Les animateurs

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Les animateurs

Message par Pokotylo » Mar Nov 24, 2015 9:46 am

Bonjour,

Suite aux événements de ces derniers jours sur CDR, il serait bienvenu de la part de l'anim de donner un petit mot d'explication après décantation.

Parce que là, la suppression des posts, sujets relatifs aux infos polémique, et la disaprition de 10zaines d'unités ou le transfert d'autres, alors qu'on n'a pas encore changé de carte, j'estime que ça mérite de la clarté et de la transparence, pour le respect des autres joueurs.

Merci d'avance.

Cordialement,

Le joueur derrière Pokotylo.
"Attrap' ta balalaïka
Et cours donc boire ta vodkà!"
Avatar de l’utilisateur
Pokotylo (Mat. 7147)
Major
Russe
 
Message(s) : 1875
Inscription : Lun Juin 04, 2007 12:35 pm
Localisation : Steppe du sud (Belgique)
fiche

Re: Les animateurs

Message par Abd al-Wali » Mar Nov 24, 2015 10:50 am

Je partage le désarroi des Russes sur le fait que les transferts déséquilibrent profondément l'effectif des 2 camps sur les fins de cartes.

Mais je comprends aussi tout à fait la problématique de l'animation qui doit obligatoirement réaliser les transferts avant le changement de carte, changement qui peut venir à tout moment (y compris pendant que je vous écris ces quelques mots !), on attend que Renzo appuie sur le bouton.

L'année dernière, lors du transfert des cosaques/chasseurs étrangers, cela a créé le même déséquilibre conséquent, et la partie suivante a été lancée... 3 mois plus tard !

Une idée peut-être pour gérer cette situation :

> l'animation définit une date de fin de partie, date où les transferts seront effectués et qui arrêtera le compteur de PVs de la partie en cours. On fait les comptes, on célèbre le gagnant, on rejoue le match à la taverne...

> en attendant la carte suivante, on joue une "mini partie", à durée indéfinie (jusqu'à ce que ce Renzo appuie sur le bouton quand il le pourra). Elle pourra durer quelques jours, mais peut-être aussi comme l'année dernière quelques mois !

Pendant cette mini partie, l'animation pourra utiliser tous les outils en sa possession pour la faire vivre de manière totalement différente d'une partie "classique". Ainsi, au début de cette mini partie, les tentes pourront être replacées n'importe où sur le fond carte existant grâce à l'outil "tentes mobiles". L'animation pourra proposer pléthore de missions et objectifs aussi variés et originaux qu'elle peut le souhaiter. Ce serait l'occasion de jouer différemment que la recherche de PVs de possession (puisqu'en absence de changement de carte, les compteurs de PVs continueraient à tourner, donc on les mettrait de côté). Et donc la possibilité de tester ingame toute bonne idée, sans pour autant impacter les "grosses" parties qui durent un an.
Avatar de l’utilisateur
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français
 
Message(s) : 759
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 11:41 am
fiche

Re: Les animateurs

Message par Pokotylo » Mar Nov 24, 2015 2:42 pm

Ma question ne porte pas que sur les transferts, mais également sur les raisons qui ont poussé à ces transfert et sur le départ définitif de joueurs.

Pour revenir à l'idée des transferts, il serait également pas mal qu'un quota soit défini. Parce que là, c'est presque à sens unique. Si il n'y a pas un peu de transfert en sens inverse pour équilibrer, ça va devenir ingérable.

Comprenons-nous bien! Je n'ai rien contre un légéer déséquilibre: l'armée Russe a démontré plusieurs fois sa capacité à remporter une campagne en étant en infériorité numérique, mais ici, la différence atteint des proportions jamais rencontrées depuis le debut du jeu.
"Attrap' ta balalaïka
Et cours donc boire ta vodkà!"
Avatar de l’utilisateur
Pokotylo (Mat. 7147)
Major
Russe
 
Message(s) : 1875
Inscription : Lun Juin 04, 2007 12:35 pm
Localisation : Steppe du sud (Belgique)
fiche

Re: Les animateurs

Message par Vassily Kalinine » Mar Nov 24, 2015 6:56 pm

Bonjour,

L'idée Abd al-Wali me parait intéressante pour les fin de mi-temps ou de campagne.

Par contre, et ce n'est pas une critique, elle ne solutionne pas le déficit de compagnie remarqué en cette fin de mi-temps, autour de 60 quand le sujet est remonté, maintenant à plus de 120 pour des raisons dont je ne peux pas discuter en partie publique et où je ne suis pas le bon interlocuteur.
Image
Officier Indépendant
Ex-Commandant de la IIème Division de la Garde
Ex-Commandant en second de la IIème Division de la Garde
Ex-Avocat à la Cour Martiale Russe
Avatar de l’utilisateur
Vassily Kalinine (Mat. 50230)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 957
Inscription : Sam Sep 21, 2013 10:50 pm
fiche

Re: Les animateurs

Message par Lupus » Mar Nov 24, 2015 8:06 pm

Ce message de l’Animation a pour objet d'informer tous les joueurs à propos du changement prochain de bataille (passage à Bucarest II) et du mouvement de diminution subite d'unités russes.

