Page 1 sur 1

[Moskva] Interlude estival

Message Publié : Mer Juil 12, 2023 7:26 am
par Napoléon
Il regardait ses rapports, des dépêches toutes plus desastreuses les unes que les autres lui étaient parvenues.

L'indécision le gagna un instant, un instant seulement. Oui, il fallait informer au plus vite le commandement de ses troupes, car après un hivers particulièrement glaçant, il semblait que le ciel se mettait encore à le poursuivre.

Une vague de sécheresse s'était abattue depuis le Sud, et semblait remonter inexorablement. Les denrées séchées pourrait peut-être bien conserver, mais le vent semblait se joindre à la partie.

Re: [Moska] Interlude estival

Message Publié : Mer Juil 12, 2023 2:12 pm
par Alexandre Ier
Pendant se temps, en un tout autre lieu, un grand personnage lisait lui aussi son "journal".

Ses conseillers autour de lui présentaient d'une part tous les succès obtenus, comme souvent en mettant en avant ceux qui leur était les plus favorables, d'autre part omettant un certain nombre de... broutilles... à leurs yeux.

Il faisait chaud, particulièrement chaud pour la saison. Heureusement les réserves engrangées étaient finalement suffisantes, selon certains rapports. Mais avec une sécheresse, la population airait sans doute besoin d'approvisionnement complémentaires.

Certains conseillers présageaient également de changements majeurs qu'une rude météo risquait d'induire, peut-être à notre avantage, ou peut-être au contraire.

Il allait falloir être attentif dans les jours prochains.

Re: [Moska] Interlude estival

Message Publié : Mer Juil 12, 2023 2:13 pm
par Alexandre Ier
La nouvelle était tombée: de gigantesques incendies ravageaient la plaine, et attisés par un vent sec, avait touché deux exploitations, qui servaient d'abris à ses troupes.

Pourvu que les troupes sur places ne soient pas trop touchées par ces événements devastateurs. Mais les rapports n'auguraient rien de bon. Aucun nuage à l'horizon aux 4 coins de la capitale et de sa périphérie ne semblait vouloir se montrer.



[HRP : 2 fermes ont disparus dans les flammes, detruites...]

Re: [Moska] Interlude estival

Message Publié : Mer Juil 12, 2023 10:13 pm
par Napoléon
Ce pays était vraiment un foutu pays ... La campagne avait été sabotée par une météo hivernale particulièrement dure, l'approvisionnement avait été en deçà de tout, et voilà que maintenant arrivait des incendies brulant tout sur leur passage. Des troupes avaient transmis leur rapport sur l'impossibilité de protéger les fermes autour desquelles s'étendaient des champs qui plein de pailles et d'herbes sèches, avait propagé les flammes plus vite qu'une trainée de poudre.

L'armée du Tsar avait décidément trop de chance. Mais peut-être le vent tournerait-il ?

Re: [Moska] Interlude estival

Message Publié : Jeu Juil 13, 2023 6:58 pm
par Alexandre Ier
Les mauvaises nouvelles ne cessent de s'accumuler, le brasier gagne du terrain suite aux fortes rafales de vent où malheureusement même les cours d'eaux ne réussissent à le contenir.

Espérons que les conditions météorologiques tournent en notre faveur pour éviter que la situation empire.

[HRP : 2 fermes de plus ravagées par les flammes..]

Re: [Moska] Interlude estival

Message Publié : Sam Juil 15, 2023 7:00 am
par Alexandre Ier
Une chose était sûre, cela ne pouvait plus empirer, toutes les fermes avaient disparu de la carte. Il allait falloir s'adapter à cette nouvelle situation.

Re: [Moska] Interlude estival

Message Publié : Mar Juil 18, 2023 7:46 am
par Napoléon
]Avec les incendies, une bonne partie des plans et mouvements prévus par son état major avait été remis en question. Mais cette météo avait du toucher également les russes, peut-être même plus durement.

Il fallait donc se réorganiser. Il donna l'ordre à ses troupes de faire mouvement afin de trouver des lieux plus propice à un plan d'offensive coordonné pour son armée.

Re: [Moska] Interlude estival

Message Publié : Mar Juil 18, 2023 8:08 am
par Alexandre Ier
Pendant ce temps, le Tsar avait vu ses troupes combattre les flammes et le vent, son peuple souffrir de nouvelles privations innatendues.

Il devait protéger son peuple, le coeur de son pays. Reconstruire des fermes serait une nécessité ! Mais à présent il fallait sauver ceux qui pouvaient l'être. Il ordonna alors d'initier des mouvements de troupe que pour venir aider les populations et securiser le territoire, et ses bâtiments.

Re: [Moskva] Interlude estival

Message Publié : Mer Juil 19, 2023 8:51 am
par Napoléon
Petit à petit, ses troupes se regroupaient, ou se regrouperaient. Cela avait toujours fonctionner par le passé, que de séparer les mouvements pour joindre un objectif final commun.

Mais pour cela, il faudrait intercepter des compagnies ennemies et leur soutirer des informations. Il allait devoir transmettre des missions hautement confidentielles pour comprendre les nouveaux mouvements ennemis.

Et leur porter un coup qu'ils n'oublieraient pas.

Re: [Moskva] Interlude estival

Message Publié : Mer Juil 19, 2023 11:42 am
par Alexandre Ier
Le tsar continuait d'envoyer de nouvelles troupes pour soutenir le peuple, qu'il soit dans les plaines agricoles, ou à la capitale et grandes villes qui souffraient d'un approvisionnementalimentaire réduit.

Il fallait maintenant savoir absolument ce que faisait le nabot.

Re: [Moskva] Interlude estival

Message Publié : Sam Sep 09, 2023 2:24 pm
par Alexandre Ier
Le Tsar jubilait.

Durant cette inter-saison , beaucoup avaient été accaparés par diverses priorités toutes légitimes. Et dans le déroulement, des rapports d'espionnage lui avait montré que les Français avaient un avantage de progression notable.

Mais malgré cet avantage, les Russes avaient relevé le gants, et à force de courage, avaient terminé sur les chapeaux de roues, en abattant les 3 portes-étendards du Nabot. Les 3 officiers du Comte de Salés Charbonnel, chargés d'étudier des plans de fortins, avaient été abattus, et les croquis et dessins avaient été récupérés.

11:13:12 30-08-2023 Cette compagnie a été anéantie par MaloDoigt (mat 51315)
13:06:19 09-09-2023 Votre compagnie a été anéantie par Igor Karkaroff (mat 52593)
18:45:50 01-09-2023 Cette compagnie a été anéantie par Kozak (mat

http://www.campagne-de-russie.com/even. ... 4&onglet=4

Il se dit qu'il allait prendre un verre pour fêter ce succès.

Re: [Moskva] Interlude estival

Message Publié : Sam Sep 09, 2023 2:55 pm
par Napoléon
Rhaaaaaaa

Ses troupes avaient mené une bonne part de cet interlude, mais la dernière unité De st Priest de Guignard etait restée introuvée.

http://www.campagne-de-russie.com/even. ... nite=52305

06:51:26 31-08-2023 Cette compagnie a été anéantie par Liszt (mat 26170)
20:56:02 01-09-2023 Cette compagnie a été anéantie par Louis-Alexandre (mat 52871)

http://www.campagne-de-russie.com/even. ... 5&onglet=4

Si au moins des rapports auraient indiqué une position probable ou une découverte, mais rien.

Il avait besoin de se prendre un petit remontant au bar.

viewtopic.php?f=4&t=19279&p=303549#p303549