[Règles] Fortins

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

[Règles] Fortins

Message par Briscard » Sam Nov 25, 2023 9:52 am

Mise à jour des règles concernant les fortins :

Règles générales:

Chaque camp dispose de 2 fortins constructibles sur la carte Volchanka en début de campagne. L'Animation est susceptible d'attribuer des fortins supplémentaires en cours de carte (notamment via les missions).
Les Point de Victoire attribués pour la construction, conservation ou destruction d'un ou plusieurs fortin(s) sont en fonction des missions anims donnés pour chaque campagne (voir barème des PV).
Pour la campagne Volchanka :
• La construction d'un fortin rapporte 10 PV au camp constructeur
• La destruction d'un fortin ennemi dont la construction est achevée et validée par l'animation :
- rapporte 10 PV au camp destructeur
- donne la possibilité d'en construire un supplémentaire


Note: les forteresses ne sont pas des fortins.

Position de fortin:

Un fortin ne peut être construit qu'en plaine, à plus de*:
- 10 cases du bord de carte [Modification carte Volchanka : 5 cases du bord de carte]
- 25 cases des tentes alliées (les tentes des régiments écoles ne sont pas prises en compte)
- 20 cases des tentes ennemies (les tentes des régiments écoles ne sont pas prises en compte)
- 15 cases d'une ferme (inactive, alliée ou ennemie) [Modification carte Volchanka : 5 cases d'une ferme (inactive, alliée ou ennemie)]
- 10 cases d'une église [Modification carte Volchanka : 5 cases d'une église]
- 5 cases d'une mine ou d'un moulin
- 30 cases de tout fortin et forteresse allié
- 15 cases de tout fortin et forteresse ennemi

* c'est-à-dire qu'il faudra au moins cette distance de libre entre le fortin et la position désignée.

* c'est-à-dire qu'il faudra au moins cette distance de libre entre le fortin et la position désignée, ex: un fortin sera constructible sur la colonne x=21, mais pas x=20, car alors il n'y aurait que 19 cases d'écart entre le fortin et le bord de carte

En outre, la position d'un fortin est toujours soumise à l'avis de l'Animation, qui peut refuser la construction d'un fortin à un emplacement proposé, même s'il respecte les distances prescrites (notamment pour préserver le game-play de CdR).

Construction de fortin:

1) Demande à l'Animation:
Seule l'équipe de direction du camp ("HEM") peut solliciter la construction d'un fortin auprès de l'Animation. La demande doit être postée dans l'Etat-Major, le Mess ou la Chambre des Officiers du camp par un membre du HEM, soit dans un sujet spécifique au fortin en projet, soit dans les sujets de liaison avec l'Animation (il est recommandé d'envoyer tout de même un mp à un membre de l'Animation au moins).
La demande doit impérativement comprendre:
- le nom d'officier et le matricule de chacune des quatre compagnies de sapeurs chargées de la pose des fondations
- les quatre cases d'emplacement du fortin
Elle doit être faite 7 jours (entiers) au moins avant le début de la pose des fondations (les sapeurs peuvent encore être en route). C'est le délai que s'accorde l'Animation pour donner sa réponse définitive.

2) Fondations:
La "pose des fondations" d'un fortin ne peut être réalisée que par quatre sapeurs enrégimentés au Génie Impérial (camp français) ou au Génie du Tzar (camp russe). Ceux-ci doivent déjà être enrégimentés au sein du génie au moment de la demande à l'Animation, et doivent toujours l'être à la fin du délai de pose des fondations.
Lorsque les quatre sapeurs sont rassemblés sur les cases de pose des fondations, que le délai de demande est écoulé (sept jours pleins) et que l'Animation a donné son accord définitif, tout officier du camp peut poster un message dans le sujet dédié ou le sujet de liaison avec l'Animation pour avertir celle-ci: un Animateur vérifie alors sur les outils de l'Animation, et "valide" la pose: à partir du message de validation de l'Animateur, débute un délai de 72 heures durant lequel les sapeurs ne doivent pas bouger (les Animateurs effectueront des vérifications régulières durant le décompte, et tout mouvement de sapeur attesté par eux ou même suggéré par la visu d'un joueur du camp constructeur ou du camp ennemi, ainsi que tout Rip, changement de régiment même temporaire ou changement de spécialité en voltigeur de l'un des sapeurs, arrêtera instantanément la pose des fondations du fortin).
Une fois le délai écoulé, un Animateur posera les fondations du fortin.
[EDIT] En cas d'invalidation de la pose des fondations (Sapeur rippé ou ayant bougé), dès le problème réglé (4 Sapeurs disponibles), la procédure des 72h reprend au début avec l'envoi d'un message dans le sujet dédié ou le sujet de liaison avec l'Animation pour avertir celle-ci, etc...

3) Construction et réparation d'un fortin:
La "construction" d'un fortin est le fait pour un sapeur de lui redonner des Points de Vie via une action spéciale du sapeur. La "réparation" est la même action, pour le cas où le fortin aurait été attaqué par l'ennemi. TOUT SAPEUR, de quelque régiment que ce soit, peut librement participer à la construction ou à la réparation d'un fortin.
La "construction" est achevée lorsque le fortin a atteint pour la première fois son maximum de Points de Vie: l'Animation doit alors être prévenue, et un ANimateur certifiera la fin de construction. La certification de fin de construction est nécessaire pour bénéficier de tout ce qui nécessite un "fortin construit".

4) Destruction d'un fortin:
TOUT SAPEUR peut saper et TOUTE ARTILLERIE peut bombarder un fortin.
La "destruction" d'un fortin doit être certifiée par un Animateur dans un sujet spécifique ou de liaison sur le forum: il suffit de prévenir l'Animation via un tel sujet lorsque le fortin à été totalement détruit (0 Points de Vie).

La destruction d'un fortin est possible même sur un fortin dont la fin de construction n'a pas été validée par un Animateur: que les fondations viennent tout juste d'être posées ou que le fortin soit à 499 Points de Vie, la destruction d'un fortin "en cours de construction" est toujours possible; comme pour un fortin dont la fin de construction a été certifiée.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3795
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)