Equilibrage des unités

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

VOULEZ VOUS ? 5 cases possibles , modification autorisée

Le sondage s’est clôturé le Dim Fév 21, 2021 1:50 pm

Rendre plus résistants les canons ET/ OU améliorer la compétence riposte
23
15%
Ne pas rendre plus résistants les canons ET/ OU améliorer la compétence riposte
6
4%
Améliorer les dégâts de tir des dragons
22
14%
Ne pas améliorer les dégâts de tir des dragons
7
5%
Baisser les dégâts infligés par les cuirassiers OU les rendre plus vulnérables
14
9%
Ne pas baisser les dégâts infligés par les cuirassiers OU les rendre plus vulnérables
19
12%
Améliorer la résistance ou les dégâts des grenadiers
24
16%
Ne pas améliorer la résistance ou les dégâts des grenadiers
6
4%
Améliorer la mobilité des voltigeurs
28
18%
Ne pas améliorer la mobilité des voltigeurs
4
3%
 
Nombre total de votes : 153

Equilibrage des unités

Message par Moineau » Ven Déc 11, 2020 12:22 am

Bonjour à tous,

Renzo a évoqué un possible équilibrage des unités, afin de diversifier les compositions des bataillons des joueurs et de proposer de la nouveauté dans notre façon de jouer. Surtout que cela ne représente pas une grosse charge de temps pour le codage et donc assez simple à mettre en place.

Renzo a écrit :Dans ce qui est simple, il y a le ré équilibrage des troupes (nerf des cuiraciers, boost sur le canons et les dragons)


J'ouvre donc ce post, afin que l'on puisse discuter sur les changements que vous souhaiteriez voir.

Voilà ce qui me vient à l'esprit :

Grenadiers : augmentation des dégâts minimum en mêlée.
Les grenadiers est une unité d'élite, connu pour être redoutable au corps à corps et à sa discipline lorsqu'ils marchent au pas face à l'ennemi. J'aimerais voir une plus nette différence sur les dégâts, car +1 dégâts minimums sur les dégâts de base par rapport aux dégâts des fusiliers, ça me parait faiblard pour la crème de l'infanterie.

Voltigeurs : permettre l'achat des nouveaux fusils + déplacement amélioré en terrain difficile
Les voltigeurs sont historiquement des unités d'élite dans l'infanterie légère. Ne pas leur permettre d'avoir les meilleurs fusil est étrange. De plus, se déplaçant en tirailleur et étant destiné à opérer dans des terrains difficiles, on peut réduire le coût d'1PA lorsqu'ils se déplacent dans des forêts/marais/montagnes, ou bien augmenter le pourcentage de chance pour qu'ils économisent 1 PA lors du déplacement sur un terrain difficile.

Sapeurs : renforcer leur rôle actuel + améliorations des voltigeurs
Assouplir les contraintes de constructions des ponts (réduction de la distance minimale entre deux ponts à 10 cases) et augmenter les dégâts de sape (ou réduire la vie des fortins).

Cuirassiers : réduction du nombre de PA.
C'est une cavalerie lourde. Son rôle est de foncer dans les lignes ennemis et de pouvoir résister plus longtemps qu'une autre cavalerie grâce à sa cuirasse. Le fait qu'elle puisse faire le même rôle qu'une cavalerie légère (contournement, infiltration, reconnaissance), car aussi rapide me parait non approprié. Il avait été proposé de réduire les PA de base de cette unité à 18 et cela me parait bien. On peut même descendre à 16 PA, quitte à augmenter les dégâts pour compenser (mais ça me parait excessif pour le coup xD) ...

Je n'ai pas d'idée pour les canons, n'ayant jamais joué cette unité.

La discussion est ouverte ! ;)
Animateur
Ex Moineau
Avatar de l’utilisateur
Moineau (Mat. 53480)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 380
Inscription : Jeu Avr 02, 2020 9:53 pm
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par Fredo » Ven Déc 11, 2020 7:59 am

pour les voltis, il me semble que leur dotation en fusil était la même que pour l'infanterie de ligne. A la différence des rifles anglais qui disposaient de la baker, il n'y a donc aucune différence pour les volti vs inf ligne.
Par contre, on pourrait peut être dire qu'ils tiraient mieux (il me semble qu'ils étaient plutôt recrutés pour leur petite taille 1.6- 1.7 m donc pas éligibles au statut d'élite comme les grenadiers) donc augmenter leurs stats en salve pourrait être le meilleur compromis. Peut être également leur donner 11PA?