La chute côté russe est dû à un mouvement de protestation de certains joueurs contre l'Animation. Les reproches adressés à l'Animation portent - en résumé - sur l'attente trop longue pour le changement de côté, l'anticipation trop grande par l'Animation du transfert de joueurs russes devenus français qui accentue le delta du nombre de compagnies entre les deux camps, la sous-estimation de l'impact du différentiel d'effectifs créé par ces transferts, et une Animation jugée trop dure avec les joueurs.
Sobrakov est passé Vétéran à la suite d'un ban forum provisoire, celui-ci effectué après un message critiquant publiquement l’Animation (cf. Règlements CDR). Plusieurs joueurs ont ensuite mis leurs unités en permission pour une durée indéterminée.Ceci est survenu sans préavis alors qu'une discussion était engagée entre le HEM russe et l'Animation depuis les transferts de joueurs effectués mi-novembre.

- Le flottement entre les deux cartes est dû aux contraintes IRL de Renzo pour faire les opérations de changement que lui seul peut faire. La date dépend de lui et on ne sait pas dans combien de temps il pourra le faire. Cela peut donc arriver à tout moment.

- L'Animation reprend à son compte une idée postée sur le forum ce matin par Abd al-Wali (merci à lui ;) ) et va l'expérimenter : pour cette bataille, le décompte DEFINITIF des PV décidant donc de la victoire de la bataille dite de "BUCAREST I" sera arrêté le 30 novembre (inclus) ; et nous allons élaborer d'ici le fin de semaine une mission pour chaque camp, pour s'amuser d'ici le changement qui interviendra à tout moment (et qui interrompra donc certainement brutalement ces missions). Les joueurs ayant des idées de mission pour cette période peuvent les transmettre par missive - privées - à l'Animation.

- Pour la différence d'effectifs entre les deux camps : impossible pour l'Animation d'y pallier sans le retour des joueurs qui se sont mis en permission. Cela signifie que les nouveaux joueurs se verront imposer d'être russes par l'interface de création de compte pendant plusieurs mois peut-être.

- L'Animation ne demande pas spécifiquement à des joueurs du camp français de devenir russes pour régler ce problème. En effet, changer de camp est une OPPORTUNITE offerte lors des changements de cartes pour voir "l'autre côté". Ce ne doit être ni une punition, ni une contrainte, ça doit correspondre à une envie et à du volontariat.
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3588
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Re: Les animateurs

Message par vétéran Léon Lafleur » Mar Nov 24, 2015 10:29 pm

Merci pour ces informations très claires particulièrement pour ceux du camp français.

Il y a aussi des pistes de solution ce qui est le plus important. Eh oui, c'est important pour nous que vous soyez en formes vous les russes ! que serait Asterix sans les romains ! :lol: et puis à vaincre sans périls point de gloire ! zozo Hop hop hop on se regonfle pour la suite les Tsaristes ! Puis on croise les doigts pour que Dieu Renzo fasse son miracle rapidos !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: Les animateurs

Message par Dimitrovich » Jeu Nov 26, 2015 12:45 am

Abd al-Wali a écrit :Une idée peut-être pour gérer cette situation :

> l'animation définit une date de fin de partie, date où les transferts seront effectués et qui arrêtera le compteur de PVs de la partie en cours. On fait les comptes, on célèbre le gagnant, on rejoue le match à la taverne...

> en attendant la carte suivante, on joue une "mini partie", à durée indéfinie (jusqu'à ce que ce Renzo appuie sur le bouton quand il le pourra). Elle pourra durer quelques jours, mais peut-être aussi comme l'année dernière quelques mois !

Pendant cette mini partie, l'animation pourra utiliser tous les outils en sa possession pour la faire vivre de manière totalement différente d'une partie "classique". Ainsi, au début de cette mini partie, les tentes pourront être replacées n'importe où sur le fond carte existant grâce à l'outil "tentes mobiles". L'animation pourra proposer pléthore de missions et objectifs aussi variés et originaux qu'elle peut le souhaiter. Ce serait l'occasion de jouer différemment que la recherche de PVs de possession (puisqu'en absence de changement de carte, les compteurs de PVs continueraient à tourner, donc on les mettrait de côté). Et donc la possibilité de tester ingame toute bonne idée, sans pour autant impacter les "grosses" parties qui durent un an.


+1

et l'idée des tentes mobiles pourrait être marrant. La question serait de définir quelle mobilité ? Choisie par qui ou sur base de quelle mission ?
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Les animateurs

Message par Lupus » Sam Nov 28, 2015 8:43 pm

Comme cela sent le dérapage à plein nez, et qu'en sus le sujet n'est pas destiné aux échanges, je locke. Sujet nettoyé partiellement.
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3588
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Re: Les animateurs

Message par Igor Moleskine » Sam Fév 20, 2016 9:06 am

Je m'absente pour quelques semaines. Soyez sages :D
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4368
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: Les animateurs

Message par shana » Ven Mars 11, 2016 10:13 am

Bonjour a tous

je viens ici pour vous annoncer mon départ de l'animation

je n'est plus l'envie comme avant et malgré que je pense avoir fait le maximum pour CDR, il y a eu des joueurs qui ont fait comprendre qu'il etait temps de faire du changement au sein de l'anim
peut etre que vous trouverez des joueurs capable de faire du RP ou des missions plus sympas que ceux que j'ai trouvé depuis quelques années....

bon courage a tous et que CDR continue de vivre (avec ses hauts et ses bas) mais l'essentiel est que chacun y trouve du plaisir ( et en tant qu'anim je n'est plus)
bises a vous
et au plaisir de se retrouver sur le champ de bataille
---------------
Shana/ Elrey
Ex animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 2872
Inscription : Lun Juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: Les animateurs

Message par shana » Dim Mars 13, 2016 6:02 pm

bonjour a tous

du fait de mon départ , l'animation est a la recherche de sang neufs qui pourrait relancer le jeu et l'envie de tous

plusieurs joueurs pourraient venir dans l'animation français comme russe afin de remplacer certains animateurs qui n'ont plus de temps pour CDR
il y aura une transition de quelques semaines ou mois afin de montrer a tous les joueurs de bonne volonté le fonctionnement des outils en notre possession
sachant que seul Renzo peut donner les acces et les supprimer (il se peut que les nouveaux devront attendre)
merci a vous de vous faire connaitre sur le lien afin de mettre un petit discours et ce que vous pouvez apporter en toute transparence (RP serait plus sympa)
ce lien n'est pas fait pour critiqué l'animation actuelle ni de critiqué les postulants mai que ce soit bien constructifs afin de ne pas etre verrouillé :wink:
pour toute question , envoyé nous un message si besoin

viewtopic.php?f=1&t=11318
---------------
Shana/ Elrey
Ex animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 2872
Inscription : Lun Juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: Les animateurs

Message par Igor Moleskine » Dim Juin 26, 2016 11:34 am

L'équipe d'Animation actuelle :
- Lupus
- Shana
- Igor Moleskine
- Elro
- De St Priest
- Dame
- fourchette
- Jean d'hervilly

Les candidatures sont bienvenues.
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4368
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: Les animateurs

Message par Igor Moleskine » Dim Sep 25, 2016 4:24 pm

L'équipe d'Animation actuelle :
- Lupus
- Igor Moleskine
- Elro
- De St Priest
- Dame

L'équipe d'Animation cherche à se renforcer, les candidatures sont bienvenues, tout particulièrement celles des joueurs appartenant au camp français.
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4368
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: Les animateurs

Message par De St Priest » Jeu Jan 26, 2017 8:13 pm

AVIS A LA POPULACE !
Si vous aimez vous faire critiquer, si vous souhaitez voir vos décisions démontées par la moitié des joueurs et vous faire rabrouer par l'autre moitié, si ça ne vous dérange pas qu'on vous blâme d'avoir choisi puis quelques semaines plus tard qu'on vous rentre dedans pour ne pas l'avoir fait, si vous aimez faire la police, parfois à un niveau cours élémentaire troisième année, si vous voulez essayer de dynamiser le jeu avec trois bouts de chandelles alors devenez ANIMATEUR !

Bon, blague à part, on recherche toujours des joueurs motivés pour passer de l'autre coté de la barrière et ainsi aider à tenir CDR à flot, c'est un boulot intéressant si on s'investit un peu et c'est bon pour toute la communauté. Français fortement souhaités. Merci d'avance.
Alois Josef Fridolin Reding von Biberegg

Animateur
Avatar de l’utilisateur
De St Priest (Mat. 52303)
Major
Russe
 
Message(s) : 724
Inscription : Dim Avr 10, 2016 9:09 am
Localisation : Partout sauf à Reims, c'est mortel Reims !
fiche

Re: Les animateurs

Message par De St Priest » Lun Mai 29, 2017 7:57 am

ANNONCE IMPORTANTE !
Je détaillerais ce soir, mais si vous avez des choses à demander à l'Animation (déplacement tentes école, accès aux mess, changements éventuels de commandant, changement de camp, changement de nom etc...), svp faites le avant vendredi 02/06 20h.
Merci d'avance.
Alois Josef Fridolin Reding von Biberegg

Animateur
Avatar de l’utilisateur
De St Priest (Mat. 52303)
Major
Russe
 
Message(s) : 724
Inscription : Dim Avr 10, 2016 9:09 am
Localisation : Partout sauf à Reims, c'est mortel Reims !
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité