Le régiment des Animateurs

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Le régiment des Animateurs

Message par Nicolaïkov » Jeu Juin 22, 2023 5:34 pm

Renzo, réfléchissant sur une amélioration possible de l'impartialité et d'un code de déontologie autour du travail d'animateurs sur CDR avec des outils ayant accès aux deux nations, je me faisais la réflexion qu'il pourrait être intéressant de développer un régiment d'animateurs inter-nations et indépendants des actions des régiments de chaque nation de CDR II. Un comité des sages vu que nos animateurs ne sont souvent que de passage selon leur IRL ou leur motivation sur une longue durée ? J'aimes par ailleurs cette mobilité selon l'énergie de chacun.
Ce régiment ANIM pourrait ainsi dans son indépendance n'actualiser par cartographie que sa propre carte inter-nation sans influencer les actualisations de nos deux camps tout en bénéficiant toujours des actualités cartos de chaque nation.
Je lance cette piste de réflexion tout en imaginant ,Renzo, que cela doit être un travail de codage titanesque ? Bref je serais très intéressé par vos avis à ce sujet ? Et surtout Renzo sur sa faisabilité avant d'y réfléchir ?

Sachant que nul n'est faillible et que la tentation de cartographier en tant qu'animateur des zones ennemies pour son camp mérite réflexion selon son outil de carte multi-nation.
Peut être que cette piste proposerait vraiment une situation d'indépendance pour les animateurs qui s' engageraient dans ce régiment Animation de CDR II sans intervenir dans la cartographie du jeu de chaque nation et leur brouillard de guerre ?
Bien cordialement à tous et merci d'avance de vos réflexions .

Très humblement, Nikolaïkov
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: Le régiment des Animateurs

Message par Lupus » Sam Juin 24, 2023 11:55 am

Bonjour Nicolaïkov,

Cela voudrait donc dire que les Anims ne participent plus à la vie courante de leur camp en tant que simple joueurs ? Auquel cas, pour ma part, je suis défavorable à cette idée, car l'Anim dans ses fonctions est certes "hors de son camp", mais il reste un joueur de CdR avant tout, et se voir couper de choses aussi basiques que la cartographie de son camp me paraît profondément dangereux pour la motivation à jouer (et donc à rester également Anim) d'un Animateur...
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Re: Le régiment des Animateurs

Message par Elro » Sam Juin 24, 2023 7:03 pm

Je suis aussi contre de mettre à l'écart les animateurs.
La tache est déjà pénible avec les remarques négatives ou les insinuations de certains.


Nicolaïkov a écrit :Ce régiment ANIM pourrait ainsi dans son indépendance n'actualiser par cartographie que sa propre carte inter-nation sans influencer les actualisations de nos deux camps tout en bénéficiant toujours des actualités cartos de chaque nation.
Nikolaïkov

Le bataillon d'un animateur cartographie déjà uniquement pour son camp.

Le joueur animateur a accès en parallèle à une carte globale avec les 2 camps en temps réel. C'est un outil indispensable pour les animateurs.


Un chose possible serait de créer un rôle supplémentaire, style "Super Animateur", qui aurait les droits d'accès sur la carte globale.
Ce rôle serait attribuer à des joueurs qui auraient de l'expérience avec le rôle "Animateur" (quelques mois/années ?).
Le rôle "Animateur" serait du coup vraiment orienté vers une tache d'animation pur : création de missions, scénarios, médailles et autres joyeusetés
Il y aurait peut être moins de perte de motivation pour certains joueurs Animateurs :| même si les remarques négatives peuvent fuser pour les missions :oops:

Ca ne réglerais pas totalement cette histoire d'impartialité mais ça peut aider :saint:

(Pour les vérifications pour certaines missions, soit l'animation accepte uniquement les visu, soit un Super Animateur valide avec la carte)
Image
Avatar de l’utilisateur
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1671
Inscription : Dim Mars 04, 2012 6:20 pm
fiche

