Permutation de camp

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Permutation de camp

Message par La Chaise » Mer Mai 18, 2022 10:06 pm

Bonsoir à tous,

La nouvelle carte se faisant longuement attendre, côté français il y a une certaine démobilisation générale, je ne sais pas ce qu'il en est côté russe mais une permutation des camps pourrait être une bonne idée pour redynamiser un peu cette longue campagne de Borodino.
Qu'en dites vous ? est ce faisable ? avez vous d'autre idées ?

Salutations,
La Chaise,
Colonel-Général de la Garde Impériale.
"Grenadiers, l'arme au bras ! La Vieille Garde ne se bat qu'à la baïonnette." - Général Dorsenne.

Image
Avatar de l’utilisateur
La Chaise (Mat. 52974)
Colonel
Français
 
Message(s) : 408
Inscription : Jeu Sep 14, 2017 10:30 am
fiche

Re: Permutation de camp

Message par Fredo » Mer Mai 18, 2022 11:19 pm

oh oui! la lassitude est grande...
mais changer de côté (pas de camp), je ne suis pas sûr que cela amène bcp de regain. ceci dit, je suis pour ma part d'accord pour le faire ^^ c(ar de toute manière, si on ne fait rien, on va vite se retrouver à 250...200 unités pour chaque camp ;(
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Permutation de camp

Message par Joachim Labastide » Jeu Mai 19, 2022 10:24 am

Totalement pour et merci La Chaise de te faire relais de notre camp même avec un risque de bascule sur nouvelle carte ça permettrait quelques semaines de régénération d intérêts des joueurs.

D autant que je suis certain que le camp russe peut faire largement mieux que le camp français en venant de l Ouest et j avoue être très curieux à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Permutation de camp

Message par Fredo » Jeu Mai 19, 2022 12:44 pm

les tentes étant à 4-5 tours de la médiane de cette carte, tout le monde pourra revenir vite au front. Cela ne va donc pas être pénalisant si on change de coté.

par contre, et si j'y suis favorable, ça ne sera que cosmétique et ne risquera que de concerner les quelques joueurs encore impliqués au niveau du collectif. La masse de suiveurs ne risque pas de bouger plus qu'elle ne le fait déjà.
Et sans rien dévoiler (quoi que ;), je peux vous dire que c'est la même côté Fr et Ru.

(question bête mais pourquoi on ne repartirai pas sur une vieille carte des précédentes campagnes pour repartir sur quelque chose de nouveau? ça ne doit quand même pas être si difficile, non? moi, j'en peux plus de cette carte trop petite. honnêtement, elle a été faite pour que les pousse pions n'aient pas trop de chemin à faire mais qu'à t-on gagné? ils sont encore moins impliqués qu'avant et on a démobilisé les cadres qui aiment la tactique/stratégie. je ne vois pas la plus-value).
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Permutation de camp

Message par Joachim Labastide » Jeu Mai 19, 2022 1:15 pm

Parce que l anim (dont tu fais parti?) a le pouvoir de faire ce changement de côté dixit Renzo.
Pour changer de carte même pour une ancienne, il faut dieu. Il est fort probable qu il s y prenne rapidement sans trop prévenir maintenant que son appart parisien est terminé. Mais urgemment si vous voudriez bien vous réunir côté anim et faire la bascule vous deviendrez des demis dieux.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Permutation de camp

Message par Fredo » Jeu Mai 19, 2022 1:55 pm

ah mais nous sommes déjà des demi-dieux mon ami! ;)
Pour la bascule, c'est en effet du ressort des anims semble t-il.
Nous avions planché sur des missions. Mais comme on attendais la nouvelle carte, c'est vrai qu'on avait mis ça de côté.
Mais qui cela va t-il intéresser de changer de côté? les qq pèlerins que nous sommes encore à venir sur le forum?
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Permutation de camp

Message par La Chaise » Jeu Mai 19, 2022 2:41 pm

Pourquoi pas mettre en place des missions également, mais en changeant de camp ? peut être aussi modeler les règles actuelles (comme pouvoir mettre un fortin sur un plateau ou plus proche d'un bord de carte) enfin en tout cas il faut faire quelques choses parce que sinon on va même perdre les quelques pèlerins... Si ce n'est pas déjà le cas pour certains.
Bref il faut trouver une solution quelle qu'elle soit.

Voilà les propositions donc :
  1. changer de côté sur cette carte
  2. changer de côté sur cette carte & mettre en place des missions
  3. rester en place et mettre en place des missions
  4. rester en place, mettre en place des missions et rebattre les cartes (les 2 camps repartent de 0, sans fortin et aux tentes)
  5. reprendre une ancienne carte

en avez vous d'autres ? moi tout me va, peut être choisir la solution de facilité et la plus rapide à mettre en place.
La Chaise,
Colonel-Général de la Garde Impériale.
"Grenadiers, l'arme au bras ! La Vieille Garde ne se bat qu'à la baïonnette." - Général Dorsenne.

