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Kreuzberg a écrit :A vrai dire je ne me suis pas encore penché sur la question.
On gère l'armée (un plateau de jeu ou deux joueurs se font face avec des armées différentes) ou bien comme dans CdR un ou deux bataillon ?
Kreuzberg a écrit :1°) On bouge une compagnie par tour ? Une attaque par tour ?
Kreuzberg a écrit :2°) Je lis qu'un tour vaut 30 minutes, et qu'une partie se boucle en 16 à 20 tours. Soit entre 8h à 10h de jeu pour une partie ( )! Etant donné qu'à chaque tour les informations sont envoyées au serveur, il est possible de quitter la partie et de revenir jouer plus tard ?
Dojieff a écrit :Kreuzberg a écrit :1°) On bouge une compagnie par tour ? Une attaque par tour ?
On fait tout à la suite pour toutes les unités.
1) arrivée de nouvelles unités sur la carte (éventuellement), 2) tir d'artillerie, 3) mouvement, 4) combat, 5) commandement (remise en ordre, moral, etc) et 6) message de fin de tour à destination de son honorable adversaire.Kreuzberg a écrit :2°) Je lis qu'un tour vaut 30 minutes, et qu'une partie se boucle en 16 à 20 tours. Soit entre 8h à 10h de jeu pour une partie ( )! Etant donné qu'à chaque tour les informations sont envoyées au serveur, il est possible de quitter la partie et de revenir jouer plus tard ?
Un tour vaut 30 minutes sur le champ de bataille réel. 20 tours --> 10 heures, les batailles napoléonniennes ne commençaient généralement pas avant le lever du soleil et se terminaient avant la nuit.
Selon la taille des armées (éviter Wagram ! y'a du pion ! ) et l'habitude il faut compter environ un quart d'heure tranquille pour jouer son tour de jeu (les phases 1 à 6 ci-dessus).
Sinon oui, on joue à son rythme. On valide son tour et on attend que l'adversaire joue le sien.
On charge les données en prenant la partie au début de son tour et on sauvegarde les données en terminant son tour de jeu. Il n'est pas possible de quitter en cours de tour, sinon ça plante (y'a des petits malins qui peuvent s'amuser à planter leur tour parce que les dés ne leur plaisent pas mais généralement tout le monde est fair play). C'est à l'adversaire de restaurer la partie en cas de plantage.
Mais le plus simple est de jouer.
Il n'y a pas encore de mode tutorat.
Mais tu peux m'inviter sur la carte Eylau (la plus simple à mon avis pour commencer), on fera une partie tranquilou sans enjeu.
Une fois inscrit, faire "inviter un joueur" / chercher dans la liste / choix du scénario.
Voili voilou
Doji(eff)
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