Re: Le régiment des Animateurs

Message par Bouncer » Dim Juin 25, 2023 12:56 pm

Nicolaïkov a écrit :Renzo, réfléchissant sur une amélioration possible de l'impartialité et d'un code de déontologie autour du travail d'animateurs sur CDR avec des outils ayant accès aux deux nations, je me faisais la réflexion qu'il pourrait être intéressant de développer un régiment d'animateurs inter-nations et indépendants des actions des régiments de chaque nation de CDR II. Un comité des sages vu que nos animateurs ne sont souvent que de passage selon leur IRL ou leur motivation sur une longue durée ? J'aimes par ailleurs cette mobilité selon l'énergie de chacun.
Ce régiment ANIM pourrait ainsi dans son indépendance n'actualiser par cartographie que sa propre carte inter-nation sans influencer les actualisations de nos deux camps tout en bénéficiant toujours des actualités cartos de chaque nation.
Je lance cette piste de réflexion tout en imaginant ,Renzo, que cela doit être un travail de codage titanesque ? Bref je serais très intéressé par vos avis à ce sujet ? Et surtout Renzo sur sa faisabilité avant d'y réfléchir ?

Sachant que nul n'est faillible et que la tentation de cartographier en tant qu'animateur des zones ennemies pour son camp mérite réflexion selon son outil de carte multi-nation.
Peut être que cette piste proposerait vraiment une situation d'indépendance pour les animateurs qui s' engageraient dans ce régiment Animation de CDR II sans intervenir dans la cartographie du jeu de chaque nation et leur brouillard de guerre ?
Bien cordialement à tous et merci d'avance de vos réflexions .

Très humblement, Nikolaïkov
un comité de sages vu que nos animateurs ne sont que de pas sages….trêve de plaisanterie, je n’ai pas d’avis tranché sur la question mais je pense qu’un régiment d’animateurs ne fait pas consensus. Si on parle de régiment, y aurait-il des sections dans ce dit régiment ?
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1903
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Le régiment des Animateurs

Message par Fredo » Dim Juin 25, 2023 2:11 pm

Bonjour,

chaque camp voit ses effectifs s'étioler d'année en année et nous avons toujours les plus grandes peines à avoir des cadres dans les régiments. Cette création serait à mon sens un bon moyen de perdre sur les 2 tableaux (et des joueurs et des animateurs).

Quant à ce qui est de la potentialité de cartographier le camp ennemi... c'est un outil essentiel qui permet aux animateurs de paramétrer les missions pour qu'elles soient réalistes et accessibles pour les 2 camps (ce qui est loin d'être facile et nécessite bien souvent de nombreux débats).
De toute manière, les animateurs sont engagés pour le bien commun de CdR et pour que cette création unique perdure. Ils donnent de leur temps pour cela et au bénéfice du collectif. Je ne peux même pas concevoir comment ils pourraient avoir dans l'idée de pourrir le jeu de l'intérieur.
En ce qui me concerne, je suis anim depuis plus d'un an, et je peux dire que je n'ai rien vu de tout cela, si ce n'est des anims qui essaient de garder la foi et faire vivre CdR. Et comme l'a dit bouncer, nous ne sommes pas toujours sages et parfois faillibles. Mais nous faisons de notre mieux.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3442
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Le régiment des Animateurs

Message par Briscard » Dim Juin 25, 2023 7:06 pm

Je n'ai pas compris grand chose à la proposition d'un régiment qui comprendrait des joueurs des deux camps. Je voudrais toutefois éviter la moindre ambiguïté sur un point : les anims ne peuvent pas utiliser les outils "anim" pour alimenter la carto de leur camp, c'est quand même incroyable de penser que ce soit possible (et n'ont pas besoin de faire de "carto internation").
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3795
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Le régiment des Animateurs

Message par Bolchoï Medved » Lun Juin 26, 2023 10:16 pm

"Je n'ai pas compris grand chose à la proposition d'un régiment qui comprendrait des joueurs des deux camps."
Moi j'ai compris ! :clap: L’intérêt c'est de, heu........... Mettre des joueurs des deux camps dans le même régiment pour que le dit régiment ne combatte ni les français ni les russes... :humm: Suis pas sur d'avoir compris en fait :fou:
Quand tu contemples les canons de la Grande Armée alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, par -27°, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Avatar de l’utilisateur
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 526
Inscription : Mar Avr 22, 2008 2:10 pm
fiche

Re: Le régiment des Animateurs

Message par Winters » Mer Juin 28, 2023 2:14 pm

Il n'y a rien à comprendre, il a juste pas aimé certaines de nos réponses et il a créé un topic histoire de se donner une certaine légitimité. Sujet clos
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1806
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche


Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)