cuir : ok, cuirasse, cheval lourd etc...donc pourquoi pas 18 ou 20PA. -à 18PA, ils ne pourraient charger qu'une cible à 4 cases donc autant dire qu'ils vont vite perdre de leur intérêt...mais c'est peut être bien le but ;)

gregre...en effet, unité à modifier (ça fait bien longtemps que je ne vois pas trop les bonus que cette unité apporte (5% à la confiance?? wahou terrible!)...si au moins elle disposait d'une option grenades ;) quoi que ce n'était plus vraiment utilisé à l'époque

Par contre, si on veut avoir des EM digne de ce nom, on ne pourrait pas institutionnaliser les outils comme comana (providenz pour les russes?) pour que les "stratèges" n'en soient pas réduits à utiliser des moyens détournés pour planifier? Ou alors créer une unité (l'officier d'état major, une unité à cheval avec 22PA?), qui serait allouée au commandant de régiment ou d'EM, avec la capacité de visu à 12 cases (genre, ils disposent de longue-vues pour étudier le terrain)? ça règlerait un peu le problème des EM, et donnerait peut être envie à plus de monde à s'investir (bon, pour le coup, il faudrait que cette unité puisse rapporter un peu d'xp car cela devrait être une unité non combattante?)
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par Neverovski » Ven Déc 11, 2020 11:32 am

Ok pour les cuirs, 20 PA serait plus juste ne pas oublier les Dragons peux être en augmentant de 2 leurs PA pour passer à 24. Toute a fait d'accord aussi pour augmenter la qualité du grenadier sur le fusiller pas assez importante aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Neverovski (Mat. 25499)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 617
Inscription : Dim Sep 07, 2008 6:27 pm
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par Moineau » Ven Déc 11, 2020 3:57 pm

Lord_T a écrit :Ok pour les cuirs, 20 PA serait plus juste ne pas oublier les Dragons peux être en augmentant de 2 leurs PA pour passer à 24. Toute a fait d'accord aussi pour augmenter la qualité du grenadier sur le fusiller pas assez importante aujourd'hui.


Les dragons sont une unité de cavalerie de ligne. C'est entre la cavalerie légère et la cavalerie lourde. Donc leur donner plus de PA, je ne suis pas convaincu. Les dragons ont +2 dégâts sur leurs salves et leurs mêlées comparé aux chasseurs à cheval. Cela me parait une bonne différence pour une élite. En réduisant la mobilité des cuirassiers, les joueurs seront sûrement plus tentés par cette unité.

Fredo a écrit :pour les voltis, il me semble que leur dotation en fusil était la même que pour l'infanterie de ligne. A la différence des rifles anglais qui disposaient de la baker, il n'y a donc aucune différence pour les volti vs inf ligne.
Par contre, on pourrait peut être dire qu'ils tiraient mieux (il me semble qu'ils étaient plutôt recrutés pour leur petite taille 1.6- 1.7 m donc pas éligibles au statut d'élite comme les grenadiers) donc augmenter leurs stats en salve pourrait être le meilleur compromis. Peut être également leur donner 11PA?


En effet, la dotation en fusil pour l'infanterie de ligne et légère est la même. Dans le jeu, les fusiliers peuvent acheter les nouveaux fusils qui augmentent de +2 les dégâts maximum. Je propose que les voltigeurs/sapeurs puissent effectuer cet achat également. Ca reviendrait donc à une augmentation de leurs dégâts max. ;)
Animateur
Ex Moineau
Avatar de l’utilisateur
Moineau (Mat. 53480)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 380
Inscription : Jeu Avr 02, 2020 9:53 pm
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par Winters » Ven Déc 11, 2020 5:06 pm

Pour ma part, je propose le +1 de portée pour les voltigeurs et sapeurs. Certes c'est une unité de soutien mais elle ne joue qu'un vrai rôle en faisant du zerk, sinon elle ne tient pas plus d'un tour sur le front si celui-ci est stagnant car l'ennemi le prend pour cible aussitôt.

Pour les canons, pour moi il y a une refonte à faire. Le canon de 4 à 16PA quand les 3 autres en ont 4 ou 5. Alors soit on baisse le canon de 4, soit on augmente les autres. Car il faut 8PA pour tirer avec le canon de 4, ce qui fait qu'il peut tirer 2 fois au maximum s'il ne se déplace pas alors que les autres, c'est 3 ou 4PA. Le canon de 12 s'il n'a pas quelqu'un a portée, il passe son tour car il ne peut quasiment rien faire. Et c'est en cela je pense aussi que personne ne le jouait. Alors oui cela colle à la réalité mais on est pas vraiment sur des guerres de tranchées ici et les fronts peuvent rapidement bouger. Donc pour moi, les modif doivent se faire sur sa mobilité ou sur le nombre de PA à avoir et faire un choix entre coller à la réalité ou au plaisir du jeu, on ne pourra certainement pas concilier les 2.

Pour le cuirassier je suis pour car il a prouvé être quasiment la meilleure unité du jeu.

Pour le grenadier, je suis pour augmenter encore plus sa résistance à la perte de moral. C'est une unité d'élite avec des mecs triés sur le volet je suppose donc avec un meilleur mental.

Pour les miliciens (et j'ai oublié le nom quand ils sont élites), une augmentation de leur PA (disons +2)car on peut supposer que ce sont des gars du coin qui connaissent les lieux et donc se déplacent mieux ou avoir l'aptitude embuscade. Et ils n'ont certainement pas le même barda. D'ailleurs pour leur version élite, il pourrait être intéressant aussi de leur donné soit +1 de dégât soit + de résistance aux dégâts dans certaines zones (montage ou forêt). Quelque chose qui pourraient inciter certains à les jouer. (Avoir l'aptitude harcèlement)

Pour les dragons et chasseurs à cheval, augmenter leur portée de +1. Les dragons ont des pistolets mais ils tirent plus avec leur carabine donc pourquoi réduire leur portée? Et cela permettrait d'avoir un change face au cuirassier.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par Bouncer » Ven Déc 11, 2020 9:06 pm

Bonsoir, pourquoi ne pas inventer une unité allouée au commandant de régiment? Peut-être qu'il y aurait plus d'officiers intéressés à ce poste? Ou travailler dans ce sens? Une idée à creuser, sinon je n'ai pas réfléchi à la question pour l'équilibrage des troupes. Peut-être rehausser l'intérêt des canons qui, au jour d'aujourd'hui est désuet. Donner de gros dégâts aux canons de 12 qui seraient certes peu maniables et mobiles mais qui feraient très mal s'ils faisaient mouches...
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par Guillaume de Sarthe » Sam Déc 12, 2020 8:01 am

Winters a écrit :
Pour les dragons et chasseurs à cheval, augmenter leur portée de +1. Les dragons ont des pistolets mais ils tirent plus avec leur carabine donc pourquoi réduire leur portée? Et cela permettrait d'avoir un change face au cuirassier.


Ou diminuer le coût en PA pour une attaque par salve des Dragons, ça leur ferait un + par rapport aux chasseurs
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1752
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par Winters » Dim Déc 13, 2020 6:40 pm

on peut cumuler les 2
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par Moineau » Lun Déc 14, 2020 6:05 pm

Winters a écrit :Pour ma part, je propose le +1 de portée pour les voltigeurs et sapeurs. Certes c'est une unité de soutien mais elle ne joue qu'un vrai rôle en faisant du zerk, sinon elle ne tient pas plus d'un tour sur le front si celui-ci est stagnant car l'ennemi le prend pour cible aussitôt.


Augmenter la portée de +1 de ces unités facilitera les doubles salves. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

Winters a écrit :Pour les miliciens (et j'ai oublié le nom quand ils sont élites), une augmentation de leur PA (disons +2)car on peut supposer que ce sont des gars du coin qui connaissent les lieux et donc se déplacent mieux ou avoir l'aptitude embuscade. Et ils n'ont certainement pas le même barda. D'ailleurs pour leur version élite, il pourrait être intéressant aussi de leur donné soit +1 de dégât soit + de résistance aux dégâts dans certaines zones (montage ou forêt). Quelque chose qui pourraient inciter certains à les jouer. (Avoir l'aptitude harcèlement)


Les miliciens ne peuvent pas être promus en unité élite. Ils sont condamnés à rester de jeunes recrues avec un moral plus faible et des dégâts moindres comparés à des fusiliers/grenadiers. Néanmoins, ils ont leur utilité sur le front (bloquer une case, prendre des dégâts, faire baisser le moral ennemi) et je ne pense pas qu'ils ont besoin d'augmentation quelconque.

Winters a écrit :Pour les dragons et chasseurs à cheval, augmenter leur portée de +1. Les dragons ont des pistolets mais ils tirent plus avec leur carabine donc pourquoi réduire leur portée? Et cela permettrait d'avoir un change face au cuirassier.


Les dragons et les chasseurs à cheval utilisaient des carabines. Elles étaient plus légères que les fusils utilisés par l'infanterie mais moins précises. C'est pourquoi la portée de ces unités est de 2. Je ne suis pas spécialement pour augmenter leur portée.
Animateur
Ex Moineau
Avatar de l’utilisateur
Moineau (Mat. 53480)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 380
Inscription : Jeu Avr 02, 2020 9:53 pm
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par Winters » Lun Déc 14, 2020 8:00 pm

Moineau a écrit :
Winters a écrit :Pour ma part, je propose le +1 de portée pour les voltigeurs et sapeurs. Certes c'est une unité de soutien mais elle ne joue qu'un vrai rôle en faisant du zerk, sinon elle ne tient pas plus d'un tour sur le front si celui-ci est stagnant car l'ennemi le prend pour cible aussitôt.


Augmenter la portée de +1 de ces unités facilitera les doubles salves. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée.


La double salve sera, de mon point de vue, anecdotique car on le voit très bien sur les fronts actuels, il y a souvent 5 à 6 cases d'écart entre les premières unités. Donc totalement impossible de faire du double salve sans zerk et même en zerkant, cela laissera l'unité devant voir même loin devant les unités de sa propre faction. Et on sait la durée de vie des unités des unités en 1ère ligne, surtout celles à 50 hommes

Moineau a écrit :
Winters a écrit :Pour les miliciens (et j'ai oublié le nom quand ils sont élites), une augmentation de leur PA (disons +2)car on peut supposer que ce sont des gars du coin qui connaissent les lieux et donc se déplacent mieux ou avoir l'aptitude embuscade. Et ils n'ont certainement pas le même barda. D'ailleurs pour leur version élite, il pourrait être intéressant aussi de leur donné soit +1 de dégât soit + de résistance aux dégâts dans certaines zones (montage ou forêt). Quelque chose qui pourraient inciter certains à les jouer. (Avoir l'aptitude harcèlement)


Les miliciens ne peuvent pas être promus en unité élite. Ils sont condamnés à rester de jeunes recrues avec un moral plus faible et des dégâts moindres comparés à des fusiliers/grenadiers. Néanmoins, ils ont leur utilité sur le front (bloquer une case, prendre des dégâts, faire baisser le moral ennemi) et je ne pense pas qu'ils ont besoin d'augmentation quelconque.

Oui, je croyais qu'ils avaient une élite donc non, cela restera trouffion. Après ces idées sont là aussi pour les rotations des ups d'unités pendant un certain laps de temps. Cette unité est totalement délaissée et sert juste aux hauts gradés à utiliser leur quelque pc de trop. Je trouve quand même qu'ils pourraient avoir une autre utilité que rien du tout actuellement.

Moineau a écrit :
Winters a écrit :Pour les dragons et chasseurs à cheval, augmenter leur portée de +1. Les dragons ont des pistolets mais ils tirent plus avec leur carabine donc pourquoi réduire leur portée? Et cela permettrait d'avoir un change face au cuirassier.


Les dragons et les chasseurs à cheval utilisaient des carabines. Elles étaient plus légères que les fusils utilisés par l'infanterie mais moins précises. C'est pourquoi la portée de ces unités est de 2. Je ne suis pas spécialement pour augmenter leur portée.


Dans ce cas réduire leur dégâts mais augmenter leur portée. Très peu de personnes jouent ces unités car elles sont trop faibles face aux cuirassiers et même les lanciers. Le but étant de défiger le jeu en mettant en valeur des unités qui ne sont pas ou peu jouées.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par tece » Lun Déc 14, 2020 9:39 pm

Bonsoir à tous .

Aujourd’hui que se présente l’opportunité d’améliorer le jeu , j’approuve les remarques de Moineau; pour corser le jeu et lui redonner de l’allant il nous faudrait , je crois ,
accentuer les spécificités des unités .
La cavalerie légère ( hussards, chasseurs , lanciers ) mériterait 30 PA
Et pourquoi ne pas brider à 20 PA les cuirassiers
Les sapeurs ne pourraient ils pas avoir la possibilité de barricader en ville, terrasser des « redoutes »...
Les voltigeurs se déplaçant plus rapidement que les lignards , il serait juste d’augmenter leurs PA (12?) ( la Double salve existe déjà avec la marche forcée )

Modifier les modalites du tir ( pour des fusi , impossible de tirer sur une Cpm derrière une montagne , des bois...

Et Pourquoi ne pas, soyons radical,
se limiter à 3 Cpm ( peu importe lignes où , et soutiens) ceci compliquerait notre façon de jouer.
avoir un bonus moral limité dans le temps selon des faits d’armes , l.animation ....

