Protection des jeunes recrues

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Maksim Yakov » Mer Mai 22, 2024 9:57 pm

Xamarius a écrit :16:22:42 22-05-2024 Votre compagnie a été anéantie par maciej rybinski (mat 53325)
16:22:42 22-05-2024 Vous avez riposté à l'attaque de maciej rybinski (mat 53325) : 1 morts et 3 blessés
16:22:42 22-05-2024 Vous avez été chargé par maciej rybinski (mat 53325) : 16 morts et 12 blessés
16:21:32 22-05-2024 Vous avez été attaqué par popovytch (mat 52081) : 9 morts et 10 blessés
16:21:01 22-05-2024 Vous avez été attaqué par popovytch (mat 52081) : 12 morts et 12 blessés
16:20:50 22-05-2024 Vous avez été attaqué par popovytch (mat 52081) : 11 morts et 11 blessés
16:20:33 22-05-2024 Vous avez été attaqué par rorovytch (mat 52080) : 9 morts et 10 blessés
16:20:24 22-05-2024 Vous avez été attaqué par rorovytch (mat 52080) : 7 morts et 8 blessés

Je confirme qu'en tant que nouveau joueur, ça fait vraiment pas plaisir de se faire dézinguer une compagnie complète en l'espace de 3min ...
Sachant qu'il faut attendre derrière au minima 4 jours pour pouvoir soigner ses troupes retourner au front, c'est vraaaiment rébarbatif et donne pas envie de continuer.


Je disais exactement cela pour un autre joueur coté russe sur un autre post...

je copie donc la proposition :
Autre proposition serait une loi anti-zerk spécial sous-lieutenant (si on attaque un nouveau, seulement une unité du bataillon peut le faire) comme discuté précédemment pour éviter la situation ci-dessous ou un bataillon entier se lache sur un gars avec 300 xp et le renvoie aux tentes en 2 minutes chrono :



une autre idée rapide lié à cela :

est ce qu'un nouveau joueur qui ''ressusciterait'' pour l'être avec 175 hommes valides (au lieu de 100) ? au moins, s'ils meurent vite mais ils peuvent retourner au combat très rapidement...
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Avatar de l’utilisateur
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 696
Inscription : Ven Sep 26, 2014 1:36 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Dimitri Poliakoff » Jeu Mai 23, 2024 8:59 am

Xamarius a écrit :16:22:42 22-05-2024 Votre compagnie a été anéantie par maciej rybinski (mat 53325)
16:22:42 22-05-2024 Vous avez riposté à l'attaque de maciej rybinski (mat 53325) : 1 morts et 3 blessés
16:22:42 22-05-2024 Vous avez été chargé par maciej rybinski (mat 53325) : 16 morts et 12 blessés
16:21:32 22-05-2024 Vous avez été attaqué par popovytch (mat 52081) : 9 morts et 10 blessés
16:21:01 22-05-2024 Vous avez été attaqué par popovytch (mat 52081) : 12 morts et 12 blessés
16:20:50 22-05-2024 Vous avez été attaqué par popovytch (mat 52081) : 11 morts et 11 blessés
16:20:33 22-05-2024 Vous avez été attaqué par rorovytch (mat 52080) : 9 morts et 10 blessés
16:20:24 22-05-2024 Vous avez été attaqué par rorovytch (mat 52080) : 7 morts et 8 blessés

Je confirme qu'en tant que nouveau joueur, ça fait vraiment pas plaisir de se faire dézinguer une compagnie complète en l'espace de 3min ...
Sachant qu'il faut attendre derrière au minima 4 jours pour pouvoir soigner ses troupes retourner au front, c'est vraaaiment rébarbatif et donne pas envie de continuer.


Je ne reviendrai pas sur la fait que vous soyez un cadet et qu'il est clair qu'un minimum de protection doit vous être accordé afin que vous puissiez accrocher au jeu.

Par contre, j'ai un gros problème avec votre emplacement sur la carte au moment de votre exécution.

En effet, vous étiez au milieu de la Garde Impériale à Prostoy et vous avez même participé à la tentative de prise du point de contrôle vital à la tenue de la ferme Romanov. Vous y avez d'ailleurs obtenu vos premières victoires :

Image

le premier constat est que vous ayez provoqué des dégâts chez l'adversaire.

Image

Image

Au vu des exploits du Colonel maciej rybinski durant la même période, il n'apparait pas non plus que vous ayez jamais été une cible prioritaire. Il semblerait plutôt que vous ayez fini seul en pointe suite au repli désordonné de vos compagnons d'arme, faisant de vous la cible du moment.

