Dimitrovich a écrit :2. Pas compris ta position^^ Mais 2 serveurs prend plus de temps. Et planifier une reprise de saison standard dans 3 ou 6 mois, est peut-être une occasion de faire une paise sur un mode de jeu, et un risque aissi. La vie est risquée...
Je n'ai aucune position. Je précise juste que si nous attendons que Renzo fasse tourner deux cartes en parallèle, on va sans doute attendre encore longtemps car ce n'est actuellement pas une priorité pour lui tant la liste des travaux en cours est encore longue.
Dimitrovich a écrit :1. En lieu zt place d'une rivière infranchissable, si la séparation est une montagne en hivers, le nombre de tour important pour traverser sera très... Rébarbatif. Donc un choix intermédiaire, qui induirait dez choix de comportement également variés.
Cela n'est qu'une alternative complémentaire, qui soiscrit au principe de base d'une unique carte "double".
Je ne comprends toujours pas. Quel intérêt de placer des montagnes si les "eaux profondes" font le taf ? Le but est que les deux parties de la carte soient parfaitement étanches. La demi carte "respawn" ne sera là que pour éviter que les unités anéanties rapidement soient bloquées pour le reste de la campagne. Ou alors je n'ai vraiment rien compris à ta proposition, ce qui est très probable.
Raikokovich a écrit :Déjà merci
Je vais être très claire avec l'animation : je suis officiellement et à jamais "pour" toutes les expérimentations quelles qu'elles soient sur CdR.
Et cette expérimentation me semble très bonne !
Franchement je suis pour que vous y alliez. On verra bien ce qu'il se passe. Je trouve ça étrange que l'on parle de "risque". Vous pensez vraiment que des gens vont quitter le jeu pour ça ??
Effectivement, le risque de perdre des joueurs à cause d'un mois de campagne est nul ou quasi. Pour moi, le risque c'est que ce soit une mauvaise idée pleine d'effets pervers, par exemple, que les hyper connectés soient encore plus avantagés que maintenant (ou que ça pousse les joueurs à devenir hyperconnectés). Mais ce n'est pas sûr.
Bref, selon moi, nous pouvons tester l'idée une fois. Au moins nous saurons. Et je pense vraiment qu'on pourra faire revenir des anciens joueurs grâce à ça :"Allez, reviens tester, un mois, ça ne va pas te tuer. Tu donnes tout pendant un mois et ensuite tu pourras repartir !" Et c'est là que le piège machiavélique se resserre, il continue à jouer sur la campagne classique suivante car il a repris goût au jeu.