Image
Avatar de l’utilisateur
La Chaise (Mat. 52974)
Colonel
Français
 
Message(s) : 408
Inscription : Jeu Sep 14, 2017 10:30 am
fiche

Re: Permutation de camp

Message par La Chaise » Lun Mai 30, 2022 11:17 am

je reviens à la charge, je vois que l'animation ne réagis pas. Personne ne réagis, cette situation plaît à tout le monde ?
Impossible de tenir encore quelques mois dans cette situation, nous allons perdre des éléments si nous ne faisons rien.
La Chaise,
Colonel-Général de la Garde Impériale.
"Grenadiers, l'arme au bras ! La Vieille Garde ne se bat qu'à la baïonnette." - Général Dorsenne.

Image
Avatar de l’utilisateur
La Chaise (Mat. 52974)
Colonel
Français
 
Message(s) : 408
Inscription : Jeu Sep 14, 2017 10:30 am
fiche

Re: Permutation de camp

Message par Joachim Labastide » Lun Mai 30, 2022 12:28 pm

La Chaise a écrit :je reviens à la charge, je vois que l'animation ne réagis pas. Personne ne réagis, cette situation plaît à tout le monde ?
Impossible de tenir encore quelques mois dans cette situation, nous allons perdre des éléments si nous ne faisons rien.


Entièrement OK avec toi.
Une permutation n est qu un échange de tentes par l anim.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Permutation de camp

Message par Winters » Lun Mai 30, 2022 12:47 pm

c'est normal que nous ne réagissions pas. C'est nettement plus compliqué que de simplement changer les coordonnées des tentes de tout le monde. On fait quoi des unités adverses qui sont à 10 cases devant vous et que vous pourrez tirer comme des lapins en arrivant? Ou inversement. Il faudrait faire un reset complet pour que tout le monde redémarre. Est-ce qu'on peut faire ça facilement? Je ne sais pas.

De plus, renzo est revenu donc on pourrait changer de carte mais celui qui a fait la carte n'a plus l'air très présent, c'est moineau/vorobey. Un changement de carte c'est carrément mieux. Donc si vous le connaissez, faites lui signe.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Permutation de camp

Message par Joachim Labastide » Lun Mai 30, 2022 1:05 pm

Winters a écrit :c'est normal que nous ne réagissions pas. C'est nettement plus compliqué que de simplement changer les coordonnées des tentes de tout le monde. On fait quoi des unités adverses qui sont à 10 cases devant vous et que vous pourrez tirer comme des lapins en arrivant? Ou inversement. Il faudrait faire un reset complet pour que tout le monde redémarre. Est-ce qu'on peut faire ça facilement? Je ne sais pas.

De plus, renzo est revenu donc on pourrait changer de carte mais celui qui a fait la carte n'a plus l'air très présent, c'est moineau/vorobey. Un changement de carte c'est carrément mieux. Donc si vous le connaissez, faites lui signe.


La demande a ete faite le 18 mai. Le temps de relancer, ce fameux brouillis/brouilla de guerre se serait déjà estompé en ce 30 mai. C est une question de volonté. 1 an et demi d un côté de carte c est trop.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Permutation de camp

Message par Winters » Lun Mai 30, 2022 8:05 pm

Et bien vu que tu as l'air de savoir beaucoup de chose et mieux que certains, je te propose de rejoindre l'animation. Comme ça, au lieu de râler et bien tu pourras faire autre chose. J'attends avec impatience ton arrivée et ta motivation pour faire changer les choses
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Permutation de camp

Message par Joachim Labastide » Mar Mai 31, 2022 8:41 pm

Winters a écrit :Et bien vu que tu as l'air de savoir beaucoup de chose et mieux que certains, je te propose de rejoindre l'animation. Comme ça, au lieu de râler et bien tu pourras faire autre chose. J'attends avec impatience ton arrivée et ta motivation pour faire changer les choses


Factuellement je me trompe de bouton cac ou tirer sur portable avec mes gros doigts donc pour ce qui est des tentes avec le panneau anim... merci tout de même pour ta proposition qui me touche.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Permutation de camp

Message par Guillaume de Sarthe » Jeu Juin 02, 2022 9:02 pm

Une question en passant, l'animation a t'elle le pouvoir de placer sur la carte une forteresse ou deux sans codage ?

On pourrait monter un scénario. Sorte de mini campagne sur deux ou trois mois ou un camp aurait un délai imparti pour détruire la forteresse de l'autre camp.
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1752
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Re: Permutation de camp

Message par Fredo » Ven Juin 03, 2022 12:31 pm

il me semble qu'on ne peut le faire que lors de la création de la carte. Une forteresse n'est pas une simple ferme ou fortin, hélas.
mais c'est vrai que ça aurait pu être sympa à faire.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Suivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron