Un compteur automatique de PV

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Un compteur automatique de PV

Message par Bouncer » Mer Mai 12, 2021 1:49 pm

Est-il possible de mettre au point un compteur automatique des points de victoire de chaque camp ou est-ce trop dur à coder? Cela demande-t-il un lourd investissement? :humm:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Un compteur automatique de PV

Message par Raikokovich » Lun Nov 08, 2021 11:07 am

Je UP la demande.

Si pas possible, est-ce possible d'avoir un compteur sur l'animation pourrait saisir, et visible sur l'accueil du jeux ?

[Edit]

Je développe un peu plus.

L'affichage clair des objectifs à atteindre est pour moi un élément hyper important. C'est même censé être notre priorité.

Dans toute organisation l'individu doit savoir quelques sont les objectifs de son organisation.

J'aimerais que les éléments sur les conditions de victoire soient le plus clair possible et afficher d'entrée. Imaginons au foot devoir aller sur un forum pour voir le score entre les deux équipes ?

Je pense qu'on pourrait :
- avoir le décompte des PV sur la page d'accueil (tous les jours y passent, au moins au moment du zerk)
- avoir un onglet PV qui reprenne les PV des deux camps et les objectifs en cours du camps du joueur ainsi que les conditions de victoire (tant de PV pour X, tant de PV pour Y, etc.)

Ces informations étant à dispo des animateurs

Qu'en pensez-vous ? C'est pour moi indispensable pour communiquer auprès des officiers et des nouveaux.
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: Un compteur automatique de PV

Message par Raikokovich » Mer Déc 01, 2021 9:42 pm

Bon je up encore et précise quelques trucs.

Je ne reviens pas sur le fait que pour moi la connaissance et l'affichage clair des objectifs à atteindre est pour moi un élément hyper important (bon si j'y reviens un peu du coup...).

J'ai l'impression qu'il serait possible dans la page nation de proposer une page avec un champs texte à destination des animateur qui pourraient écrire les modalités de gain de PV, les objectifs et les missions et tenir le score à jour. Ce serait une page essentielle, pour le moment beaucoup de joueurs ne connaissent pas les objectifs et missions du camps. Moi-même je ne sais jamais où il se trouvent sur le forum. Et pour les nouveaux c'est vraiment obligatoire pour leur expliquer ce qu'ils doivent faire.
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: Un compteur automatique de PV

Message par myasitchev » Sam Déc 18, 2021 1:47 pm

modération @Raikokovich c'est fait topic purgé.
Image

Officier à l'ex 40ème régiment d'infanterie; l"Armée du Maréchal" KAITOV
Aujourd'hui "Garde du Maréchal" de la GP
Pour l'honneur! La gloire! Et la victoire!!!

Animateur
myasitchev (Mat. 52400)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Dim Juin 05, 2016 3:14 pm
fiche

Re: Un compteur automatique de PV

Message par Renzo » Jeu Déc 23, 2021 11:19 am

Bouncer a écrit :Est-il possible de mettre au point un compteur automatique des points de victoire de chaque camp ou est-ce trop dur à coder? Cela demande-t-il un lourd investissement? :humm:


Je ne suis pas trop les points de victoires, mais j'ai l'impression que les règles changent régulièrement. D'un coté, c'est bien, car l'animation peut changer les règles en permanence et donc faire des objectifs variables au fil des mois.

Mais du coup, si ca change tout le temps, je ne peux pas les coder.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Un compteur automatique de PV

Message par Raikokovich » Dim Déc 26, 2021 4:25 pm

Justement je proposais que l'animation ait directement un espace avec des champs textes pour afficher beaucoup plus facilement les missions / objectifs pour chaque camps (que les Fr voient les objectifs Fr et les Ru les objectifs Ru).

Qu'en penses-tu ?
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: Un compteur automatique de PV

Message par myasitchev » Dim Déc 26, 2021 7:08 pm

Afficher les missions en cours pour chacun des camps, c'est sensé être confidentiel et transmis en main propre aux 2 HEM, en aucun cas mis en partie commune visible pour tous..