N'y voyez surtout pas une attaque personnelle ou un geste de facilité. Si tel avait été le cas, vous auriez été l'un des premiers à tomber lors de cet affrontement ô combien meurtrier.

Enfin, je ne crois pas divulguer un secret militaire et vous rappelant que cette zone de conflit est actuellement l'objet d'une mission de très haute importance pour les deux camps. Votre place n'était clairement pas là bas...

Aussi, je m'interroge sur votre présence dans ce secteur. Etait-ce sur ordre ou avez vous pris de vous même le parti d'y aller?

Bien que la réponse m'intéresse au plus haut point, je me vois au regret de vous signifier que la présence d'un cadet à l'endroit le plus chaud de la carte est malavisée et que son élimination dans les conditions actuelles est plus que légitime.
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 683
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Briscard » Jeu Mai 23, 2024 12:44 pm

On est bien d'accord qu'il y a des cas où un cadet ne peut pas être épargné.

Concernant sa position, c'est son instructeur qui est à blâmer.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3942
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Xamarius » Jeu Mai 23, 2024 12:49 pm

Messieurs,

Merci pour vos réponses et de l’intérêt que vous portez au problème soulevé par ce sujet.

Mon avis est que l'idée de "ressusciter" avec 175 hommes valides pour pouvoir retourner au front plus rapidement est la meilleure pour l'équilibrage et le RP.
Des conscrits bien tendre à envoyer sous le feu des canons ça ne devrait pas manquer. Je ne pense pas non plus que ça puisse déranger qui que ce soit de croiser de la viande fraiche plus souvent sur le champs de bataille.

Concernant ma position sur la carte, j'ai simplement rejoint l'endroit ou les armées de l'Empereur semblaient selon moi avoir le plus besoin de renforts. Et je ne m'y suis pas trompé semblerait-t-il puisque vous m'apprenez que cette zone est de très haute importance pour les deux camps (Bien que le peu de français que j'y ai croisé m'en fasse douter). J'étais en route avant même de rejoindre l'EMF. Sachant que cela a du me prendre 6 jours pour rejoindre cette ligne de front, je n'avais clairement pas envie de faire demi-tour quand je me suis rendu compte que j'étais complètement isolé de mon régiment.

Donc... 4 jours au moins pour soigner les blessés, 4 à 6 jours pour rejoindre la ligne de front. Plus d'une semaine avant de pouvoir se battre sachant qu'on tombe en 3 minutes, ça donne vraiment envie de se brûler la cervelle.
Xamarius (Mat. 54830)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Avr 07, 2024 3:00 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Dimitri Poliakoff » Jeu Mai 23, 2024 12:55 pm

Briscard a écrit :Concernant sa position, c'est son instructeur qui est à blâmer.


Tu l'as envoyé là bas, ou tu l'as laissé faire?
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 683
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Briscard » Jeu Mai 23, 2024 12:57 pm

Non, je n'avais pas vu sa présence là-bas, tout simplement. Je ne suis pas assez dispo et présent pour les cadets en ce moment...
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3942
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Dimitri Poliakoff » Jeu Mai 23, 2024 1:04 pm

C'est compréhensible. Il y a beaucoup de choses à gérer actuellement.
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 683
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Maksim Yakov » Jeu Mai 23, 2024 3:04 pm

est ce que cette proposition de ressuciter avec 175h serait facilement implémentable ? (membres de l'EMF/R ou en dessus de 500 xp )

Ca me semble facile mais je sais aussi que le code de CdR est plus compliqué que comprendre la Matrice.

@Xamarius : (mode RP ON) T'inquiètes pas, s'il n'y avait pas trop de francais dans la zone, c'est sans doute car on avait déjà tué la plupart de la vermine...heu tes camarades... Fallait regarder sous tes chaussures, tu aurais vu les corps :twisted: (mode RP OFF)


c'est pas pour défendre Xamarius mais chez nous, le sous-lieutenant ponpon s'est retrouvé avec l'AT en plein centre de la carte. C'est dur de prendre le choix du front en étant nouveau. On s'aligne sur la position de la tente et on va vers le lieu le plus proche généralement.
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Avatar de l’utilisateur
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 696
Inscription : Ven Sep 26, 2014 1:36 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Joachim Labastide » Jeu Mai 23, 2024 3:08 pm

Comme tu dis tu t es rapproché du front où tu pensais bien faire sans prendre en compte les consignes de ton instructeur Briscard qui a malgrés ce qu il écrit enoncé clairement pour l EMF ce qu il attendait de ses cadets. Tu es parti à l opposé du fait de l apparition de tes unités?
Je te rassure même colonel les marches sont toujours longues pour revenir ;). J ai été 2 fois cadets, la marche c est 1 PA attention où tu diriges tes unités, arrange toi à te coller au bon collectif. C était tout simplement pas un bon secteur.

En tant que second instructeur j en prend la responsabilité également.

Le point positif c est que tes unités ont été transférées à un meilleur endroit désormais du fait de ta tente EMF.

Allez courage à toi ! Et à trés vite de retour sur front.

PS : l idée de prison pour du bourrinage de cadet lu plus haut me botte bien.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1612
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Dimitri Poliakoff » Jeu Mai 23, 2024 4:07 pm

Joachim Labastide a écrit :l idée de prison pour du bourrinage de cadet lu plus haut me botte bien.


J'ai souvenir des multis qui se faisaient prendre et reprendre et bien que les peines devenaient exponentielles, ça ne les a jamais empêché de le faire jusqu'au Game Over de l'Animation.

Je suis plus pour une approche type Lions Club Détournée :

Image

Si tu veux profiter de mon handicap de débutant alors prends ma place...

Bataillon en taule avec le propriétaire obligé d'ouvrir un second compte. Le bataillon ne sera libéré que quand le second compte aura atteint le grade de lieutenant. Bien entendu, ce second compte de sous lieutenant "pénitent" n'est pas protégé par la règle du Lions Club Détournée. Ca, ça calme. :mrgreen:

edit : je sais, je suis un monstre. :kiss:
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 683
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Briscard » Jeu Mai 23, 2024 5:26 pm

Ça, c'est drôle !
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3942
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Dimitri Poliakoff » Jeu Mai 23, 2024 5:36 pm

Et pédagogique. :D
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Chevalier de l'Ordre du Tchi-Tchi

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 683
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Xamarius » Jeu Mai 23, 2024 9:01 pm

En plus de la réapparition avec 175 hommes, il serait bien qu'un nouvel inscrit intègre automatiquement l'EMF ou L'EMR à son arrivée sans avoir besoin de quelconque manipulation.
Rejoindre un régiment n'est pas très intuitif et ce qu'on souhaite quand on arrive c'est juste jouer, pas postuler dans tel ou tel régiment.

Puis ... franchement, jouer tout les deux jours... un jeu ça s'oublie vite, en particulier quand on ne récupère nos PA que tout les deux jours. On croule sous la proposition contrairement à l'époque ou CDR est sorti, des jeux sur navigateur il n'y en avait pas tant que ça.
Si je n'avais pas une affection particulière pour CDR auquel j'ai joué quelques années il y a maintenant plus de 10ans, juste le fait de ne pouvoir jouer que tout les deux jours m'aurait fait fuir.
Xamarius (Mat. 54830)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Avr 07, 2024 3:00 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Joachim Labastide » Jeu Mai 23, 2024 9:39 pm

Xamarius a écrit :Puis ... franchement, jouer tout les deux jours... un jeu ça s'oublie vite, en particulier quand on ne récupère nos PA que tout les deux jours. On croule sous la proposition contrairement à l'époque ou CDR est sorti, des jeux sur navigateur il n'y en avait pas tant que ça.
Si je n'avais pas une affection particulière pour CDR auquel j'ai joué quelques années il y a maintenant plus de 10ans, juste le fait de ne pouvoir jouer que tout les deux jours m'aurait fait fuir.


Jouer tous les 2 jours...c est déjà beaucoup parce qu en face ça joue pas forcément le même jour que toi. C est pour cela qu on attend ses fins de tours en général car en 2 jours il se passe bcp de choses autour de toi alliés / ennemis. Ce qui fait le sel du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1612
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Nachoss » Ven Mai 24, 2024 8:02 am

J'interviens pour dire que moi quand j'ai repris le jeu, j'avais pas l'impression de me faire harceler en tant que cadet ( merci Dimitri) fort de son expérience il m'a appris comment jouer en tant que cadet et de m'adapter face à l'ennemie !

Si tu te retrouve en première ligne normal que les gars vont pas se retenir pour te dezingué surtout dans le secteur la.

Prend ton mal en patience, les débuts de jeu sont très frustrant surtout si t'es collègues t'accompagne pas sur le terrain..

Donc je reviens à dire que j'ai jamais ressenti le fait d'avoir étais focus quand j'étais cadet.

Bien à vous,
Et courage q:))
Si nous ne goûtions pas à l'adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.
Major Général de la Grande Armée
Avatar de l’utilisateur
Nachoss (Mat. 54093)
Major
Français
 
Message(s) : 69
Inscription : Sam Jan 29, 2022 10:49 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité