Capture

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Capture

Message par Poniatowski » Ven Mai 04, 2018 4:10 pm

Le cadet est achevé. Néanmoins, sans vouloir paraître désobligeant, ce cadet est lieutenant, et sa compagnie de voltigeurs est déjà enrégimentée...
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Déc 23, 2014 11:19 pm
fiche

Re: Capture

Message par Raikokovich » Ven Mai 04, 2018 4:39 pm

Poniatowski a écrit :Le cadet est achevé. Néanmoins, sans vouloir paraître désobligeant, ce cadet est lieutenant, et sa compagnie de voltigeurs est déjà enrégimentée...


Il est à 600xp ce n'est pas un drame. En gros il vient de passer M7 sur ses deux lignes. Il est entrain de chercher un régiment je ne pense pas que cette situation soit inquiétante. Mais c'est noté pour le HeM et une note est envoyée aux instructeurs EMR et au Lieutenant Rufiniac.
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: Capture

Message par Briscard » Ven Mai 04, 2018 4:42 pm

Je cite la règle :

Les officiers n'ayant pas atteint le grade de Capitaine adjudant-major, ne pourront être rançonnés malgré une capture.

Issu de
viewtopic.php?f=1&t=5293#p103393

Donc rien n'interdit de capturer qui que ce soit, il est juste impossible de rançonner les lieutenants.
Et, j'en conviens, ce ne serait pas fair play de capturer un tout nouveau qui débarque.

En outre, dans ce cas précis, la cible n'est pas tombée du nid et s'est jetée elle-même dans la gueule du loup.
Aucun souci s'il veut jouer en zerk mais il doit en accepter le revers de la médaille et les risques encourus.

Ensuite, rien n'interdit de capturer avec une unité embusquée, l'animation peut valider ainsi que celui qui subit la capture puisque nécessairement au contact.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Capture

Message par Captain rufiniac » Ven Mai 04, 2018 5:03 pm

Bonjour à tous
Je vois que mon unité Paul est encerclée.
On me parle prisonnier , maintenant de rançon?
Comment comprendre les évolutions possibles.
Je n'avais pas lu ces cas possibles

Adjudant Paul
Captain rufiniac (Mat. 53067)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 7
Inscription : Dim Jan 21, 2018 3:39 pm
fiche

Re: Capture

Message par Vassily Kalinine » Sam Mai 05, 2018 1:50 am

Poniatowski a écrit :L'encerclement n'était pas rompu. Mais je ne savais pas qu'on ne pouvait ni capturer avec un voltigeur, ni capturer une recrue.
Très bien, on va le renvoyer à la tente.


Général, le souci c'est qu'un volti dans un champ de blé ne se voit pas et donc pour nous (russe) l'encerclement n'est plus (Cf visu postée par ma propre compagnie).

Poniatowski a écrit :Le cadet est achevé. Néanmoins, sans vouloir paraître désobligeant, ce cadet est lieutenant, et sa compagnie de voltigeurs est déjà enrégimentée...


Seulement c'est bien une compagnie de ligne d'un lieutenant de l'EMR que vous tentiez de capturer. Je confirme que c'est autorisé dans les règles mais, d'un point de vu personnel et pour le jeu, je trouve ça peu fair play. En ce qui me concerne, il en aurait été de même si les russes avaient tenté une capture similaire sur un cadet de l'EMF (pas sur un instructeur ou le commandant de l'EMF).

Captain rufiniac a écrit :Bonjour à tous
Je vois que mon unité Paul est encerclée.
On me parle prisonnier , maintenant de rançon?
Comment comprendre les évolutions possibles.
Je n'avais pas lu ces cas possibles

Adjudant Paul


Lieutenant, n'hésitez pas interroger vos instructeurs. Si nécessaire, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions sur les captures en autre
In Game : Vassily Kalinine :wink:

Briscard a écrit :Ensuite, rien n'interdit de capturer avec une unité embusquée, l'animation peut valider ainsi que celui qui subit la capture puisque nécessairement au contact.


Si le souhait du camp français est de revenir à la validation par l'Animation des captures aucun soucis me concernant.
Image
Officier Indépendant
Ex-Commandant de la IIème Division de la Garde
Ex-Commandant en second de la IIème Division de la Garde
Ex-Avocat à la Cour Martiale Russe
Avatar de l’utilisateur
Vassily Kalinine (Mat. 50230)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 957
Inscription : Sam Sep 21, 2013 10:50 pm
fiche

Re: Capture

Message par Charbonnel » Sam Mai 05, 2018 2:27 pm

J'approuve la position générale présentée par le général Kalinine.

Merci au général Briscard d'avoir apporté quelques références juridiques.

Raison de mon intervention au niveau EM, et de la demande de renvoyer ce cadet à ses tentes.

Charbonnel a écrit :La capture d'un cadet n'est pas acceptée par l'EM, ou les EM[EDIT].
De plus, un encerclement avec une unité embusquée ne peut pas non plus être prise en considération, puisque non vérifiable par les États-majors responsables.
Veuillez renvoyer ce cadet à ses tentes svp.


Comte de Salès.
Maréchal
Pour voter : ==> ImageImageImage
Pour communiquer CdR : ----> Discord channel chat : https://discord.gg/ATSStJT
Avatar de l’utilisateur
Charbonnel (Mat. 52994)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 695
Inscription : Mer Oct 11, 2017 7:04 am
fiche

Re: Capture

Message par Briscard » Sam Mai 05, 2018 7:15 pm

Deux choses :
Pour l'ancienneté, un lieutenant n'est pas un cadet. Et il semble que le russe en question était lieutenant au moment des faits (plus de 650 xp à ce jour) . Encore une fois, je suis d'accord sur le fait de ne pas capturer les cadets et nous sommes d'ailleurs nombreux à ne même pas les attaquer.

Pour l'unité embusquée, certes l'EM russe ne peut pas la voir mais le capturé peut informer son camp de la validité de l'action. Ainsi que l'animation. Parce que j'ose espérer que l'animation peut continuer à valider les captures et que ce n'est pas la compétence exclusive des EM.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Capture

Message par Poniatowski » Sam Mai 05, 2018 10:22 pm

Pour le fair play, entièrement d'accord, je ne remets pas ça en cause. Comme le dit Briscard, le fait est que l'unité concernée à tenté un suicide. Quoiqu'il en soit, c'est une bonne chose d'essayer de clarifier les règles, merci Charbonnel !
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Déc 23, 2014 11:19 pm
fiche

Re: Capture

Message par Elro » Sam Mai 05, 2018 11:38 pm

Briscard a écrit :Pour l'unité embusquée, certes l'EM russe ne peut pas la voir mais le capturé peut informer son camp de la validité de l'action. Ainsi que l'animation. Parce que j'ose espérer que l'animation peut continuer à valider les captures et que ce n'est pas la compétence exclusive des EM.


Pour te rassurer, l'animation peut continuer à valider les captures. Les règles (celles écrites) n'ont pas changées.
L’arrangement entre les deux camps est propice aux échanges et à l'auto responsabilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1671
Inscription : Dim Mars 04, 2012 6:20 pm
fiche

Re: Capture

Message par Briscard » Ven Mai 25, 2018 6:20 am

Au fait, c'est pas pour dire mais :
Précision et mise à jour sur les Régiments École :

[...]
- Ces deux officiers peuvent être épaulés par des instructeurs supplémentaires qui ne pourront, eux, enrégimenter qu'un seul de leurs soutiens (volti, canon ou cavalier) : Un seul instructeur supplémentaire pour 3 cadets. (NB, la cie "instructeur français" ne compte pas dans ces quotas vu qu'elle n'est pas jouée).
- Les formateurs doivent veiller à ce que les cadets ayant atteint le grade de Lieutenant, quittent l’École pour leur régiment d'affectation.
- Chaque manquement à ces deux règles, noté par l'Animation entrainera la perte d'un PV pour le camp incriminé.
[...]

viewtopic.php?f=1&t=5293#p278972

Du coup, on fait quoi pour Captain rufiniac ?

Parce qu'on ne peut pas le capturer car membre de l'EMR mais il me semble bien que la règle n'est pas respectée depuis un bon mois au moins.

Et on peut aussi se demander ce que fait le milicien de Kougloff à l'EMR...
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Capture

Message par Elro » Ven Mai 25, 2018 7:42 am

L'animation se penche sur les écoles dès demain. Merci :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1671
Inscription : Dim Mars 04, 2012 6:20 pm
fiche

Re: Capture

Message par Briscard » Ven Mai 25, 2018 9:11 am

Bah mon message avait juste pour but de montrer mon agacement. Rien à faire que Rafiniac soit à l'EMR, juste qu'on ne nous fasse pas des leçons de morale si on tente une capture quand il se suicide et que la capture soit bien prise en compte.

On s'est dit que nous pouvions privilégier l'esprit à la lettre et donc de passer par les états majors pour valider les captures de façon plus souple mais quand on nous rétorque "on peut pas valider car il y a une unité embusquée" alors qu'il suffit de demander au capturé si c'est OK, moi je dis mauvaise foi, ou deuxième argument spécieux "ouais mais non le mec est un cadet donc c'est vraiment pas fair play de votre part" alors qu'il n'est pas cadet (plus de 600 XP, affectation à l'EMR interdite), je dis foutage de gueule. Sans compter les inventions de règles : "non, vous ne pouvez pas le capturer, il est dans un bâtiment".
On pensait pouvoir compter sur l'intelligence de chacun. Paye ta naïveté... Bientôt il faudra prévenir 48 heures à l'avance pour valider une capture.

Alors quand en plus, on vient nous chauffer parce qu'on a dézingué trois cadets lors d'une attaque (il aurait fallu les laisser dans notre dos ?), ben voilà quoi.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Capture

Message par Elro » Ven Mai 25, 2018 1:29 pm

Briscard a écrit :Bah mon message avait juste pour but de montrer mon agacement.


On l'avait bien compris :mrgreen:

Peut être que les HEM devraient se rapprocher pour en discuter, ainsi seulement quelques officiers (Les HEM ou un petit groupe trié sur le volet) pourraient valider ou invalider une capture.
Sachant que l'animation sera là pour trancher* si il y a de la mauvaise fois d'un coté ou de l'autre.

Mais peut être que les règles ont besoin d'un rafraîchissements ou de compléments pour répondre à ce type de scénario :|

*aura le dernier mot :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1671
Inscription : Dim Mars 04, 2012 6:20 pm
fiche

Re: Capture

Message par Nicolaïkov » Ven Mai 25, 2018 7:33 pm

Petit rappel les captures n'ont jamais été sur CDR un bonus merveilleux vers une victoire.Souvent un IRL surchargé pour un joueur actif ou devenu inactif. Et je crois qu'avec une anim déjà si maigre et surchargée d'ouvrage faut pas demander le nirvanah Briscard. Soyons déjà fair play entre nous sans penser à ce genre de minauderies sur le terrain. Non ? :kiss:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: Capture

Message par Poniatowski » Ven Mai 25, 2018 7:58 pm

Euh pour le coup, je crois qu'aucune des captures de cette campagne n'ont été menées contre des unités inactives ? Si ?
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Déc 23, 2014 11:19 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)