Pour le PV en cours en revanche je suis d'accord.
Image

Officier à l'ex 40ème régiment d'infanterie; l"Armée du Maréchal" KAITOV
Aujourd'hui "Garde du Maréchal" de la GP
Pour l'honneur! La gloire! Et la victoire!!!

Animateur
myasitchev (Mat. 52400)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Dim Juin 05, 2016 3:14 pm
fiche

Re: Un compteur automatique de PV

Message par Jean Bailly » Dim Déc 26, 2021 9:44 pm

Pourquoi pas un tronc commun de points (codable) et apres un ajustement a la discretion de l'animation avec le concours des HEM pour les missions annexes (manuel).

Apres il faut s'accorder sur le tronc commun (possession des ressources et villes, activation des fermes) et annexes (le reste, capture des unites, missions speciales).
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Re: Un compteur automatique de PV

Message par Raikokovich » Lun Déc 27, 2021 2:25 pm

Je suis pour que Renzo ait le moins de code, ce n'est pas du tout flexible.

Pour les informations disponibles il y a quand même des choses largement publique ici :

viewtopic.php?f=1&t=18776

Notamment pour la carte actuelle :
Fermes : Douze fermes sont implantées sur la carte, six par camp. Un système de progression a été mis en place, via trois niveaux de fermes :
Une ferme au premier niveau, facile à contrôler et défendre.
Deux fermes au deuxième niveau, demandant le contrôle des villes centrales.
Trois fermes au troisième niveau, ayant une position avantageuse mais demandant de tenir des bâtiments dans la zone ennemie.

Victoire : Le camp qui aura le plus de point de victoire, à la fin des 10 mois, remportera la bataille.

Les points de victoire sont répartis en trois compartiments à peu près équivalents.

Ressources : 1 point de victoire pour 100 ressources produites (or, blé et poudre). Un moulin ou une mine produit 10 ressources quotidiennement.
420 PV sur 10 mois.

Églises : Tous les mois, des points de victoire sont attribués en fonction de la possession des églises. La somme des pourcentages, de chaque camp, sur les 7 églises est additionné puis multiplié par 5.
350 PV sur 10 mois.

Objectifs : L'animation propose(ra) un certain nombre de missions et d'objectifs aux deux camps. Vous ne connaîtrez que les objectifs de votre camp.
Entre 200 et 300 PV proposés par camp.

Divers : 25 PV sont attribués pour la destruction d'un fortin. 10 PV pour la capture par encerclement d'une unité.


Afficher les missions en cours pour chacun des camps, c'est sensé être confidentiel et transmis en main propre aux 2 HEM, en aucun cas mis en partie commune visible pour tous..


Pour les objectifs et missions distribuées uniquement au HeM en tant que membre du HeM je n'ai jamais été rendu destinataire de telles informations. Si ces informations existent je ne vois pas pourquoi des informations qui concernent le camps russe doivent être distribuées uniquement au HeM russe et pas directement aux joueurs russes (inversement pour les français).

A moins que des soupçons d'espionnage soient effectivement avérés, mais c'est un autre sujet :arrow:
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: Un compteur automatique de PV

Message par Dimitrovich » Lun Déc 27, 2021 3:16 pm

Un compteur automatique de PV de base serait une plus vakue, oui.

Les pv distribué par la réalisation de missions et autres doivent selon moi rester d'un codage manuel, adaptatif, et au final assez aisé : un simple adittion de valeurs fixes:
- captures,
- mission à duré limitée,
- ...

Ps.: Et encore, les captures, ce pourrait entrer dans le calcul, avec juste un chiffre a inséré par l'animation pour le nbre de capture validée.

Ps.: Une ligne complémentaire ajoutant à un tableur de calcul, avec nombre de pv , et raison (destruction d efortin) (comme pour les médailles en version simple), pourrait permettre de rajouter des pv encodés. Par contre ultra important de pouvoir effacer les lignes en cas d'erreur ou autre.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Un compteur automatique de PV

Message par Raikokovich » Lun Déc 27, 2021 4:01 pm

Je voyais un champs texte libre pour l'animation
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche


Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)