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Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Message Publié : Jeu Mai 13, 2021 1:51 am
par Jean Merveille
Salut à tous,

Petite suggestion pour l'usage des canons:

- Ne pourrait-on pas envisager qu'une unité située sur de la glace (rivière gelée) et qui soit prise sous le feu d'un canon adverse puisse voir par exemple dans 1-5% des cas la glace se briser sous elle suite au tir et donc disparaître dans sa totalité dans les eaux gelées ?

Cela rajouterait un peu de piquant et ce n'est pas non plus trop bourrin sachant que:

- Cela ne serait utilisable qu'en hiver
- Les probabilités que cela arrive resteraient très faibles

Et puis, je me dis que cela collerait pas mal bien à la réalité.

A vous de me dire ce que vous en pensez et si cela est faisable ou pas en terme de codage. Je me dis que cela doit l'être puisque si j'ai bon souvenir les cuirassiers ne voient plus leurs dégâts être divisés par 2 grâce à leurs cuirasses lorsqu'ils subissent le tir d'une artillerie.

Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Message Publié : Jeu Mai 13, 2021 5:32 am
par Bouncer
Idée innovante pour moi, à voir si ça en intéresse d’autres.

Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Message Publié : Jeu Mai 13, 2021 7:57 am
par Winters
l'idée est intéressante en soit mais j'ai peur que cela soit des heures de codage pour pas grand chose au final car ce sera vraiment très situationnel comme cas.

Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Message Publié : Jeu Mai 13, 2021 11:28 am
par vétéran Bertrand H
Winters a écrit :l'idée est intéressante en soit mais j'ai peur que cela soit des heures de codage pour pas grand chose au final car ce sera vraiment très situationnel comme cas.

Pas sur que cela soit si dur que cel à coder.
C'est juste un truc du genre :
Pour l'unité bombardée, Si "Hiver", et si"rivière", alors tirage et X% de chance de disparaitre.
"La glace se brise sous l'effet des boulets. Vos soldats disparaissent sous la glace. Votre compagnie est anéantie.

Pour l'artillerie ;
On ajoute ; "La glace se brise sous l'effet des boulets. Les soldats disparaissent sous la glace.
Vous avez anéantie la compagnie xxxx. "

On peut laisser inchangé le tirage sur les objets qui tombent en prenant les dégâts infligés avant que la glace ne craque pour le tirage sur le drapeau. Et on ne rajoute comme XP pour la compagnie/bataillon et le camp que ceux des dégâts dus au boulet (ça peut se discuter d'ailleurs).

Par contre je me rends compte en écrivant que c'est une nouvelle condition de RIP (en plus de "trop de blessés", "plus de moral", "zéro valides"), et que là y a il y a peut-être un codage en plus quelque part.

Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Message Publié : Mar Mai 18, 2021 2:50 pm
par Dame.
Jean Merveille a écrit :Salut à tous,

Petite suggestion pour l'usage des canons:

- Ne pourrait-on pas envisager qu'une unité située sur de la glace (rivière gelée) et qui soit prise sous le feu d'un canon adverse puisse voir par exemple dans 1-5% des cas la glace se briser sous elle suite au tir et donc disparaître dans sa totalité dans les eaux gelées ?



Mouai j'aime beaucoup le principe mais un anéantissement complet d'une unité ça me paraît vraiment abusé. Je verrai plus un truc en mode 2 points de moral en moins et genre 50 dégâts, en vrai c'est déjà énorme.

Dame

Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Message Publié : Mar Mai 18, 2021 4:02 pm
par Briscard
C'est uniquement pour ceux qui seraient sur une case rivière donc cas assez rare. Et puis on connaîtrait la nouvelle règle. Donc tu prends le risque, tu acceptes les conséquences.

Et ça compenserait l'absence de ricochets.

Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Message Publié : Mar Mai 18, 2021 4:06 pm
par Fredo
entre nous, 0 amélioration sur le jeu ou les unités...renzo is gone again ;(