Enfin, je voudrais remercier RENZO pour sa Creation et saluer son retour , et Dame qui a mis le feu aux poudres. Merci messieurs

Comment faire une visu sur i pad?
Une nouvelle carte pour Noël , peut être ?
tece (Mat. 48446)
Colonel
Français
 
Message(s) : 337
Inscription : Dim Août 26, 2012 2:22 pm
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par Dame » Dim Jan 03, 2021 11:35 pm

Winters a écrit :Je trouve ça vraiment bien et si on arrive à cumuler avec des cuirassiers pas capable de charger des unités dans une maison, on va avoir un tout autre panel d'unités sur le terrain. Peut-être un retour en masse des canons.


On l'a notre rééquilibrage des cuirassiers là non? Cohérent avec le RP et avec l'esprit de la modification de l'espace de tir (qui donne une grande importance au terrain), axe également creusé dans la modification des colines.

Des pistes intéressantes ont été donné par tece et Moineau:

Moineau a écrit :
tece a écrit :Interdisons les marais aux cavaliers et artilleurs , les bois aux cuir et artilleurs .


Très bonne idée. J'adorerais que cela soit codé dans le jeu. Ce serait très réaliste et apporterait un gros changement en terme de gameplay.

Cela me fait penser au jeu de plateau "Napoleon Saga" sorti récemment, où justement les unités de cavalerie et d'artillerie ne peuvent pas aller sur tous les terrains :
- La cavalerie ne peut pas aller sur des cases bâtiments ni attaquer une infanterie retranché à l'intérieur. Si on le transpose sur CdR, les ne pourraient plus rentrer ni attaquer au corps à corps dans les villes, moulins, mines, fortins.
Pour les bois, seuls la cavalerie légère (hussards, lanciers, chasseurs à cheval) et les dragons peuvent y aller et attaquer à l'intérieur.
- L'artillerie ne peut pas se déployer dans un bâtiment ou des bois.
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par Winters » Lun Jan 04, 2021 9:39 am

Renzo, tu es le seul à pouvoir nous dire si c'est possible de faire ça et si cela va te demander peu ou énormément de temps à coder.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par Miroslav Poniatowski » Mar Jan 05, 2021 3:09 pm

Mon avis perso, réduire les PA des cuirassiers ok mais ne pas descendre en dessous des 20PA sinon plus aucun intérêts d'en avoir.

Pour les autres unités je partage votre point de vue.

Ensuite, je pense qu'il faudrait créer 2 nouveaux grades au dessus Général de brigade et continuer à limiter le jeu à 5 unités par joueur mais pas moins car vite ennuyant (sur NvsS on avait bien des joueurs avec 5 ou 6 infanteries plus le chef). Ces deux nouveaux grades permettraient d'avoir plus de PC et donc d'avoir un plus large choix dans la composition de son bataillon comme pour de pouvoir recruter un canon sans sacrifier forcément 2 unités, et continuer à donner au joueur l'envie de voir évoluer son bataillon il y aurait forcément moins d'abandon!

Et surtout, pouvoir recruter des unités en doublon comme par exemple avoir 2 cuirassiers ou 2 volti ou 2 milices
exemple 1 : -2 infanteries, 2 volti, 1 milice
exemple 2 : -2 infanteries, 2 cuirassiers, 1 canon
exemple ...

Après comme il a été dit c'est Renzo qui aura le dernier mot et peut être qu'il optera pour des idées que nous n'avons pas évoquées!
Miroslav Poniatowski (Mat. 211)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 503
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Equilibrage des unités

Message par Guillaume de Sarthe » Jeu Jan 07, 2021 12:47 pm

Je me fais la réflexion de ce que pourrait donner la composition suivante pour les nouveaux inscrits au grade de Sous Lieutenant:

- 1 compagnie de Fusillers
- 2 compagnies de Milice

1 compagne de milice pourrait être promue en fusillers lors d'un changement de grade (Lieutenant ? Capitaine ? )

Intérêt:

- trois unités au lieu de deux pour débuter un jeu c'est bien plus motivant
- on refait gonfler un peu artificiellement les effectifs

Et si on va plus loin dans la réflexion, et que les gros généraux chevronnés ne veulent pas un reset total à 0 XP (moi je suis pour ! ;) ) , il serait surement intéressant de développer en parallèle un nouveau parcours joueurs pour les nouveaux inscrits ou ceux souhaitant un reset, avec de nouvelles compositions de bataillons, de nouveaux grades , pourquoi pas de nouvelles unités etc... Mais là ça demande un peu de taff :D Mais au moins ça permettrait de contenter les anciens comme les nouveaux et les amateurs de changement :) .
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1752
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Suivant

Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron