Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par Bouncer » Mer Mai 12, 2021 1:42 pm

On pourrait faire de la publicité pour le jeu, sur les réseaux sociaux et peut-être aller chercher de futurs potentiels joueurs là où il faut. Le problème est que, plus le temps passe, plus de nouveaux jeux sont susceptibles de concurrencer cdr. Il faudrait cibler les futurs joueurs. Aujourd’hui les jeunes sont attirés par ce qui est application animée. Donc aucune chance d’attirer ce type de population. Alors il faudrait attirer des joueurs d’âge mûrs. Je vous laisse à vos suggestions. Personnellement, je ne pense pas qu’attirer de nouveaux joueurs aillent de pair à favoriser les jeunes officiers aux dépens des anciens. Il faut encourager et donner le goût aux sous-lieutenants de l’effort comme nous l’avons tous fait lorsque nous l’étions nous-mêmes. De même, il y a une dimension du jeu qui est passionnante et donne de la profondeur via le forum à exploiter. Inviter les jeunes officiers à prendre part à l’élaboration de plans d’attaques et s’impliquer à l’état-major. Pour ma part, j’ai parlé de cdr autour de moi mais malheureusement personne n’est séduit, même dans ma propre famille. Selon vous, qu’est-ce qui fait la force du jeu?
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par Joachim Labastide » Mer Mai 12, 2021 9:46 pm

Proposer des stickers/flyers au bar de St Sauveur dés sa réouverture.
Une inscription : un verre offert
1 RIP : 2eme verre offert...
Etc...
Jusqu aux 15 premiers verres.
Dernière édition par Joachim Labastide le Jeu Mai 13, 2021 7:49 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par Briscard » Mer Mai 12, 2021 10:07 pm

Tous les colonels et généraux vont supprimer leur compte pour en créer un nouveau !!
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par Miroslav Poniatowski » Ven Mai 14, 2021 8:29 pm

Briscard a écrit :Tous les colonels et généraux vont supprimer leur compte pour en créer un nouveau !!


c'est quoi le rapport avec le sujet?^^
Miroslav Poniatowski (Mat. 211)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 503
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par Briscard » Ven Mai 14, 2021 10:56 pm

Juste une petite blague pas terrible rapport au message de Joachim
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par Miroslav Poniatowski » Sam Mai 15, 2021 6:35 pm

parcontre pour attirer d'autres joueurs ceux qui jouent à nord vs sud n'hésitez pas à ramener vos copains c'est ce que je fais :)
Miroslav Poniatowski (Mat. 211)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 503
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par Joachim Labastide » Mar Mai 18, 2021 2:54 pm

Miroslav Poniatowski a écrit :parcontre pour attirer d'autres joueurs ceux qui jouent à nord vs sud n'hésitez pas à ramener vos copains c'est ce que je fais :)


C'est tout à ton honneur Poniatowski! :hips:
Je ne suis pas sur NvsS.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par Fredo » Mar Mai 18, 2021 4:07 pm

autoriser les multi-comptes sans interaction? ça pourrait doubler nos effectifs ^^
mais ça n'apportera aucunement du sang neuf...et donc les mêmes causes entraînant les mêmes conséquences...
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par Renzo » Sam Juil 03, 2021 12:01 pm

Perso, moi je vois deux choses:
- sortir une nouvelle version de cdr, qui puisse remotiver les joueurs actuels et potentiellement les anciens qui ont arreté
- ressusciter les comptes supprimés. C'est très galère à faire mais c'est possible
- envoyer un mail à tous les anciens joueurs qui ont jouer un jour à cdr. Si y'a une nouvelle version, on pourra susciter de l'interet et récupérer des fans déjà acquis au jeu.

En temps utile, j'essayerais d'impliquer des gens, notamment si certains sont bons en photoshop ou en HTML.

Sachez cependant que j'ai un nouveau truc en cours pour moderniser le jeu pour attirer un peu plus Mais c'est long.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par Guillaume de Sarthe » Sam Juil 03, 2021 4:21 pm

Bonjour Renzo ,

Renzo a écrit :Perso, moi je vois deux choses:
- sortir une nouvelle version de cdr, qui puisse remotiver les joueurs actuels et potentiellement les anciens qui ont arreté
- ressusciter les comptes supprimés. C'est très galère à faire mais c'est possible
- envoyer un mail à tous les anciens joueurs qui ont jouer un jour à cdr. Si y'a une nouvelle version, on pourra susciter de l'interet et récupérer des fans déjà acquis au jeu.


Pour information, l'animation m'a fourni les mails de 33 joueurs français en permission, la plupart très impliqués sur CDR, sur le forum, certains anciens chefs de régiments.

Sur les 33 joueurs:

- 10 n'ont pas pu être contactés car leur adresse mail n'existe plus
- 10 officiers ont réintégrés le jeu ( 2 ont décroché au bout d'un mois)
- 13 ne se sont pas manifestés

30% de réincorporation, c'est très honorable

Mais si j'extrapole à tous les joueurs inscrits , le résultat risque d'être limité car j'ai vraiment sélectionnés des joueurs qui étaient très actifs dans le passé.
En revanche l'animation n'a pas en sa possession les mails des vétérans, ceux qui sont désinscrits. Il y a peut être parmis eux quelques joueurs à réintégrer , à condition de pouvoir les contacter.

Ma conclusion de tout ça, c'est qu'on ne pourra pas avec cette seule méthode doubler les effectifs de CDR. On peut espérer de manière empirique faire un +10 ou + 20% .



Renzo a écrit :Sachez cependant que j'ai un nouveau truc en cours pour moderniser le jeu pour attirer un peu plus Mais c'est long.


Ca c'est une très bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ce que va donner cette nouvelle version. Je pense que ce sera l'élément déclencheur qui permettrait de relancer CDR avec un mix nouveaux joueurs et anciens. Il faudra par contre faire de la com...

Le plus important c'est de créer une dynamique , il faudra que, au moment ou tu présenteras la nouvelle version du jeu, il y ait en amont une campagne de communication et une communauté impliquée pour créer des relais , sur les réseaux forums etc.
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1752
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Re: Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par Joachim Labastide » Ven Juil 16, 2021 7:22 pm

Une appli ;)
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par Dimitrovich » Ven Oct 08, 2021 10:08 pm

Joachim Labastide a écrit :Une appli ;)


Une appli Android serait un Boost participatif indéniable.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par vétéran D Estat » Mer Oct 27, 2021 4:09 am

Bonjours .
Il faut je pense le rendre moins punitifs pour les jeunes joueurs déjà le fait de commencer et de ne pas voir l'ennemie, peut être se perdre et allez dans le mauvais sens si on a pas fait attentions a son déploiement... ( Ca ne m'est pas arriver mais je me suis enliser dans les marrés après toutes ces années d'inactivité ma boussole était rouillés ) Le nouvel inscrit a peu de chance de revenir si il na pas eu un amusement quasi immédiat et je ne sais pas si je serais revenue si je ne connaissait pas le jeu... A peine arrivés au front après être enfin passés par les marrais puant, mes hommes remonter a bloc et tous présent a l'appelle pas tenue 48 au front :lol: ! Je pense que pour un nouveau joueur ca rends l'adhésion compliqués... Un système de boost des nouvelles recrues serait bienvenu pour les faire rester ( plus de pv, spawn près de la lignes de front, boost de resistance ou entente entres joueurs pour les laisser faire un peu mumuse (ca demanderais de les envoyer dans une zone tampons non stratégique la ou il pourrais découvrir les lois de la guerre )) . Pour le ref ca serait bien d'avoir écrit jeu la campagne de Russie en gros sur la page de recherche quand on tape la campagne de Russie je sais pas si c'est simple a réaliser( je pense que c'est le nom de domaine mais c'est juste une intuition Renzo et ceux parmi vous ayant deja mis un jeu ou site en lignes doivent surement savoir) mais je pense que ca serait de bonnes pistes pour faire passez plus de monde sur le jeu et surtout les garder... Y'a t'il des stats dispos sur les nouveaux joueurs fréquence de connexion ...?
Dernière édition par vétéran D Estat le Mer Oct 27, 2021 3:24 pm, édité 2 fois.
vétéran D Estat (Mat. 53720)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam Mai 22, 2021 3:21 am
fiche

Re: Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par Fredo » Mer Oct 27, 2021 8:57 am

il y a des très bonnes idées là dedans!! Par contre, ça pique les yeux lorsqu'on te lit ^^
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Une politique pour attirer plus de nouveaux joueurs

Message par vétéran D Estat » Mer Oct 27, 2021 2:30 pm

Fredo a écrit :il y a des très bonnes idées là dedans!! Par contre, ça pique les yeux lorsqu'on te lit ^^

Arf je sais mon scribe n'est pas très affutés il c'est enfui de l'école a 14 ans :lol: Il faut faire attentions au contenue avec lui mettre de coté le reste (dsl j'ai un peu corriger mais c'est vraiment pas mon fort spécialement a 4h du mat avec une bouteille de rouge dans le pif ) :hips:
vétéran D Estat (Mat. 53720)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam Mai 22, 2021 3:21 am
fiche

Suivant

Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)