Les Gros frères

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Nansouty » Lun Jan 29, 2007 10:36 pm

Fiston je suis content de te l'entendre dire ! c'est aussi mon idée mais nos Maréchaux sont las de la guerre et ne désire que la paix.
Si vous etiez allé en Espagne vous auriez vu ! c'etait horrible
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nansouty (Mat. 965)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 28, 2007 6:24 pm
fiche

Message par vétéran Aurélien Davignon » Lun Jan 29, 2007 10:38 pm

Cependant mes cheres, prenez garde tout de même, j'ai deja combattue les russes plusieur fois. Ce ne sont pas des adversaires a sous-estimer. Même si par le passé nous avons deja fait battre nombres de leurs regiments en retraites, Dieu seul sais combien ils sont patriotiques et diablement intelligent quand ils le sont. Ils hesiterons pas a detruire leur propres recoltes, ou a monter des assauts suicides, même si ces derniers sont ratés d'avance. Les russes ne jurent que par le tsar et Dieu. Et on est même pas sur que le fait que la majorité d'entre eux soit analphabètes les gènent beaucoup.
Il joueront aussi bien avec nos nerfs, qu'avec la météo, les hivers russes sont rigoureux, même un suisse qui passe neuf mois sur douze dans la neige, ne tiendrait pas plus d'une semaine.


Les propos de Warlord avait refroidie l'ambiance.

Cela dit, quand nous encerclerons Moscou et Saint-Petersbourg, on sera bien content, je suis sur qu'ils ne tiendrons pas plus d'un mois avant de capituler.
Anim Génie
L'immortalité ne s'obtient qu'une fois la mort acquise.
Image
faut pas me chercher ...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Devine ...
fiche

Message par vétéran Georges Laloose » Mar Jan 30, 2007 12:12 am

N'osant pas trop intervenir au début, le jeune Laloose ose cependant prendre part à la conversation, l'alcool aidant.

"Hum, pour ma part ce sera ma première campagne, mais je crois savoir en effet que les soldats russes sont très courageux. L'Empereur lui même n'a t il pas dit en parlant d'eux qu'il fallait frapper deux fois un soldat russe : une première fois pour le tuer et une seconde fois pour le faire tomber !"
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Laloose (Mat. 977)
Colonel
Français
 
Message(s) : 232
Inscription : Dim Jan 28, 2007 7:24 pm
Localisation : Paris
fiche

Message par vétéran Pierre Cambronne » Mar Jan 30, 2007 7:22 am

Certe , la bataille sera certes difficile et l’hivers russe est paraît il….terrible. Mais des milliers d’hommes accourent de toute la France pour battre le Tsar. Il serait impensable de les décevoirs.
J’ai voyagé avec un certain nombre d’entre eux en venant de Paris, et croyez moi, leur moral est solide. Ma seul déception se trouve que le bataillon que l’on m’a confié est un bataillon d’infanterie….rendez vous compte. Pas que j’ai quelque chose contre l’infanterie mais désirer obtenir un commandement de cuirassier et se retrouver a la tête d’infanterie est un grand désappointement.
J’espère bien néanmoins obtenir un de ces jours le commandement d’une telle unité afin de renvoyer au galop les cosaques dans leurs yourtes.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre Cambronne (Mat. 692)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Jan 27, 2007 7:20 am
fiche

Message par vétéran Nansouty » Mar Jan 30, 2007 7:42 am

Tu en auras en temps voulu le temps et l'ordre de le faire crois moi !
Je me souviens d'Austerlitz on rentrait dans les lignes russes comme dans du beurre. Quelle belle journée mes amis ! ca sabraient de tout les cotés !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nansouty (Mat. 965)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 28, 2007 6:24 pm
fiche

Message par vétéran Georges Laloose » Mar Jan 30, 2007 9:34 am

En ce qui me concerne, je pense que l'infanterie est une bonne école, l'école de l'humilité essentiellement. Chaque jour est un dur labeur qui nous rappelle à nos devoirs. Les gens qui composent mon unité sont des braves, même s'ils sont nombreux encore plus jeune que moi. Il faudra nous en souvenir lorsque nous chevaucherons à la tête de nos escadrons. Toutefois, ne sous estimez pas ces soldats, un carré résolu peut repousser n'importe quelle charge de cavalerie, surtout si ces cavaliers sont sans soutient d'artillerie... et d'infanterie. Ne surnomme t on pas cette dernière, la "reine des batailles" ?

Après avoir vidé son sac, Georges Laloose vide son godet, prenant goût apparemment à ce genre de breuvage.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Laloose (Mat. 977)
Colonel
Français
 
Message(s) : 232
Inscription : Dim Jan 28, 2007 7:24 pm
Localisation : Paris
fiche

Message par vétéran Aurélien Davignon » Mar Jan 30, 2007 2:00 pm

Le fer de lance de la grande armée serait un terme mieux aproprié pour les cuirrasiers. Nous autres carabiniers, nous avons le surnoms de "bouchers de l'armée." (esquisse un petit sourire.) Cela dit on ne sort pas tres souvent dans les batailles, juste quand les cuirrasiers ne suffisent pas. Les cuirrasiers sont, certes consideré comme l'elite de la cavalerie, mais les carabiniers sont l'elite dans l'elite. Je dis ça bien sur sans vouloir vous vexer cher amis, Vous autres, vous etes vaillant et il n'y a pas grand chose qui differe entre nous, a part la carabine et la couleur de la cuirrase.
Anim Génie
L'immortalité ne s'obtient qu'une fois la mort acquise.
Image
faut pas me chercher ...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Devine ...
fiche

Message par vétéran Nansouty » Mar Jan 30, 2007 2:01 pm

Nansouty rigolait et apprecier fort bien ce soldat
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nansouty (Mat. 965)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 28, 2007 6:24 pm
fiche

Message par vétéran Pierre Cambronne » Mar Jan 30, 2007 5:55 pm

Alors nous avons un avantage certain sur les carabiniers...

Cambronne prenant une nouvelle bouteille de champagne et la sabre d'un coup net avant d'en verser dans plusieurs coupes dorenavant presque vide.
Puis, regardant en souriant ces compagnons


Essayez donc de sabrer le champagne avec un fusils......
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre Cambronne (Mat. 692)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Jan 27, 2007 7:20 am
fiche

Message par vétéran Aurélien Davignon » Mar Jan 30, 2007 6:21 pm

(Tout bas.) Et merde !
Bon ben j'essaie.

Le gros defaut des carabines, c'est leur precision. Cambronne posa la bouteille de champagne sur la table et tout le monde s'ecarta de 5 metres autour de la table. Warlord degaina le fusil et commença à le charger. Puis, il commença à viser. Même si la precision etait quand bonne pour l'epoque, ce n'etait pas une precision du feu de Dieu.


Rassurer moi vous avez pas secouer la bouteille, sinon, si je touche le verre, ça fera le même effet que de la mitraille.

toute les perssones sans cuirrase sortir rapidement. Warlord tira, la balle ricocha sur le fer qui retenait le bouchon, la chaleur produit fit brule ce dernier ce qui fit sortir le champagne comme une fontaine. la balle fut stopper net par une casque posé sur le comptoir.
Les differents soldats, Cambronne en premier, eu un air ahuri.


Image

Euh, la je considere que j'ai quand même de la chance.

Un des soldats present : La je dis cocu.


(hrp : j'ai lancer un 1D20 qui me calcul les degat que je cause, et je suis tomber sur 18. du pur hasard.)
Anim Génie
L'immortalité ne s'obtient qu'une fois la mort acquise.
Image
faut pas me chercher ...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Devine ...
fiche

Message par vétéran Pierre Cambronne » Mar Jan 30, 2007 6:31 pm

Se remettant de ces emotions, Cambronne examina le casque passant un doigt sur le net impacte de la balle qui en fin de course n'avait pas reussit à percer tout a fait le métal.

Franchement, sans vouloir vous vexer, je prefère le sabre, plus de panache et surtout....beaucoup moins risqué.( :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre Cambronne (Mat. 692)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Jan 27, 2007 7:20 am
fiche

Message par vétéran Aurélien Davignon » Mar Jan 30, 2007 6:36 pm

Eeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhh .................





finalement vous avez peut-etre raison. Tavernier ? ...... Ben ! Ou il a filé celui la ?


le Tavernier se releva d'en dessous de son comptoire verifia qu'aucune bouteilles soit toucher et enleva sa cuirrase.

Bon ben, je considere que j'ai quand même ouvert la bouteille. Je vous sert un verre ?
Anim Génie
L'immortalité ne s'obtient qu'une fois la mort acquise.
Image
faut pas me chercher ...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Devine ...
fiche

Message par vétéran Pierre Cambronne » Mer Jan 31, 2007 6:42 pm

Il serait malheureux de ne pas finir cette bouteille si brillamment ouverte…..puisse vos tirs être aussi performant contre les soldats du Tsar.

Messieurs, a la notre….A L’EMPEREUR.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre Cambronne (Mat. 692)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Jan 27, 2007 7:20 am
fiche

Message par vétéran Georges Laloose » Jeu Fév 01, 2007 6:08 pm

Quoi que légèrement pompette, le sous lieutenant Laloose n'en oublie pas ses devoirs

"Hum, et en ce qui concerne les ordres Monsieur ? A quand le rassemblement de hips ! Pardon... de l'unité ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Laloose (Mat. 977)
Colonel
Français
 
Message(s) : 232
Inscription : Dim Jan 28, 2007 7:24 pm
Localisation : Paris
fiche

Message par vétéran Nansouty » Ven Fév 02, 2007 8:22 am

Nansouty vit que Laloose vacillait

Laloose surveiller votre comportement ! svp
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nansouty (Mat. 965)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Jan 28, 2007 6:24 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron