?