On a eu chaud !

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

On a eu chaud !

Message par Renzo » Jeu Fév 29, 2024 2:25 pm

Je viens de recevoir un message de notre hébergeur qui nous annonce que notre serveur se trouve sur une infrastructure trop vieille et qu'ils vont devoir faire des travaux. Par conséquent, notre serveur sera résilié.

Il nous propose donc de passer sur un nouveau serveur. Nouveau serveur qui ne fait pas tourner notre vieux CDR.

Nous avons jusqu'à la fin de l'année pour migrer. Sûrement avant, il faut que je regarde la date de renouvellement.

Et donc du coup, heureusement que CDR II est bien avancé, car c'est notre seule solution.

Au final, c'est un timing relativement OK, le pire aurait été que je fasse évoluer le serveur actuel en passant des heures pour le mettre à jour et qu'ils m'annoncent juste après qu'il faut que je réinstalle un serveur neuf...
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3808
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: On a eu chaud !

Message par Nicolaïkov » Jeu Fév 29, 2024 7:00 pm

:clap: :clap: :clap: :respect: :respect: :respect: Merci Renzo ! Voilà qui pourrait faire une belle fête pour tes 20 ans !
Que du respect et du bonheur !. :hips:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: On a eu chaud !

Message par Thor42 » Jeu Fév 29, 2024 11:41 pm

Des fois tout va mal; et des fois tout s'aligne. Heureusement on est dans la 2ème option :)
Commandant du 42ème bataillon finlandais

Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812
Avatar de l’utilisateur
Thor42 (Mat. 1976)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 596
Inscription : Dim Avr 01, 2007 3:41 pm
Localisation : Sortavala
fiche

Re: On a eu chaud !

Message par Fredo » Ven Mars 01, 2024 9:51 am

eh beh!
pour ma part, j'y comprend rien. Pourquoi un serveur neuf ne pourrait pas faire tourner le "vieux" cdr? c'est incompatible?
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3442
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: On a eu chaud !

Message par Renzo » Ven Mars 01, 2024 10:42 am

C'est parce qu'une partie du code de CDR 1 est vieux de 20 ans. Certains bout de code utilisent des fonctions qui n'existent plus aujourd'hui. Souvent parce qu'elles ont été remplacées par des nouvelles, qui offres de nouvelles possibilités.

Aujourd'hui, il n'est plus possible de réinstaller un serveur avec les vieux logiciels d'il y a 20 ans.

C'est un peu comme si tu ressortais un jeu qui tournait sur windows 98 et que tu essayais de le faire tourner sur ton windows 11.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3808
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: On a eu chaud !

Message par Bouncer » Ven Mars 01, 2024 3:16 pm

Et du coup ça change quoi pour nous? On tape cdr et on peut se connecter? Ou alors on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1904
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: On a eu chaud !

Message par Fredo » Ven Mars 01, 2024 3:46 pm

on fait quoi? bah si renzo n'avait pas donné des dizaines d'heure de son temps pour lancer un CdR V2, ben on serait sans solutions et sans cdr...
Un peu comme si tu avais des Cd de baldur's gate ou diablo I mais que tu ne pouvais plus que regarder la boîte d'emballage (si j'ai bien compris renzo et cette folle course en avant de la dématérialisation des supports et les "évolutions" nécessitant toujours des achats et des mises à niveau permettant de continuer à faire tourner cette folle économie numérique...)
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3442
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: On a eu chaud !

Message par Briscard » Ven Mars 01, 2024 4:04 pm

Je pense qu'il y a une erreur d'au moins un ordre de grandeur dans ton compte de temps.
On ne s'en rend pas compte mais ça défile vite, le compteur...
Bouncer a écrit :Ou alors on fait quoi?

On peut dire merci à Renzo déjà
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3795
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: On a eu chaud !

Message par Bouncer » Ven Mars 01, 2024 4:34 pm

Merci Renzo :respect: :clap:
Ça c’est fait. Et on fera quoi d’autre?
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1904
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: On a eu chaud !

Message par Renzo » Sam Mars 02, 2024 1:14 am

Bouncer a écrit :Et du coup ça change quoi pour nous? On tape cdr et on peut se connecter? Ou alors on fait quoi?


Concrètement pour vous, ça veux dire que vous aller avoir CDR II cette année.

A un moment donné, il y aura CDR 1 sur le vieux serveur et CDR II sur le nouveau. Le passage de l'un à l'autre pourra être un peu délicat. Peut être qu'il y aura un jour de maintenance entre les deux.

Il reste à déterminer la date du changement. A première vue, je dirais dans 6 mois ?

Il y a quelques inconnues. Il faut terminer CDR II bien sûr. Mais il faut aussi installer le nouveau serveur, et ça c'est mon point faible. J'ai vraiment des connaissances limitées :|
Il y a l'aspect financier. J'ai cru comprendre que j'allais pouvoir résilier quand je veux, mais j'ai peut être mal compris. Peut être qu'il faudra attendre la période de renouvellement pour ne pas perdre trop d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3808
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: On a eu chaud !

Message par Renzo » Sam Mars 02, 2024 1:22 am

Je viens de regarder ce poste :
viewtopic.php?f=1&t=19125

J'ai mis 9 mois juste sur la modernisation du code qui permet de faire tourner CDR sur un serveur à jour.

Franchement, si je n'avais pas commencé, je ne pense pas que CDR aurait survécu :snif:

Il aurait fallu que je commence maintenant pour finir juste avant la deadline de la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3808
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: On a eu chaud !

Message par Raikokovich » Sam Mars 02, 2024 10:56 pm

Puisque l'on parle de temps, il faut organiser un retroplanning non ?

On a notre date limite : disons début novembre.

Est-ce que l'on fait une béta ou pas ? Si oui il faut au moins lui laisser 1 mois, on peut imaginer une carte petite et enlever toutes les restrictions hors-jeux (pas de limitation dans le placement des ponts et des fortins par exemple). L'animation devra tout tester (virer des unités, changement de camps, accueil de nouveaux...).

Ça veut dire que CdR2 doit être prêt début octobre. A toi de voir ce qui doit être fait quand pour être prêt début octobre.
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: On a eu chaud !

Message par Winters » Sam Mars 02, 2024 10:59 pm

De mémoire la béta avec durée plusieurs semaines/mois et il n'y avait quasi rien. C'était vraiment sympa cette période d'ailleurs.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1806
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: On a eu chaud !

Message par Renzo » Dim Mars 03, 2024 5:09 pm

Il y a plusieurs inconnues. Je ne sais pas par exemple si l'installation du serveur va être longue. Est ce que je vais pouvoir installer un serveur avec tous les logiciels de base ? Est ce qu'il va falloir les installer un par un. Que ce passera il si ça ne marche pas ? Oui, parce que mes connaissances sont très limitées en linux :(

Il y a la question du coup également, parce que je ne pourrais pas faire tourner CDR 1 et II sur le même serveur. Il faudra donc payer deux serveurs en même temps.

Du coup, peut être qu'il faudra passer à CDR II et remonter et corriger les bugs au fur et à mesure. Et voir si cette période de beta comptera ou si on restaurera une sauvegarde pour effacer ce qu'il s'est passé lors de la beta.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3808
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: On a eu chaud !

Message par Nicolaïkov » Dim Mars 03, 2024 5:52 pm

L'important est que cela soit le plus pratique et simple pour toi, Renzo. Et si besoin d'un coup de pouce de finances, dis nous !
Perso pas de soucis pour toutes les solutions ! :jump2:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)